Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un cd pour tester du GRAVE...

Message » 15 Nov 2002 21:53

vu la taille... j'te laisse l'huitre et je prend la perle :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Nov 2002 15:22

Theobald a écrit:Dans ce cas là le cahier des charges étant rempli et validé par l'écoute, plus les conseils avisés de Ninja40, PNicolas et JeanpascalG (que je remercie ! :) ) m'ont poussé à franchir le pas.

J'ai également franchi le pas pour la source qui répond au même cahier des charges 8)


Et maintenant, avec de la chance, vous pouvez voir Théobald jouer de l'accordéon dans le métro pour financer son prochain préamp. N'oubliez pas de lui donner une petite pièce, c'est pour la bonne cause !!! :lol: :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:28

--------------------------------------------------------------------------------

Harry Connick Junior. Album "SHE". Plage 1 et 7.

bonjour,
je viens d'ecouter ces 2 plages, je trouve "sur mon système" un léger manque de clarté....... :wink: ça PETE bien comme on dit.....mais dans le même genre j'ai d'autres sources qui "pour mon système" rendent beaucoup mieux :roll:
Bizarre, car vous sembler unanime :o
Comment un système peu : "bien marcher" avec un cd et pas d'autres !!!!!! :o
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Nov 2002 18:54

jean GROS a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

Harry Connick Junior. Album "SHE". Plage 1 et 7.

bonjour,
je viens d'ecouter ces 2 plages, je trouve "sur mon système" un léger manque de clarté....... :wink: ça PETE bien comme on dit.....mais dans le même genre j'ai d'autres sources qui "pour mon système" rendent beaucoup mieux :roll:
Bizarre, car vous sembler unanime :o
Comment un système peu : "bien marcher" avec un cd et pas d'autres !!!!!! :o
cordialement.


C'est curieux, mais ça arrive souvent. Colorations ? Transparence ?
Quel est ton système ? Mois, je l'ai entendu sur celui de Theobald, qui est pas loin de ce que j'appellerais un système de référence de bout en bout.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Nov 2002 19:03

NINJA40 à écrit:
C'est curieux, mais ça arrive souvent. Colorations ? Transparence ?
Quel est ton système ? Mois, je l'ai entendu sur celui de Theobald, qui est pas loin de ce que j'appellerais un système de référence de bout en bout.

réponse: ampli cyrus, lecteur 723, lég. mod. mulidines allegréto.....
c'est quoi un "système de référence" ?
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Nov 2002 21:18

Ninja40 a écrit:
Theobald a écrit:Dans ce cas là le cahier des charges étant rempli et validé par l'écoute, plus les conseils avisés de Ninja40, PNicolas et JeanpascalG (que je remercie ! :) ) m'ont poussé à franchir le pas.

J'ai également franchi le pas pour la source qui répond au même cahier des charges 8)


Et maintenant, avec de la chance, vous pouvez voir Théobald jouer de l'accordéon dans le métro pour financer son prochain préamp. N'oubliez pas de lui donner une petite pièce, c'est pour la bonne cause !!! :lol: :lol:


Vu mes compétences ce serait plutôt de la guimbarde... :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 21:40

jean GROS a écrit:--------------------------------------------------------------------------------

Harry Connick Junior. Album "SHE". Plage 1 et 7.

bonjour,
je viens d'ecouter ces 2 plages, je trouve "sur mon système" un léger manque de clarté....... :wink: ça PETE bien comme on dit.....mais dans le même genre j'ai d'autres sources qui "pour mon système" rendent beaucoup mieux :roll:
Bizarre, car vous sembler unanime :o
Comment un système peu : "bien marcher" avec un cd et pas d'autres !!!!!! :o
cordialement.


Ce CD "fait" du grave dans n'importe quel système, mais le tout est de savoir jusqu'à quel point le système peut rendre lisible le grave. La transparence dans le grave, voilà une gageure ! Ecoute une contrebasse bien enregistrée et demande toi à partir de quel moment tu ne suis plus le jeu du musicien car noyé dans le flou artisique d'un grave baveux.

Des exemples ? "Trio in Tokyo", Petrucciani ou encore "Companion", Patricia Barber. Dans ces deux cas et dans de très nombreux systèmes on ne se rend même pas compte qu'il y a un artiste derrière les omph-omphhh.
:-?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2002 0:15

BPhil a écrit:Salut Laurent

Alors pour commencer un super stakkato ‘l’orage’, pour tester les gros ecarts de dynamiques.

après un p’tit Michel Jonas ‘le temps passe’ trop de grave, mais un p’tit régal pour les amplis fort en courants.

D’astrée, Premier livre d’orgue par N. de Grigny à la basilique saint Christophe de Belfort ‘Récit de tierce en Taille, à 5’ de quoi dégorgé les évents :)

Et pour pété les suspension, le très célèbre CD d’Alain, Stravinsky the rite of spring ‘le sacri-fice’ de Telarc…..
Aura raison, de la mort rapide des transducteurs :)

Philippe


Tu pourrais me donner la référence exacte du Stravinsky stp BPhil ? J'ai plus ou moins cherché, ça a l'air indisponible aujourd'hui...

Une référence pour faire des tests d'orgue, prise de son fabuleuse !:
J.S. Bach : Orgelbüchlein BWV 599-644; Olivier Vernet; enregistré en 97 et édité en 2000 chez Ligia Digital (réf. "Lidi 0104086-00"
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Nov 2002 10:03

1ère plage de l'album "eye in the Skys" des Alan Parson's Project.
Pas si bas en graves, mais basse très puissante.
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Nov 2002 11:12

jean GROS a écrit:NINJA40 à écrit:
C'est curieux, mais ça arrive souvent. Colorations ? Transparence ?
Quel est ton système ? Mois, je l'ai entendu sur celui de Theobald, qui est pas loin de ce que j'appellerais un système de référence de bout en bout.

réponse: ampli cyrus, lecteur 723, lég. mod. mulidines allegréto.....
c'est quoi un "système de référence" ?
cordialement.


Je ne sais pas quelles modifs tu as applique sur le 723, mais le miens, meme pas mal modifie, coupait sensiblement les extremites.

Un systeme de reference, c'est un systeme compose d'elements de reference, pardi. 8)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2002 11:16

Theobald a écrit:Des exemples ? "Trio in Tokyo", Petrucciani ou encore "Companion", Patricia Barber. Dans ces deux cas et dans de très nombreux systèmes on ne se rend même pas compte qu'il y a un artiste derrière les omph-omphhh.
:-?


J'ai ecoute hier Cafe Blue et le trouve encore mieux enregistre que Companion. Il y a qqs plages spectaculaires. Pas etonnant que P. Barber passe dans tous les salons.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2002 12:26

Tu pourrais me donner la référence exacte du Stravinsky stp BPhil ? J'ai plus ou moins cherché, ça a l'air indisponible aujourd'hui...


Oui bien sur pas de probleme, c’est un cd prêter par Alain, il m’a dis qu’il ne se faisait plus, j’en ais fais une copie, mais comme d’habitude le son ne le fait pas !!!

Le n° de cd est CD-80054 didz-10019 de Telarc

Bonne écoute Philippe :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Nov 2002 12:34

Bonjour,

pour répondre à Theobald :
je ne parlais pas "forcément" transparence dans le grave :wink:
mais manque de transparence ou plutot un léger voile mais sur l'ensemble du cd :o
par contre P.Barber, chez moi "passe" beaucoup mieux :lol:

pour Ninja40:
Je ne sais pas quelles modifs tu as applique sur le 723, mais le miens, meme pas mal modifie, coupait sensiblement les extremites.

Un systeme de reference, c'est un systeme compose d'elements de reference, pardi.
_________________
OP, condos,réequilibrage de l'alim. plus qq bidoulles qui ne doivent pas avoir d'importances :wink: juste pour se faire plaisir :P
dans mon cas, la diff. fut flagrante :o un "déplacement" de la bande passante vers le bas....c'était un peu "tiré vers le haut avant" Agressif !!
par contre un peu moins d'aigu !! parfois ça manque :cry:

Et encore :
Un systeme de reference, c'est un systeme compose d'elements de reference, pardi.

Certain se sont faché pour moins que ça :wink:
Les références ne sont pas les même pour tout le monde !!!!
Au vu des discutions sur ce forum, personne n'accorde les "mêmes valeurs" à diff. éléments :o
Je voulais juste savoir "les marques références" maintenant si c'est un secret :wink:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Nov 2002 12:37

C'est Khoi c'est avatar BPHIL .... on ne distingue rien -
t'as perdu la tete !!


Mes enceintes vue de dessus, normalement du doit voir la barre en metal devant le hp de medium :)

Je te le fait en gros plant pour que tu puisse comprendre, et je garde cette image :)


Image


ca te vas????

amitiées Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Nov 2002 12:55

ca le fait !

mais moi je prefère les hp jaunes en kevlar ..... do u see what I mean ?
:wink:
A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message