Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceintes bis...

Message » 17 Nov 2002 1:35

sbringer a écrit:je reve ou une partie de ton message a disparu ninja40 :o :o :o
pour les vmps elles ont l'air pas mal aussi (pas tres waf quand meme :) ) mais j'aimerai avoir un peu plus de recul sur cette marque...d'ailleurs si d'autres ont essayé vos avis sont les bienvenues


Ah, merde. J'ai finalement efface mon message, parce que je crois bien que qq ici aurait bien aime te revendre ses enceintes. Je ne voulais pas lui faire de l'ombre... :wink:
Bon, sinon, si ton critere primordial est la qualite du son, les vmps 626R (si possible avec subwoofer pour avoir un grave extreme, VMPS etant repute pour la qualite du grave, la Nasa s'est meme fournie chez eux !) sont le choix a prendre, mais elles restent un peu cheres pour ton budget. Comme on dit, le prix s'oublie, la qualite reste... Par contre, les rubans, ca demande du jus, donc ton ampli doit faire 50W mini, mais si possible plus de 100W.

Je ne connais personne en France qui possede ces enceintes. D'apres ce que je comprends, VMPS est une marque qui existe depuis pas mal d'annees deja, et qui acquiert ces derniers temps une reputation tres enviee. La qualite de construction est serieuse, le design bien foutu (on peut regler les crossover) et ils ne lesinent pas sur les moyens. Il n'y a qu'a lire le poids tres respectable des enceintes, et les specs non moins respectables pour se rendre compte que ce n'est pas du toc.

Mais si tu hesites (ce que je comprends parfaitement), tu peux essayer les rubans de marcg ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2002 13:12

sbringer a écrit:par contre j'ai eu une revelation : je m'apercois qu'en fait le fait de prendre une biblio ne m'avance guere en terme de placement des enceintes par rapport aux colonnes.....(j'ai bougé les enceintes dans tout les sens dans le magasin pour verifier :) car la taille de la piece d'ecoute est quasi identique à mon salon)....donc pour en revenir aux preconisations de jeromeb (et d'autres) je pense que c'est plus la taille du hp de grave entre autre que celle de l'enceinte qu'il faut prendre en compte pour une meilleure coherence d'ensemble dans une surface (ou volume) de piece donnée


Oui mais fais gaffe à ce genre de références : les salles de démo dans les magasins sont la plupart du temps "traitées" (diffuseurs, absorbeurs...) et un problème que tu ne perçois pas dans cette salle peut apparaître dans la tienne, même si elles sont de dimensions identiques... L'acoustique, c'est vraiment la lotterie... et si on ne veut pas tout sacrifier à la hi-fi (garder un décor harmonieux), c'est souvent le pire goulot d'étranglement de n'importe quel système.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Nov 2002 13:33

merci à vous....
hors sujet mais en lisant le dernier diapason je vois qu'ils disent le plus grand bien des enceintes avantscene...quelqu'un connait?un lien pour le site sur le net?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Nov 2002 17:10

Sbringer,

N'oublie pas aussi qu'il faut de bons pieds aux LS3/5a. cela fait donc 8000 Francs pour les enceintes et 2000 Francs pour des très bons pieds - de mémoire, les LS3/5a n'ont pas de trous pour la fixation, il faut donc les associer aux pieds avec du Blue-Tack.

Cela fait donc 10000 Francs et, là, on n'est plus très loin du prix des Allegretto qui sont plus polyvalentes et plus faciles à faire marcher. Tu aurais la grosse cavalerie de JérômeB, je te dirais "va-s-y, fonce !" mais avec un Densen B100 - aussi bon soit-il - j'ai des doutes...

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Nov 2002 19:15

salut roro....je n'oublie pas, je n'oublie pas :)
les allegretto restent ma solution "coup de coeur" si je ne trouve pas mon bonheur en enceinte biblio (y en a une ou deux paires dans les 1200 euros en occaze)
je fais un peu le tour des "pousseurs de cartons" sur le net aussi et j'ai relevé trois enceintes biblio dans mon budget :
sonus faber concerto (1200 euros) : comme d'hab finition superbe mais je sais pas ce que vaut ce modele
canton ergo rck (1100 euros) : idem avec de bons avis à priori
jamo concert 8 jubilée (1600 euros) : là j'aime vraiment pas jamo d'habitude mais j'ai eu un ou deux avis tres enthousiastes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Nov 2002 23:54

sbringer a écrit:tout a fait!!!
de toute facon j'attend le resultat du test de marcg....d'ailleur il m'a parlé d'une autre de ces decouvertes....une enceinte avec un 21cm et un tweeter à ruban...mais je laisse à marc le soin de presenter ces "petites" :)


salut sbringer,

kezako ces nouvelles enceintes??Des ats ou un truc comme ça??Ilm y a eu un banc d'essai (façon de parler bien sur :wink: )dans haute publicité d'un modèle "biblio" avec un tweeter ruban et un 21 cm justement...A voir

En tout cas ta quête m'a également inspiré car j'ai divorcé de mes petites colonnes vision acoustique :cry: ...pour passer du côté de la perfide Albion...Pas encore définitif mais tout comme 8) ...
Résultat dans deux semaines :wink: ....A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2002 0:21

salut rojeur,
alors toi aussi tu changes???dis nous en plus quel modele t'es deja fixé?
pour les enceintes de marc je crois qu'il y a un test le mois prochain de prevu sur la nrds.....je sais pas si c'est les memes que celles dont tu parles...marc nous dira ca quand il les aura
au fait quel est ton budget?(au cas ou on pourrait te perturber en te conseillant d'autres modeles que ceux que tu sembles visé :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2002 18:38

salut,
je remonte ce post car j'ai fais quelques ecoute cet am
marc si tu trouves pas de densen laisse tombé car je suis tombé sur une paire de ls3/5a cet am (harbeth ou quelque chose comme ca)
ben suis pas emballé : autant j'ai retrouvé mes marques sur ce que j'avais pu lire au niveau du medium et de l'aigu qui sont superbes, autant le manque de dynamique est flagrant....sur le genre de musique que j'ecoute ca le fait pas trop....monde cruel
j'ai ecouté aussi les apertura nova (mais pas sur le densen, j'etais garé trop loin pour le porter :) ) ; ecoute sur un cayin da30...waouuu qu'est ce qu'il est bon ce petit ampli!!!!les nova sont pas mal (voir post sur les nova ou je suis plus precis) mais un peu chere pour moi et surtout au meme prix que les mulidines allegretto que je prefere quand meme (meme si je trouve que ces deux modeles se ressemblent)
bon ben j'ai fais le tour de tout les mag vers chez moi...et je suis pas plus avancé.....pas pu ecouter les trente (y en a pas) ni les proac tablette8 (idem)
j'en suis à me demander si je vais pas deplacé mon install dans une autre piece (mon bureau) qui meme s'il est plutot petit (3.5 x 3.5 m environ) est lui totalement depouillé...et craquer pour des allegretto d'occaze
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2002 18:50

sbringer a écrit:salut,
je remonte ce post car j'ai fais quelques ecoute cet am
marc si tu trouves pas de densen laisse tombé car je suis tombé sur une paire de ls3/5a cet am (harbeth ou quelque chose comme ca)
ben suis pas emballé : autant j'ai retrouvé mes marques sur ce que j'avais pu lire au niveau du medium et de l'aigu qui sont superbes, autant le manque de dynamique est flagrant....sur le genre de musique que j'ecoute ca le fait pas trop....monde cruel
j'ai ecouté aussi les apertura nova (mais pas sur le densen, j'etais garé trop loin pour le porter :) ) ; ecoute sur un cayin da30...waouuu qu'est ce qu'il est bon ce petit ampli!!!!les nova sont pas mal (voir post sur les nova ou je suis plus precis) mais un peu chere pour moi et surtout au meme prix que les mulidines allegretto que je prefere quand meme (meme si je trouve que ces deux modeles se ressemblent)
bon ben j'ai fais le tour de tout les mag vers chez moi...et je suis pas plus avancé.....pas pu ecouter les trente (y en a pas) ni les proac tablette8 (idem)
j'en suis à me demander si je vais pas deplacé mon install dans une autre piece (mon bureau) qui meme s'il est plutot petit (3.5 x 3.5 m environ) est lui totalement depouillé...et craquer pour des allegretto d'occaze


Quel était l'ampli qui alimentait les LS3/5a?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2002 19:44

haaa je savais bien que j'avais oublié de preciser quelque chose....
en fait j'ai emmené mon ampli dans le premier audito que j'ai fais (celui ou j'ai trouvé ces ls3/5a d'occaze)...c'est pour le second que j'ai pas eu le courage de le transporter :oops:
donc ecoute avec le densen b100.....je comprend parfaitement qu'avec un ampli plus musclé qui "viole" un peu ces enceintes, si tu arrives a avoir une dynamique acceptable ce doit etre le bonheur....parce qu'un registre medium de cette qualité ben c'etait une premiere pour moi....par contre avec le densen, plus modeste, la qualité du medium et des timbres est toujours là (dans la limite de ces capacités) mais le manque de dynamique, de vie est tres penalisant ; sur quelques passages de classique, c'est encore tres acceptable mais sur de la pop, du rock certains blues, il me manque quelquechose.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2002 21:52

sbringer a écrit:salut,
je remonte ce post car j'ai fais quelques ecoute cet am
marc si tu trouves pas de densen laisse tombé car je suis tombé sur une paire de ls3/5a cet am (harbeth ou quelque chose comme ca)
ben suis pas emballé : autant j'ai retrouvé mes marques sur ce que j'avais pu lire au niveau du medium et de l'aigu qui sont superbes, autant le manque de dynamique est flagrant....sur le genre de musique que j'ecoute ca le fait pas trop....monde cruel
j'ai ecouté aussi les apertura nova (mais pas sur le densen, j'etais garé trop loin pour le porter :) ) ; ecoute sur un cayin da30...waouuu qu'est ce qu'il est bon ce petit ampli!!!!les nova sont pas mal (voir post sur les nova ou je suis plus precis) mais un peu chere pour moi et surtout au meme prix que les mulidines allegretto que je prefere quand meme (meme si je trouve que ces deux modeles se ressemblent)
bon ben j'ai fais le tour de tout les mag vers chez moi...et je suis pas plus avancé.....pas pu ecouter les trente (y en a pas) ni les proac tablette8 (idem)
j'en suis à me demander si je vais pas deplacé mon install dans une autre piece (mon bureau) qui meme s'il est plutot petit (3.5 x 3.5 m environ) est lui totalement depouillé...et craquer pour des allegretto d'occaze


Salut Sbringer,

je crois que nous avons les mêmes goûts tous les 2.

Les Nova sont de merveilleuses petites enceintes, très transparentes, riches en timbres, scène sonore vaste et surtout précise. (écoutées sur un B100)

Les Allegretto (pas écoutées sur un B100) me semblent plus chantantes, moins précises mais plus faciles à vivre dans le sens où elles sont plus polyvalentes.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Nov 2002 0:22

sbringer a écrit:tout a fait!!!
de toute facon j'attend le resultat du test de marcg....d'ailleur il m'a parlé d'une autre de ces decouvertes....une enceinte avec un 21cm et un tweeter à ruban...mais je laisse à marc le soin de presenter ces "petites" :)


Il s'agit d'un 250 mm et d'une chambre de compression 1 pouce avec pavillon magnesium, taille H 550 L 350 P 250 environ rendement 95 dB/1W

Mais non je ne l'ai pas dit :o
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message