Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute lecteurs CD sur Annecy

Message » 14 Nov 2002 13:00

Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu d'enceintes Baltic2 (et d'un caisson Thor), une écoute critique de mon système (avec Jer et Steuph) a mis le doigt sur le maillon faible: le lecteur Teac vrds10e.
Le remplacement de ce dernier par le vrds25x de Jer a clairement montré le gain possible (ou au moins une partie de ce gain).
Mais le 25x est-il la meilleure solution ?
Les annéciens et les savoyards savent que la région est "audiophilement" pauvre, au moins en termes de magasins, et qu'il est difficile de faire des écoutes "à la maison", ou au moins des écoutes comparatives "réelles".
Je lance donc un appel aux audiophiles savoyards : je recherche un (heureux) possesseur de Teac P30 ou autre lecteur du même acabit (Audioméca Méphisto 2, Méridian 588, etc, etc) qui serait intéressé pour venir écouter son beau lecteur sur mon système (lecteur Teac vrds10e / convertisseur Tango 2.5 / ampli Accuphase E211 / enceintes Baltic 2 murales / caisson Thor).

Merci d'avance,
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2002 22:41

bennav a écrit:Le remplacement de ce dernier par le vrds25x de Jer a clairement montré le gain possible (ou au moins une partie de ce gain).
Mais le 25x est-il la meilleure solution ?


Petite correction Bennav, c'est un VRDS25 tout court que j'ai, il n'est pas classé X :D :D :D

bennav a écrit:Les annéciens et les savoyards savent que la région est "audiophilement" pauvre, au moins en termes de magasins


D'ailleurs Steuph a eu une réponse plus que négative du "magasin annécien" cette semaine concernant la possibilité d'écoute du P-30 à domicile, non seulement il le vend 3000 euros fermes alors qu'AVEC le propose à 2000, et en plus il refuse de le prêter contre caution ou de venir avec chez toi pour l'essayer, pas commerçant du tout le gaillard...

bennav a écrit:Je lance donc un appel aux audiophiles savoyards :


Et même du Rhône Alpes, je pense qu'il devrait bien y avoir quelqu'un qui serait prêt à faire quelques kilomètres pour écouter des Baltic II non ?

bennav a écrit: je recherche un (heureux) possesseur de Teac P30 ou autre lecteur du même acabit (Audioméca Méphisto 2, Méridian 588, etc, etc):


Pour l'Audiomeca on aurait presque pu essayer de contacter directement Pierre Lurné puisqu'il est à Pringy mais il paraît qu'il n'est pas d'un abord facile du tout... :cry:

Alors personne ?
Dernière édition par Jer le 17 Nov 2002 3:05, édité 1 fois.
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2002 23:07

Salut,

Les Lyonnais étant prochent, je n'ai qu'un drive CEC 5100 et un convertisseur Audio Note à tube 2.1x à te proposer.

Si cela t'interesse quand meme, fait moi signe.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2002 1:49

Ah oui, en effet, le VRDS 10 se, c'est un peu court... surtout dans l'aigu !!

Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:24

Un petit UP !
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Nov 2002 13:24

bennav,

je ne peu malheureusement pas t'aider mais je me joins au post car j'ai un Accuphase E210 qui au niveau sonorité doit être du même genre que le tiens (même si tu as le modèle au dessus :D )

Bref mon maillon faible c'est le lecteur CD également puisqu'il s'agit d'un pauvre TEAC CD5 même pas VRDS :cry: (Déjà bien mieux que beaucoup d'autres dans le commerce malgré tout :roll: )

Alors courant de l'année prochaine je vais changer ça! Peut-être d'abord un convertisseur, ou bien un intégré de meilleure facture... Faut-voir!

Pour avoir travaillé à Annecy pendant 1 an et demi et pour y passer tous mes week end je te confirme que le seul magasin HIFI de la ville (HIFI- XXXX) n'est pas du tout commerçant. Si bien que je lui ai rien acheté! Tant pis pour lui! :x

Chez Quatuor Music à Lyon ils sont super commerçant et il peu y avoir moyen de prêts de matériel :roll: .

http://www.quatuormusic.fr/

Si je change de convertisseur ce serait pour essayer d'avoir un peu plus un son "tube", une meilleure précision dans l'espace et de plus beaux timbres.

Voilà, je suis le post avec attention.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:02

Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:44

Merci Jer,
Je me jette dessus. :lol:
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Nov 2002 15:37

Salut,

C'est vrai que les CEC sont bon. (j'en ai meme un, tiens ... étrange, non ?)
Je reve d'un TL1x ... et en ce moment, il y a de belles occases sur www.thf.fr

Pensez qd meme a un bon converto (j'ai un AN dac 2.x, ca marche bien)

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message