Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 17 Nov 2002 0:39

Je reste dubitatif devant des avis aussi tranchés...et je me demande si les yeux ne sont parfois pas plus important que les oreilles. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Nov 2002 9:08

Voilà, voilà,

Hier soir, je suis allé écouter le Thule PR350B. Il ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil (belle finition solide mais look un peu bof) et la telco fait vraiment cheap.

Envoyez la musique : ASHRAM, VA L'ECOUTER (Maréchal, c'est à Liège, mais tu peux aller à la Maison de la Haute-Fidélité à Namur). Même si les conditions n'étaient pas optimales (le préamp. était connecté sur un Arcam AVR200 sur l'entrée 5.1, enceintes BW CDM9NT), la musique qui passe par ce processeur module d'une manière juste, élégante et sans la moindre agressivité. Les comparaisons avec l'AVR200 n'ont laissé aucune chance à celui-ci.

Je clame haut et fort que le Thule est un préampli hi-fi de haut de gamme avec une option décodage pour le home-cinema. Lorsqu'il joue la musique, celle-ci n'est pas projetée vers vous lorsque vous montez le son, mais il prend plutôt du volume en s'écartant et en se reculant des enceintes. Par rapport à un Rotel RSP-1066 (excellent aussi pour son prix, il est actuellement connecté sur mon système dans mon salon : écoutes jusqu'à 2 heures du mat' hier :cry: ), on a l'impression d'avoir reculé de qqes rangs dans la salle, mais quelle présence, quel naturel, quelle vie ... Sur un disque du Dizz, j'en avais les larmes aux yeux : cela ne m'était jamais arrivé :oops: Il a réussit à reproduire tous les enregistrements que nous lui avons soumis sans jamais être désagréable, mais en percevant bien les différences d'enregistrement. Les mauvais sont restés mauvais, mais supportables. Les bons ... (vous connaissez la pub avec les 3 cimes du plaisir ?) :lol:

Bref, un excellent appareil que je vais m'empresser de faire venir chez moi pour un essai.

Au fait, son prix public est de 3100 euros en Belgique.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Nov 2002 10:11

ok, midi, je vais aller écouter ça !
comme la semaine prochaine, c'est le salon à liege, j'en profiterais bien.
à la limite, on pourrais se faire ça à deux ou plus ?
tazz sera surement de la partie :wink:

la maison de la haute fidélité à Namur, j'aime pas de trop !
c'est trop petit et j'aime pas le gars !!

et puis, si tu veux, tu peux venir à la maison avec (je suis de la région de la louvière) et on pourrais le comparer à autre chose...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Nov 2002 14:12

ben pour venir chez toi avec, il faudrait que je l'aie acheté. J'hésite avec le Rotel rsp-1066 qui lui est inférieur (à confirmer par une écoute chez moi avec le Thule), mais aussi moins cher (1500 contre 2800).

Si tu n'aimes pas le gars de Namur (que je trouve symphatique, moi :o , enfin, parfois, le courant ne passe pas avec certaines personnes ...) ça métonnerait que tu trouves le personnel et les conditions optimales chez Maréchal. Mais il y a moyen de se faire une idée (heureusement :lol: ) sur le matériel que l'on écoute.

Hier soir, j'ai testé le Thule dans la grande pièce qui doit faire un peu + de 4 mètres sur 10 long. Mais c'est vrai qu'il y a peu de matériel, de qualité certes (enfin réputé quoi).

Franchement, depuis + de 20 ans que je sillonne la Belgique pour aller dans des auditoriums, il ne s'agit pas du pire.

Pour Liège le WE prochain, j'ai déjà expliqué qu'il ne m'était pas possible de m'y rendre, cause obligations professionnelles.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Nov 2002 15:40

ashram a écrit:ok, midi, je vais aller écouter ça !
comme la semaine prochaine, c'est le salon à liege, j'en profiterais bien.
à la limite, on pourrais se faire ça à deux ou plus ?
tazz sera surement de la partie :wink:


Pas de probleme, on fera ça!
On pourra aller écouter le thule chez Maaaaaaaréchal (non pas andré, le type de la pub pour le calcaire :lol: ) mais t'attend pas a l'exstase, les types y connaissent autant en hifi que moi en traduction russe/chinois, de vrai ignare, mais enfin passons :roll:

J'espere juste qu'il ne mettrons pas comme source sur le thule et les 802 un pioneer dv-535 comme il est arrivé lors d'une écoute chez maréchal d'un de nos forumeurs.... :lol:

J'ai hate d'y etre le week-end prochain en tout cas!
@+
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Nov 2002 15:50

Slt Tazz,

La semaine dernière, ils avaient un Thule CD150 en démo chez Maréchal (ferrand :lol: ), probablement y sera-t-il encore.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Nov 2002 15:55

Mais comment pouvez-vous aller chez MARECHAL ???

Plus con tu meurs... :o :lol: :lol: :lol: :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 15:57

ben oui Archi, mais pour écouter Thule à Liège, t'as une autre adresse ?
Perso, je vais à Namur où le patron est très sérieux.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Nov 2002 19:47

Alors midi quel est ton choix ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 19:57

Le Rotel est excellent pour son prix, pas sans défaut mais je pourrai vivre avec longtemps (c'est des détails, m'enfin, bon ...).

J'ai déjà pu remarquer (oui, je sais pour les grincheux que c'était dans un autre lieu avec d'autres enceintes et blablabla) que le Thule était plus raffiné, y compris dans son maniement et dans sa finition.

Dès que je l'aurai testé chez moi, je prendrai ma décision.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 20 Nov 2002 8:30

Buzz,

Concernant le Thule PR350B, je suis vraiment pas d'accord avec toi. Tu es largement en-dessous de la vérité : il est fabuleux !!!!

Après avoir testé dimanche dernier le rsp-1066, j'affirme sans conteste qu'il est totalement hors jeu face au Thule que j'ai branché sur mon système hier vers 17 h. Mais le Thule vaut 2x son prix.

J'ai écouté de la musique jusqu'à 23:30, du pur bonheur. Vivacité, émotion, chaleur, dynamique, les mots me manquent. Il magnifie mon ampli et mes enceintes, vraiment splendide.

Au chapitre des regrets, la telco indigente et le mode d'emploi. Mais on s'en tape, quelle musique 8)

@+
midi

PS : ah oui, pour les films (extraits de SW 1&2, Gladiator), c'est du vrai grand spectacle, et oui, mieux encore qu'avec le 1066 !
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 20 Nov 2002 9:39

Alors je vois qu'on est d'accord !!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 20 Nov 2002 10:37

Emouvant l'album de Cabrel "Un samedi soir sur la terre" ! Quelle émotion, quelle intensité, jamais entendu comme ça.

J'en suis même soufflé, car je redécouvre aussi mon ampli et mes enceintes 8)

Vivement ce soir ...

@+
Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 20 Nov 2002 10:41

Très intéressant, midi. Il doit être sacrément bon ce 350.

Donc, selon toi, la différence de rendu justifie t'elle la différence de prix ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma