Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Onkyo Integra A809 : je l'ai!

Message » 17 Nov 2002 21:37

Ca y est, j'ai récupéré ce WE à Lille l'intégré Onkyo de Fabrice505. J'en ai profité pour découvrir un peu la ville (je n'y étais venu qu'une fois). J'aime vraiment bcp Lille. Dommage qu'il y fasse si froid! :-?

Bon tout d'abord je tiens à remercier très chaleureusement Fabrice pour sa sympathie, sa bonne humeur et sa franchise. Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui ont la pêche. L'ampli est nickel chrome, on croirait qu'il vient de sortir du carton d'origine !!! :o
Le Sieur est méticuleux (j'ai eu la chance de voir sa voiture: très impressionnante Fabrice ;-)). L'ampli est impec, et je suis impressionné par la qualité de fabrication. (par le poids aussi) :o )

Donc je vous avais promis un CR. Ca va venir car je viens seulement de rentrer chez moi.

Dans un premier temps, je pourrais vous dire mes impressions et faire une comparaison avec mon HK5500. Sachant que pour l'instant, je n'ai qu'un lecteur pioneer 444 en platine CD. :cry: Encore pour une semaine environ. :D Car j'ai conclu avec .... karyboue! Et me voilà un Onkyo-man.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je vais compléter mon système avec l'Onkyo Integra 7911 de karyboue.

Donc dans un 2eme temps, je vous ferais des comparaisons plus intéressantes. Et surtout j'attends de donner des jugements définitifs sur le système complet à la réception du lecteur.

A+

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:48

Je suis content qu'il te plaise,c'est génial que tu aie fait affaire avec

Karyboue pour le 7911 ,cela te fera en ensemble dont tu n'est pas pret de

te séparer,je te le garantis. :wink:

j'attend avec impatience tes impressions.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:57

salut ced777,
alors content d'être un onkyo-man :wink: ??M'est avis que c'est un ensemble qui te comblera pour un bout de temps...

Très content pour toi :P :P !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2002 13:46

Un mini CR car je l'ai branché ce matin:

1/ La réserve de puissance est phénoménale! Et pourtant j'ai un HK5500 qui n'est pas une mauviette. Au tiers du potard, je commence à craindre pour mes enceintes et mes oreilles (-28dB, potard non linéaire)!

2/ Impact impressionnant dans les basses, aussi présentes que sur le HK, mais bcp plus propres et tenues. Ca descend plus bas, enfin c'est l'impression que ca donne (le fait que le grave soit plus "sec" donne surement cette impression).

3/ Plus d'aération que sur le HK.

4/ L'Onkyo mérite de chauffer un peu pour donner le meilleur

5/ Malgré tout, l'HK ne m'a pas paru ridicule à côté de l'Onkyo. Bien au contraire! Les différences sont moins importantes que je n'attendais. Mais j'attends d'affiner mon écoute. Déjà j'ai pu remarquer que l'Onkyo était moins agressif et fatigant car ca fait déjà heure que j'écoute à fort volume, et ca ne me dérange pas (c'est un signe)

Enfin il faut noter aussi que je n'ai qu'un pioneer 444 pour mes écoutes. Donc pas vraiment le matos pour exploiter l'ampli comme il faudrait. Les différences ressortiront surement avec la platine de karyboue.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 14:08

Bon je complète un peu mon CR. Difficile de trouver les mots.
je viens d'écouter "Into the labyrinth" de Dead Can Dance sur l'Onkyo. Et là je repasse sur l'HK.

Pan! Grosse baffe dans la figure!!!
:o
Je commence à percevoir de réelle différences:
D'abord le registre du grave: l'HK fait boom boom (pas trop mal quand même), là où l'onkyo "impacte" sans en rajouter. L'Onkyo, c'est un peu "la force tranquille". Sur l'hk c'est envahissant. Sur l'onkyo, ca remplit l'espace.

Deuxio: les timbres sont bcp plus fidèles, en tout cas plus musicaux sur l'Onkyo. Le registre medium est mieux rempli. Plus chaud, l'émotion passe bcp plus. En plus, sur l'Onkyo, on ressent que les différents registres sont mieux séparés, mais tous présents. En écoutant l'HK, j'ai l'impression de "trous" dans les fréquences, c'est bizarre. Ce ne sont pas vraiment des trous, mais je n'arrive pas à l'expliquer. L'onkyo remplit l'espace. Je ne peux pas vraiment mieux le définir. Je pense que l'HK est un peu plus physiologique. Et puis l'Onkyo transmet plus d'infos (ou les mets plus en valeur). J'entends des détails que je n'avais pas remarqué avant.

Bon ben j'attends avec impatience un vrai lecteur CD. Car là ca risque d'être une différence encore plus marquée qu'entre l'Onkyo et l'HK.!!

Ced777 (HEU-REUX!)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 18:46

Pffff, tu vas me faire regretter d'avoir vendu le mien!!!!
Pat95.. :cry:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 19 Nov 2002 13:18

Mais pas à moi de l'avoir acheté ! :D

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2002 17:57

Bon, FFB, çà suffit !!!! :lol:

Ced777, à quand le C.R avec la platine CD à Karyboue ??

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 19 Nov 2002 23:57

Bienvenu au club...
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:37

Bon, on attend le compte-rendu...
Le C.R, le C.R !!!!!

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Nov 2002 20:33

Pat95 a écrit:Bon, on attend le compte-rendu...
Le C.R, le C.R !!!!!

Pat95 :wink:


salut pat95,
je crois que notre ami ced777 attend d'avoir reçu le fameux lecteur de l'ex-onkyo man karyboue pour publier un CR définitif...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Nov 2002 22:19

Salut Rodjeur.... Ca va ??

Ben, il ne l'a pas encore reçu ????
Mais que fait Karyboue ??

Pat95 :wink: ( ex-Onkyoiste..;;)
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Nov 2002 23:00

Pat95 a écrit:Salut Rodjeur.... Ca va ??

Ben, il ne l'a pas encore reçu ????
Mais que fait Karyboue ??

Pat95 :wink: ( ex-Onkyoiste..;;)


ben voui ça va bien...Je suis les tests effectués par Rémy sur le proto de l'ampli "du forum"...

Ca m'a l'air alléchant tout ça :P :P
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Nov 2002 10:13

Salut!

Bon je n'étais pas chez moi hier, et j'ai raté UPS (ils ne devaient passer que le lendemain)!!
Bonne nouvelle: ils repassent aujourd'hui!!!
Donc j'attends avec impatience l'ex-Onkyo Integra 7911 de karyboue.

A+ pour un CR

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:24

Salut à toi Onkyo man !!!
Je n'ai pas suivie ta progression dans l'achat de ton ampli , mais ca va faire maintenant 10 bonnes années que je roule en Onkyo .
J'ai eu le 807 pendant 3 ans et j'en étais super content .
Par contre , pourais tu me dire avec quelles enceintes tu l'as associé ? A l'époque , avec le 807 , j'avais des JM Lab Profil 7 .
L'association des 2 est vraiment trés bien.
J'attend ton cr avec le 7911.
Quel est le volume de ta piéce ?
A +
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message