Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Genki vs Linn Ikemi

Message » 11 Nov 2002 13:17

J'ai aussi le souvenir que Linn équipait ses platine cd de mecanique Sony :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2002 14:17

Gu a écrit:PS : Le vendeur m'a dit que c'était une mécanique Sony sur le Genki. Il s'est planté ? c'est du Philips ?


et, PNicolas a écrit:J'ai aussi le souvenir que Linn équipait ses platine cd de mecanique Sony :roll:


J’ai lu ça sur la description de la Genki par Ultra High Fidelity Magazine

A props de la Genki, Ultra High Fidelity Magazine a écrit:From the front there is only one giveaway other than the name: the drawer is about three times as tall as that of the Ikemi. It belongs to the Philips CD-12 PRO transport, the same one used by a number of other manufacturers.


Image The Linn Genki : And now let’s see what Linn can do at an affordable price.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

manuel d’utilisation

Message » 13 Nov 2002 23:58

Bonjour,

Voici le manuel d’utilisation de la Genki et de l’Ikemi. Il est très bien fait car il y a des informations très intéressantes sur les caractéristiques des platines Linn (il parlent aussi de la CD12).

Image Ikemi & Genki Owners Manual - French - 340KB

Bonne lecture… ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Arcam CD92T ou Linn Genki

Message » 17 Nov 2002 11:45

Je suis en phase finale d’achat de la platine CD. J’hésite encore entre la Linn Genki et l’Arcam CD92T. J’ai écouté la Genki, mais pas la CD92T. Cette dernière à toutes les caractéristiques que je souhaites, mais je n’ai pas la possibilité de l’écouter contrairement à la Genki (qui m’a comblée mais qui n’a pas le CD-Text). Par contre j’ai écouté la CD72T qui m’a beaucoup plue…

Voilà où j’en suis : Genki ou CD92T ? That is the question ! (elles sont au même prix).

Image
Arcam CD92T

Image
Linn Genki

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Nov 2002 12:05

Laurent Balloy a écrit:Je suis en phase finale d’achat de la platine CD. J’hésite encore entre la Linn Genki et l’Arcam CD92T. J’ai écouté la Genki, mais pas la CD92T. Cette dernière à toutes les caractéristiques que je souhaites, mais je n’ai pas la possibilité de l’écouter contrairement à la Genki (qui m’a comblée mais qui n’a pas le CD-Text). Par contre j’ai écouté la CD72T qui m’a beaucoup plue…

Voilà où j’en suis : Genki ou CD92T ? That is the question ! (elles sont au même prix).

Image
Arcam CD92T

Image
Linn Genki

Laurent Image

Tu hésites avec l'Arcam que tu n'as pas écouté ? :o
En un sens je te comprends, c'est parfois bon de laisser exprimer la passion... :) mais parfois on regrette. :(

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2002 20:08

Bonjour,

j'ai eu les 2 platines, mais dans 2 environnements différents (passif "simple" et actif "cher ").
J'ai écouté les écarts entre Genki et Ikemi dans un système "optimisé" (j'ajoute "à la Linn", car je comprends que certains diront que pour le prix, on peut difficilement parler d'optimisation ...). L'écart est très important en termes de dynamique et de détail, mais aussi de descente dans le grave. Cela se traduit par plus de vie.
C'est vrai que j'ai constaté un peu le même écart lors du passage passif-actif en restant avec le genki. Il a donc un sérieux potentiel.
Je crois qu'il faut privilégier l'homogénéité du système et répartir ses euros sur l'ensemble des maillons, sauf si l'on projette une amélioration, auquel cas on peut mettre un pas en avant avec l'un d'entre eux.
D'ailleurs, même si j'avais trouvé en magasin un écart flagrant entre le Genki et l'arcam DV88 en lecture CD, je crois que l'écart ne justifiait pas 10 kF dans une config ampli arcam AVR100 et enceintes Ninka en passif.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Nov 2002 21:20

Merci pour ton commentaire Marc. :)
La Genki pointe de plus en plus le bout de son nez pour venir chez moi :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Linn Genki commandée

Message » 20 Nov 2002 7:44

Ca y est, ma Linn Genki commandée. :) Mes dernières écoutes hier soir m’ont confirmé qu’elle me convenait parfaitement (voir le topic Compte-rendu écoutes CD Cambridge, ARCAM, REGA, LINN). Si j’ai de la chance et que les routiers ne bloquent pas tout, je devrais l’avoir samedi.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:54

FELICITATIONS Laurent :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Merci Archi

Message » 20 Nov 2002 14:19

Archi a écrit:FELICITATIONS Laurent :D :P :D

Merci Archi :)

J’ai beaucoup hésité avec la CD92T, mais cela m’embêtait de ne pas pouvoir l’écouter avant de l’acheter (car pour moi, c’est une grosse somme d’argent). J’ai vraiment était séduit par la fluidité du son de la Genki. Les dernières écoutes que j’ai fait hier soir, sur des morceaux que je connais bien m’ont fait craquer. C’était tellement beau. Elle devrait bientôt arriver si les routiers français (qui ont prévus de faire grève et de bloquer les routes et les dépôts de carburants à partir de vendredi) laissent passer le camion qui emmènera ma Genki chez moi (sauf s’il fait grève aussi celui là) ;-)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2002 20:28

Pour tout le monde 1500 euros ça fait une grosse somme d'argent :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 23:02

PNicolas a écrit:Pour tout le monde 1500 euros ça fait une grosse somme d'argent :wink:

Ben non : pas si tu es un grand joueur de football dans une équipe de D1 ou un riche patron d’une grande entreprise, etc, etc. Et tu peux t’acheter 1 Genki par minute :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2002 23:27

Congratulations! Kermit :wink:

Une belle machine!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

GEnki Mk2

Message » 20 Nov 2002 23:35

JérômeB a écrit:Congratulations! Kermit :wink:

Merci ;)

J’espère que la période de rodage n’est pas trop longue.

J’espère aussi qu’ils ne vont pas sortir une Genki Mk2 ou une remplaçante d’ici 3 mois parce que sinon, je vais avoir les boules. :-? La Genki date de janvier 1999 quand même :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2002 23:50

Laurent Balloy a écrit:
JérômeB a écrit:Congratulations! Kermit :wink:

Merci ;)

J’espère que la période de rodage n’est pas trop longue.

J’espère aussi qu’ils ne vont pas sortir une Genki Mk2 ou une remplaçante d’ici 3 mois parce que sinon, je vais avoir les boules. :-? La Genki date de janvier 1999 quand même :(

Laurent Image


Bof... tu sais... Un des Mc Intosh que je possédais était plus vieux que moi, mon ampli date de 1986, mes enceintes sont d'une conception d'un autre âge, le préampli qui doit arriver n'est pas née non plus de la dernière pluie... et tout ça fait "un peu de musique" quand même :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message