Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils : Cobalt 816 / ampli atoll / platine CD CAMBRIDGE

Message » 12 Nov 2002 17:28

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils, avis, remarques de passionés de haute fidélité, plus particulièrement ceux des audiophiles possédant les élements que je souhaite acquérir dans le cadre d'une config. HiFi...

à savoir une paire d'enceintes JM Lab cobalt 816...après plusieurs écoutes, ce sont celles que j'ai préférées (à moins de 8500 frs...)
J'ai pas eu l'occasion d'écouter des 816 signature...est-ce que la différence avec les 816 est notable?

Pour l'ampli, je pense qu'un intégré atoll IN80, ça le ferait...le problème, c'est que j'aurai pas l'occasion de l'écouté près de chez moi... :( avec les enceintes que je voudrais...
Atoll/JM lab...bon mariage?
l'atoll IN100 produira-t-il le même effet?

Est-ce qu'une platine CD Cambridge D500 SE est un bon compromis bour environ 3000 frs et est-ce qu'elle s'harmonisera bien avec l'ampli et les enceintes?

Est-ce que quelqu'un possède cet ensemble?

merci
alvy84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Sep 2002 22:00
Localisation: 84 - vers Avignon
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:06

Je pense qu'en fouillant dans le forum tu trouverais des réponses à ce post. Le sujet a déjà été évoqué.
De mémoire l'association Atoll-Cobalt n'était pas la plus conseillée, cela devenait "dure et froid". L'écoute s'impose de toute façon.


Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:17

Tiens j'ai trouvé ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... balt+atoll

Moude a eu l'occasion d'écouter et dit que c'est "sec comme un coups de trique" (Texto)


Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2002 22:07

Salutations,

je ne connais pas ton ampli.
J'ai une paire de 826 derrière un Ampli AV Sherwood 963 et un lecteur Cambridge DV300. :P Ouaouh.
Je songe à m'offrir un D500SE car si c'est meilleur que le DV300, alors ça doit etre quelquechose !!!

Je pense que si JMLab a sorti la série signature, ce n'est pas par hasard...
(les miennes ne sont pas de cette série). Je crois savoir qu'ils ont travaillé sur le bobinage des HP, notamment le tweeter, qui serait un point faible des Cobalt (pour moi ça va, merci !!).

Bien sur, le résultat final dépendra beaucoup de l'ampli. Le Sherwood 'réchauffe' bien la glace Cobalt.

voilà pour mon éclairage.
bravo_whisky
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 0:18

merci pour les infos...

pour l'instant je m'oriente sur les amplis suivants (d'après de nombreux témoignages...)
NAD C350, C3750
Kora Explorer 90 SI (peut être un poil trop sec...)
Marantz PM7000, PM8000
Audio analogue Puccini ( entendu du bien mais je connais pas)
et pourquoi pas Sherwood?
Je pense faire fausse route avec l'atoll...

Je verrai bien ce qu'il y a auprès des revendeurs JM LAB vers chez moi...en espérant pouvoir en écouter un maximum avant de me décider.

le lecteur CD NAD C541i me branche aussi...
alvy84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Sep 2002 22:00
Localisation: 84 - vers Avignon
  • offline

Message » 19 Nov 2002 9:05

Puisque tu demandes des avis, j'aurais le suivant :

Les 816 n'ont rien de particulièrement montant. Le tweeter n'est pas le plus finaud qu'on ait vu mais leur équilibre n'a rien de "léger".

Je pense que suivant tes goûts le Kora (mais tu peux trouver l'association trop "ronde") où l'Atoll (mais tu peux trouver trop "froid") donneront les résultats les plus équilibrés, à l'inverse NAD, Audio Analogue (que je connais surtout par les CR ou les bans d'essai...) peut-être moins.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message