Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Haro sur le cochon (j ai craqué)

Message » 02 Oct 2002 15:35

Ca y est, j ai cassé ma tirelire (mon cochon), je viens de commander une serie de 7 enceintes, un peu "exotiques", des HECO d'Appolito Signature Series... :wink:

http://www.heco-audio.de/englisch/signature.htm




Image






Image







Image






le choix n a pas été facile, j ai hésité entre celles ci et:
-des JMLab chorus 2*725 + CC700 + 4*705
-des Mission M7x 2*M74 + 2*M72 + 4*M71 (doublage de la centrale)
-des Magnat Vintage 5xx
-des Magnat Vintage 6xx (trop chères)

Malheureusement, mon meuble hifi n accepte pas les centrales de plus de 46cm de longueur :( , ce qui m a fait éliminer JMLab et Vintage 5xx et doubler la centrale m aurait obligé à acheter un ampli de puissance, ce qui n est pas à l ordre du jour... du moins je l espere...

En voici les caractéristiques principales:
-filtres Linkwitz/Reiley a 24db/oct pour les 3 frontales
-surrounds dipoles
-comme leur nom l indique, elles ont été conçues sous la houlette de Joe d Appolito
-compatibles avec mon PAF (Portefeuille Acceptance Factor), soit pas trop chères

J ai donc choisi les heco, qui sont plutôt jolies dans leur genre, elles sont peu communes, j ai fait une recherche sur le forum, elles ne sont citees qu une seule fois (par DédéHC vers la mi 2001),
les petites surround sont facilement integrables dans le salon et comme j ai eu un bon feedback de quelques utilisateurs allemands de cette gamme, alors je les ai prises.

j en ferai un compte rendu quand elles seront à la maison...

et puis aussi, tant que j y étais à débiter ma carte bleue, j ai commandé un ICBM d Outlaw

Image
Image

Cet appareil a été concu pour diriger les basses frequences mal reproduites par les enceintes vers un ou plusieurs subs, c est le principe du bass management seulement ici les reglages sont plus fins que sur un preampli AV en terme de choix de fréquence de coupure (40 a 120 Hz sans palier) et de pente (12 ou 36 db/oct) et surtout ils sont accessibles en temps réel grace aux potentiomètres. :o

Une fonction de l ICBM est de permettre de brancher 2 caissons de basses en stéréo, c est a dire que les basses frequences de la principale droite, de la surround droite, de la surround back droite et la moitie des basses frequences de la centrale sont dirigées vers le caisson de basse de droite, pareil pour le coté gauche :o . (je radote c est vrai je radote)

On peut trouver cela illusoire, en effet les basses fréquences sont omnidirectionnelles, mais certains utilisateurs préfèrent ainsi plutôt qu une configuration en double caissons monos (activable par switch au dos de l appareil).
Les ingénieurs d outlaw qui ont conçu l ICBM sont eux memes d un avis partagé :o , je vous donnerai le mien.

En fait j en vois un autre usage aussi, en effet j utilise des bass pump, qui sont un + indéniable de mon install,
Et bien l idée simple est de fixer deux de ces bass pump sous un canapé, un a droite, un a gauche et de les relier aux sorties subs de l ICBM, et ainsi dans un film lorsqu une explosion se produira sur le coté droit de la scène et bien le canapé vibrera à droite (....gauche) :o ,
c est pas une bonne idee ça?, c est par ça que je commencerai, les subs viendront peut etre un peu plus tard.

un bass pump de chez www.conrad.fr
Image

Je redoute une seule chose. :evil:
J ai fait l acquisition il y a un an maintenant d un ampli pioneer VSX 859 RDS qui fait tout sauf le DPL2 et qui me convient encore tout à fait, cet ampli possède des entrées et sorties 7.1 entre lesquelles je compte intercaler l ICBM, j espère simplement que c est faisable.
J ai de fortes présomptions pour que cela le soit, si par malheur ça ne l est pas, il faudra que je me tourne vers la solution des amplificateurs de puissance séparés... du coup, les subs chez les grecs... moi au balcon... et le 1er passant avec une tronche bizarre, j'le démonte à coup de pots de fleur! :evil: :evil: :evil: AAAAHHHHH!!! :evil: :evil: :evil:

je vous tiens au courant
Si vous voulez plus d infos sur l ICBM, c est ici
http://www.outlawaudio.com//products/icbm.html

a+

fred (inquiet :evil: , ruiné :cry: , mais content :D )


edit: je me suis aussi acheté ça depuis..

Image

ce qui fait que ma configuration est full HECO d'APPOLITO Signature Series maintenant

petit CR vite fait du sub qui n interessera jamais personne vu que mon post est quelque part perdu dans les oubliettes de HCFR/forums mais bon, comme je suis le seul a posseder ce systeme ici, il faut bien que je le decrive un peu, un travail de naturaliste de la hifi en sorte.

alors, 1ere impression, la qualité de fabrication est excellente. Le sub est magnifique, meme vu de dos avec ses deux events au dessus de l electronique. Deuxiemement, il s accorde admirablement bien dans mon systeme. Placé entre les deux enceintes, j ai l impression que je ne peux pas avoir une meilleure restitution stereo, c est impeccable, j ai beaucoup de mal a discerner la reprise du sub sur les enceintes. Peut etre car mes principales sont coupees a 24db/oct, je ne sais pas. Bref, je suis extremement satisafait de ce sub globalement.
Dernière édition par averell le 30 Juil 2004 11:42, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Oct 2002 16:04

Ouaouwww !

Ca c'est du post , elles sont superbes au niveau design en tous cas !
J'ai vu quelques test sur des revues allemandes (sur le net ) , apparamment c'est tres bien noté :)
J'ai vu un prix de 2100€ pour l'ensemble avec le sub , tu les as commandé oû et à quel prix si c'est pas indiscret ?

J'aimerais bien changer mon ensemble ELTAX (faut bien commencer :wink: ) , pour profiter un peu plus de mon ampli ONKYO TX-DS 797
Si je comprend bien t'as commandé sans les avoir écouté ?

Tiens nous au courant !

@+
beuzy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: MULHOUSE
  • offline

Message » 02 Oct 2002 16:05

Question a 30 centimes d'euros: tu les as ecouté tes enceintes avant de les acheter????

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Oct 2002 16:55

Salut.
Pour brancher l'ICBM sur ton ampli c'est foutu :oops:
D'ailleurs pour trouver un intégré qui le fasse ça va étre dur(1 ou 2 modèles) :evil:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2002 19:31

Beuzy et Henri66, je suis un peu (tres) embarassé, non je ne les ai pas ecouté avant de les acheter :-? , j espere qu elles me plairont...

La question financiere n est pas trop indiscrete, 1200 euros sans caisson, c est assez cher et raisonnable en meme temps pour 7 enceintes, une sorte de juste milieu pour moi, le sub coute 320 euros, je les ai commandees chez www.technik-direkt.de, apres une petite negociation.

KIKI tu es sur?, j essaierai quand meme, les integres qui font ca ce sont les HK AVR5000 avec les fameux main in et pre out, pour eux c est sur, pour le mien, moins... mais peut etre que choisir l entree "multichannel input" ne desactive pas le preamp mais le by-passe seulement, on verra bien, je croise les doigts le plus fort possible en tout cas.

une photo de l arriere de l ampli est dispo en gros plan avec le test complet de l ampli ici
http://www.homecinemachoice.com/testbench/index.html

Au pire des cas, soit je me rabat vers un echange (+ soulte), soit j investis encore un peu dans un ampli de puissance (genre proton AA 1660), je ne cache pas que je prefererai la premiere solution puisque j ai deja un ampli de puissance HK pour les surround back
de toute façon, alea jacta est comme disait Cesar, entre temps, je croise les doigts et je serre les fesses :-?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Oct 2002 20:10

Patience , tu sauras bien assez tôt ce qu'elles valent ces enceintes , perso d'après les critiques que j'ai vu , ça doit être sympa , maintenant il faut que le son te plaise...
En tous cas , n'hésites pas à poster quand tu les auras écoutées :)

@+
beuzy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: MULHOUSE
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:50

Beuzy et Henri66, je suis un peu (tres) embarassé, non je ne les ai pas ecouté avant de les acheter , j espere qu elles me plairont...


J'espère aussi pour toi...acheter 7 enceintes parce qu'elles sont exotiques et assez esthétiques...c'est assez téméraire. :lol:

Concernant l'ICBM, je crois en avoir entendu parler sur le forum DVDROM...

Pour les Bass Pump, argent gâché, c'est marrant 5 minutes. :oops:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:27

bonjour Austin

Austin a écrit:Pour les Bass Pump, argent gâché, c'est marrant 5 minutes. :oops:


je ne suis pas du tout du meme avis, et je pense que tu evolues à contre courant là, un peu comme moi qui n ai pas ecouté mes enceintes avant de les acheter, quand j ai dit que c etait un + indéniable de mon install, je pesais mes mots, crois moi.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ass+shaker

Au plaisir de te voir changer d avis un jour, peut etre une petite demo...?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:47

Pour ton VSX-859RDS,c'est sur,tu ne peux pas y brancher ton ICBM.
Tu as une entrée 7.1 (qui se situe avant le selecteur de source)mais pas une entrée pré qui va directement aux amplis de puissance.
Donc tu devras obligatoirement relier les entrées de l'ICBM aux sorties 7.1(PRE OUT) du VSX et relier des amplis de puissance aux sorties de l'ICBM.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 15:33

salut
je fais remonter ce post car il y a du nouveau...
si j ai bien recu les enceintes en temps voulu, et qui ont deja fait l objet d un petit compte rendu, par contre pour l icbm ça a ete la croix et la banniere (a cause d un banquier un peu limite et du temps monstre pour envoyer un mandat postal), m enfin ca y est je l ai reçu (cout total de l operation 469 euros, incluant 70 euros de tva et 50 euros de frais bancaires), dans un emballage de la meilleure qualité, mais...car il y a un mais...pas de preampli en ce moment, impossible de le tester, donc le compte rendu sera pour plus tard, desolé
pour completer le post et pour repondre a KIKI, aupres de qui je m excuse pour cette reponse si tardive... j ai bien dû acheter des amplis de puissance a la place des caissons de basses, mon 859 ne me servant plus que de preamp, mais d un autre coté je fabrique 2 petits caissons passifs (a 80 euros piece) qui ne descendront pas bien bas (50-60 Hz), et qui me permetront de profiter de l icbm, un troisieme caisson (jamo sw505e) etant chargé des plus basses octaves
voila
a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 21 Nov 2002 17:17

Avrell,

le prix indiqué sur le site c'est ce que tu as payé, ou il a fallu payer :
- Frais de port
- Douane
- Que sais-je ???

Merci, ton compte rendu est une merveille. Ca donne envie.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 21 Nov 2002 17:28

Avrell,

le prix indiqué sur le site c'est ce que tu as payé, ou il a fallu payer :
- Frais de port
- Douane
- Que sais-je ???

Merci, ton compte rendu est une merveille. Ca donne envie.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma