Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la DTSMAN ==> ELIPSON PRESTIGE

Message » 19 Nov 2002 16:23

et oui mon choix a enfin ete arrete et c'est le même que celui de DTSMAN les elispon P4 .
La lutte a ete rude avec les audience T3 mais la douceur et la finesse des détailes des P4 l'ont emportées sur la peche et le rapport qualité prix
des T3
Avec le KORA elles vont vraiment bien ensemble le grave vient petit a petit (rodage rodage) malgrès des cables de modulation de supermarché ogobert pas taper STP :lol: Juré c'est ma prochâine étape.

Je redecouvre pas mal mes disques beaucoup plus de détails sont desormais audibles et elles ont l'avantage de n'etre jamais agressive ce qui est sympa sur de longue ecoute L'aigu est superbe, leger
Vraiement une enceinte homogene a l'aise sur tout style de musique avec le KORA

Un grand merci aux ELECSON's Brother Ronan et Alain

Au fait ronan va y avoir un MP pour toi sur les chtites P2 mais chutte c'est pour le HC et la la suite se lira sur audio bientôt :P

FGO (qui va changer le CD)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Nov 2002 20:01

Welcome in the real world FGO ;)

Tu as fait le bon choix ;)

Qui plus est, tu as la chance d'avoir un Kora qui doit être largement un cran au dessus mon Yamaha DSPA1 en stéréo pure. Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter ce fameux KORA :(

Tout comme toi j'ai mis du temps avant de me décider (surtout face à l'Audience T3). Mais c'est la raison qui l'a emporté. Je l'ai choisi pour les même arguments que toi : qualité des timbre, aigu fin non agressif, ouverture sonore etc...

Ma paire de P4 qui a maintenant 2 semaines, commence à être bien rodée :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2002 20:08

Cela mérite une chtite photo :
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2002 20:15

Pas mal, pas mal :wink:

tu as enlevé les caches de peur que tes chats se fassent les griffes dessus ?

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Nov 2002 21:12

Flyingboy a écrit:Pas mal, pas mal :wink:

tu as enlevé les caches de peur que tes chats se fassent les griffes dessus ?

Djé :lol:


Non du tout, c'est juste pour montrer les HP (je trouve le médium tres beau)

et puisque tu y tiens je remets les caches de suite ;)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2002 0:29

Bravo FGO, très bon choix!!!!

Je possède moi-meme un Kora Explorer avec des Prestige 4 et c'est en effet un très beau couple (vivement le nouveau Kora quand meme), et j'utilise également le Kora en ampli de puissance associé à un Sherwood 956 (avec la centrale Prestige C2 et les arrières Prestige 2)

Amuse-toi bien!!!
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 20 Nov 2002 9:40

elles sont superbes ces elipson :P ...Dommage qu'elles aient été hors budget pour moi :( :( :( car c'est ce que j'aurais acheté sans hésiter...
A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Nov 2002 9:57

oui asanquer la c2 et les P2 sont du voyage mais pas encore hyper bien testés en HC mais dejà que du bon je redecouvre le decodage de mon denon :wink: et cette centrale hum ... donc un petit CR bientôt sur audio en debut de semaine prochaîne mais effectivement en hifi le couple KORA-ELISPON j'adore 8)

slt dtsman effectivement on a eu les même raison de ce choix qui fut quand même dur et d'apres ronan tu habites pas tres loing de chez moi :wink:
Sinon tu n'a s pas mis les pointes car des contres pointes pour celles ci j'ai pas encore trouvé mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Nov 2002 10:10

Decidement, la bataille morgane/audience T3 est une constante....

Perso, chez elecson j'avais preferé les T3 (et les bw 603 mais c'est hors scope) mais la comparaison s'etait realisée par rapport a des prestige 3.

Beaucoup de difference entre la 3 et la 4 ??
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:54

FGO a écrit:oui asanquer la c2 et les P2 sont du voyage mais pas encore hyper bien testés en HC mais dejà que du bon je redecouvre le decodage de mon denon :wink: et cette centrale hum ... donc un petit CR bientôt sur audio en debut de semaine prochaîne mais effectivement en hifi le couple KORA-ELISPON j'adore 8)

slt dtsman effectivement on a eu les même raison de ce choix qui fut quand même dur et d'apres ronan tu habites pas tres loing de chez moi :wink:
Sinon tu n'a s pas mis les pointes car des contres pointes pour celles ci j'ai pas encore trouvé mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché...

FGO


FGO, tu possede la centrale C2 prestige? Si oui qu'en penses tu? assure elle en tant que centrale?
Je ne pense pas qu'on puisse la configurer en large..

Pour l'instant j'ai toujours ma centrale Nova C3 mais à l'avenir je pense la revendre pour une C2 :)

J'habites dans le Val d'Oise 95 ;)

Les pointes sont fournies avec les enceintes mais je ne les ai pas mises car mon sol est de la moquette...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2002 13:01

eboissier a écrit:Decidement, la bataille morgane/audience T3 est une constante....

Perso, chez elecson j'avais preferé les T3 (et les bw 603 mais c'est hors scope) mais la comparaison s'etait realisée par rapport a des prestige 3.

Beaucoup de difference entre la 3 et la 4 ??


La bataille Audience / Elipson a ses raisons ;)

A la base ces deux marque utilisaient toutes deux des HP Audax. Maintenant Audience fabrique ses propres HP alors qu'Elipson reste fidèle à Audax ;)

A mon avis il est préférable de comparer les Prestige 4 avec les Nova T3. En faitn niveau prix constructeur, la Nova T3 se situe entre la Prestige 4 et 3.

Y a il des différences entre la P3 et la P4?
la réponse est oui ;)
précision, ouverture, rendu du grave etc...

d'ailleurs j'avais pu comparer la Prestige 3 à la Morgane 2 (cette dernière reste à mes yeux encore une reférence dans sa catégorie). Le son des Prestige 3 a gagné en ampleur par rapport aux Morgane mais je pense faisait ressortir plus de détails. La prestige 4 marie ampleur et finesse, enfin je trouve ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2002 13:18

Merci pour la reponse...

En bref, il faudra que j'ecoute ces prestige 4 pour me faire une idée...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:26

Depuis le temps que je vante les Elipson.... c'est effectivement pour mon oreil ce quise fait de mieux dans la catégorie et au délà...
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 15:14

proson a écrit:Depuis le temps que je vante les Elipson.... c'est effectivement pour mon oreil ce quise fait de mieux dans la catégorie et au délà...


Il n'y a pas que pour tes oreilles ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Nov 2002 9:42

slt dtsman,
moi aussi 95 :wink:

Sinon la C2 me parait bien musicale mais je passe d'une CC700 à une c2 et c'est pas vraiment le même prix donc je ne les compare pas trop :oops:
Par contre il est clair qu'elle fait resortir les legeres deficiences du denon en matiere de grave (rodage aussi certainement) car je l'ai testée chez ronan avec rotel sur hotel california et la elle etait plustot a la hauteur.

Je fairais mon CR HC apres ce weekend mais pour l'instant tout est en fin reglé et cela marche variement bien

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales