Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Les tribulations d'un Ogophon en Alsace

Message » 19 Nov 2002 13:29

En parlant des convertisseurs Audiomat, quelqu'un a les prix de la gamme en neuf ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Nov 2002 13:36

Salut,
Content de te lire Peter77. Je tiens à signaler que je suis content et fière que pour une fois on ne parle pas de mulhouse et de Strasbourg pour les voitures brulées mais pour un autre domaine ;-)
Autrement pour le drive REGA/VECTEUR et ben je suis tous a fait du même avis que peter, scytales tu vas qd aux artisans?

Autrement pour les écoutes finalement 1min cela allait bien, mais c'est vrai que le mieux c'est de le faire sur des morceaux que l'on connait bien mais la à 12 pas evident de trouver un morceau commun !!!
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Nov 2002 13:44

De tête...

Tango 2.5 -> 13000
Tempo 2.5 -> 20000
Maestro -> 40000 ?

CA fait peur :-?

Cherchez en occase, la mode SACD, DVDA devrait faire des heureux :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 19 Nov 2002 13:54

Je pense que j'y ferais un saut jeudi en fin d'après-midi, en sortant du boulot.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 14:02

ZoD a écrit:De tête...

Tango 2.5 -> 13000
Tempo 2.5 -> 20000
Maestro -> 40000 ?

CA fait peur :-?


Ola :o je pensais que c'était le Tempo dans les 13KF et le Tango sous les 10000 ... Ca refroidit !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Nov 2002 14:39

salut jef

pour les voitures brulées je ne voit pas de quoi tu parles!! :wink: arrete de regarder tf1 :wink:

non c'est vrai vous avez deux tres belles villes.et cela donne envie d'y retourner.
pour lesconvert je trouve les prix un peu beaucoup elevé.et vraiment je trouve le lecteur vecteur tout a fait honorable en prestation:prix.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Nov 2002 14:56

Très instructif... et la confirmation de ce que Vecteur fait des produits qu'il faut aller écouter...

La Scala? Typique de l'enceinte qui ne peut marcher que par compensation. Pour éviter ses défauts les plus criants (médium dur et projeté, basses qui fuient), il faut les faire marcher avec un 300B qui est onctueux et auréolé dans le médium, n'a pas d'extrême grave, mais un grave léger... et n'écouter que les quelques disques, difficiles à trouver, qui passent bien dessus.
Mieux vaut qu'il n'y ait pas de plans sonores et de fréquences trop complexes à reproduire et pas une dynamique exacerbée. Une enceinte pour audiophile pur et dur qui ne concentre son attention que sur des détails...
Un peu beaucoup rassuré par votre impression au sujet d'une enceinte légendaire que pout ma part j'ai toujours trouvé mauvaise dans l'absolu et nulle en regard de son prix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:06

Effectivement, la scala est l'archétype de l'enceinte HR qui ne marche pas...
J'ai entendu d'autres Klipsch ( genre KLF) qui étaient meilleures.
En le samdi chez Sésam, les GKF m'ont vraiment impressionnées alors que leur pavillon me faisait craindre le pire.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:34

Houla, comme vous y allez avec la pauvre Scala.

Assurons nous d'abord de l'avoir écouté dans de bonnes conditions. Il me semble que ce genre de Klipsch est à poser en encoignure et très séparé, ce qui était loin d'être le cas.
Nous avons superposé tout un tas d'éléctroniques (Drive, converto, Ampli...) sans trop nous soucier de la cohérence de l'ensemble... De plus l'Audiomat était froid, le temps que les tubes chauffent, nous étions déjà sur les Proac depuis logntemps. La distance qui nous séparait des enceintes étaient à mon avis trop proche et la pièce n'était pas spécialement absorbante... A comparer avec l'écoute chez Sésame, ou tout était pile-poil calé pour qu'ça l'fasse...

Pour ma part, je venai comparer des cables, que le tout sonne mal, je m'en fichais bien, c'était les différence avant/après qui comptait. Et à ce titre, les Klipsch, très sensibles, auraient été plus faciles à "lire" que les Proacs qui imposaient leur ésthétique sonore...

Maintenant je ne fais aucun reproche, une écoute à douze personnes imposent de nombreuses concessions. Pour ma part l'essentiel était encore de se rencontrer...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:41

... De plus l'Audiomat était froid,

1 heure en gros pour être en forme et stable...

Vincent, qui s'attendait a un petit commentaire sur Audiomat ?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:49

Vincent.B a écrit:... De plus l'Audiomat était froid,

1 heure en gros pour être en forme et stable...

Vincent, qui s'attendait a un petit commentaire sur Audiomat ?



Je pense pouvoir dire sans me tromper que nous savons sabordé les Klipsch au bout d'une petite demie-heure....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2002 0:02

Maverick a écrit:La distance qui nous séparait des enceintes étaient à mon avis trop proche

Je ne suis pas sûr que tu as écrit ce que tu voulais dire ... c'était pas plutôt que les enceintes étaient proches l'une de l'autre, l'angle fermé ?

Maverick a écrit:et la pièce n'était pas spécialement absorbante...

Pour le peu que j'ai pu discuter avec Robert (pas samedi mais la dernière fois), sa philosophie ne va pas trop dans le sens de l'"auditorium dédié". Apparemment il a l'expérience de pièces conçues artificiellement pour l'écoute de A à Z et pas très réussies. En même temps je pense que tu sous-estimes certains aspects des pièces d'écoutes de la maison : les poutres au plafond, les murs en pierre tout en relief, la moquette très épaisse avec encore des tapis, pas mal de meubles ... Tout en restant très "naturel" au premier coup d'oeil, ce qui n'en est qu'un mérite de plus, à mon avis acoustiquement c'est déjà au-dessus du salon d'à peu près tout le monde !

Maverick a écrit:A comparer avec l'écoute chez Sésame, ou tout était pile-poil calé pour qu'ça l'fasse...

Oui pour connaitre un peu cet auditorium je pense de plus en plus qu'il est redoutable ... et donc que la matériel qui y est mis en oeuvre est quand même un peu au-dessus de son niveau "normal" ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:47

Maverick a écrit:Houla, comme vous y allez avec la pauvre Scala.

Assurons nous d'abord de l'avoir écouté dans de bonnes conditions.


C'est fort louable de ta part de te porter au secours d'une vieille dame :wink:

Cela dit, la description que Docteur M viens de faire de l'auditorium ne laisse pas de place au doute. Les conditions d'écoute étaient excellentes et tout à fait conformes à celles auxquelles ce genre d'enceinte est supposé adapté.

En outre, elles étaient drivées par du tube.

Bref, elles baignaient dans leur élément naturel.

Il arrive un moment où il faut savoir juger. Je pense qu'en ce qui concerne les Scalas, notre religion a été faite ce jour-là. Les CR sur les GKF le confirment, semble-t-il, aisément.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 13:40

Scytales a écrit:
Maverick a écrit:Houla, comme vous y allez avec la pauvre Scala.

Assurons nous d'abord de l'avoir écouté dans de bonnes conditions.


C'est fort louable de ta part de te porter au secours d'une vieille dame :wink:

Cela dit, la description que Docteur M viens de faire de l'auditorium ne laisse pas de place au doute. Les conditions d'écoute étaient excellentes et tout à fait conformes à celles auxquelles ce genre d'enceinte est supposé adapté.

En outre, elles étaient drivées par du tube.

Bref, elles baignaient dans leur élément naturel.

Il arrive un moment où il faut savoir juger. Je pense qu'en ce qui concerne les Scalas, notre religion a été faite ce jour-là. Les CR sur les GKF le confirment, semble-t-il, aisément.



Personnellement, je ne me permettrai jamais de juger de manière définitive un matériel, après seulement une écoute. Il est possible de faire bien marcher du mauvais matos et très facile de faire mal marcher de l'excellent matériel.

Je ne défends pas Klipsch dans cette histoire, seulement une certaine retenue dans nos critiques. Je me suis tellement pris dans les dents que Atoll- Triangle "ça ne marchait pas", que je suis très sensible au jugements "péremptoires" sur tel ou tel matériel. N'oublions pas que le Scala existe depuis une trentaine d'années, je pense que si elle continue à être diffusée et vendue, ce n'est pas uniquement pour décorer les appartements de ceux qui l'achètent (Surtout qu'il faut avoir vraiement mauvais gout pour faire ça :o :o :o )

Pour illustrer mon propos, je peux ajouter que la GKF sonnait AMA moins bien que les Kits haut rendement que j'ai pu écouter chez HP Système. Seulement, n'ayant pas pu comparer les deux directement, je me garderai bien de "descendre" ces enceintes...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:46

Maverick a écrit:Il est possible de faire bien marcher du mauvais matos et très facile de faire mal marcher de l'excellent matériel.


Dans l'absolu, peut-être. Mais à quel prix? :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message