Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plein de bon sens......

Message » 19 Nov 2002 16:16

bonjour,
Juste une INFO pour les débutants ( les anciens vont rires, j'enfonce des portes ouvertes ) :lol:
mais parfois le redit est nécessaire :wink:
Chez moi, depuis qq semaines le son de mon système était très moyen... :evil:
Je change qq bidoulles, cables ect....... :cry: RIEN n'y fait !!
Et puis je me rappel avoir fait un peu de "ménage" dans mes fils......
J'INVERSE juste pour voir (non pour entendre) :wink: la prise secteur de l'ampli ( cyrus) :o :o :o :o :o :o
Bon, Je pense que vous avez compris :wink:
J'avais déja fait des essais, mais je n'ai jamais entendu une telle diff.
Je pense donc, que lorsque l'on fait des "comparaisons immédiates" sauf si la diff. est flagrante, il faut "s"habituer" à une certaine écoute pendant plusieurs jours et changer :D

Le bons sens de la prise à été chez moi PLUS que spectaculaire, cela joue sur tout, l'image stéréo, les basses bien sûr, la définition ect...
par contre je n'est pas vérifié si dans l'absolu c'était le bon sens....
pour moi et d'autres c'est mieux comme ça....donc plus de prise de tête
aves le tournevis secteur :D
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:41

Ouais il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois...

Ce qui me fait penser que le "truc" des voltmètres, finalement ne sert à rien, il suffit de repérer la phase à l'oreille. :lol: :lol: :lol: :lol: :o


Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2002 22:42

J'ai un voltmètre qui traine à la cave... tu veux pas me donner ce fameux truc ? Je dois dire que je ne me suis jamais intéressé à la phase... J'ai honte :oops:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Nov 2002 1:47

Complètement d'accord avec Jean : ma méthode de test préférée est de m'habituer à tel ou tel réglage, durant quelques jours, quelques semaines, puis de changer sans chercher à constater de suite la différence. Travailler ainsi dans la durée évite les phénomènes psycho-acoustiques. Evidemment ça consomme un temps complètement fou. Mais l'audiophile est infiniment patient par nature... sauf quand il attend sa commande de matos. :wink: :lol:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Nov 2002 8:26

CalvinHobbes a écrit:J'ai un voltmètre qui traine à la cave... tu veux pas me donner ce fameux truc ? Je dois dire que je ne me suis jamais intéressé à la phase... J'ai honte :oops:



Sur le site de Hifi-cables, la méthode est expliquée de manière détaillée

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2002 10:23

Veuillez pardonner mon inculture, mais est-ce que cette histoire de phase a aussi de l'importance pour le lecteur de CD? Est-ce qu'on peut aussi repérer sa phase à l'oreille?
tournesol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:47
  • offline

Message » 20 Nov 2002 11:24

petit question : comment fait t'on pour inverser la prise lorsque l'on a une prise avec une terre
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2002 11:45

Les prises et fiches secteur "Shuko" (Standard Allemand) peuvent se tourner dans les deux sens.
Le must de tout audiophile.
:D :D :D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 20 Nov 2002 13:12

--------------------------------------------------------------------------------
Tournesol à écrit:
Veuillez pardonner mon inculture, mais est-ce que cette histoire de phase a aussi de l'importance pour le lecteur de CD? Est-ce qu'on peut aussi repérer sa phase à l'oreille?

j'avais bien dit que ce sujet intéresserait qq nouveaux... :wink:
OUI, il faut que TOUTE la chaine soit en phase.......mais je ne suis pas sûr que la méthode d'hifi cables soit exact !!!!! (je vais me faire des amis es ) :wink:
En effet, "dans mon cas" je n'est pas encore vérifier, mais je pense que suis pas dans le bon sens et pourtant cela marche mieux !!!! :o
"la fuite la moins élevée" ne serait pas LE BON SENS !!!!
Je crois avoir lu un jour, une méthode dans ce sens !! :o
La théorie ne rejoindrait pas la pratique........... :roll:
A suivre...
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:51

Jean, la phase a son importance (ça dépend aussi des appareils) et il y a autre chose qui est important et dont on ne parle pas assez souvent.

Quand on fait le ménage dans ses câbles, il faut penser à séparer les câbles qui véhiculent les courants faibles (modulation CD=>ampli) de ceux qui véhiculent des courants forts (câbles secteurs et câbles HP).

Il faut les éloigner le plus possible. Le résultat peut être spectaculaire comme inaudible, cela dépend des modulations.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:53

Ah, au fait, Jean bien vu le jeu de mots sur le titre du thread :P

J'apprécie beaucoup :lol:

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:46

Rorominator à écrit:
Quand on fait le ménage dans ses câbles, il faut penser à séparer les câbles qui véhiculent les courants faibles (modulation CD=>ampli) de ceux qui véhiculent des courants forts (câbles secteurs et câbles HP).

Il faut les éloigner le plus possible. Le résultat peut être spectaculaire comme inaudible, cela dépend des modulations.
-----------------------
Merci de le préciser....... :wink: j'avais oublié... :cry:
mais .....pas sûr que ce soit audible... :o

comme dirait M. Devos, tout ceci a -t-il un sens (pas interdit) :D
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales