Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SOIREES INAUGURATION, VIN, COCHANAILLE CHEZ ELECSON

Message » 20 Nov 2002 9:51

Bon çà y est la prochaine soirée j'y suis. Vivement le 26!!!
Pour patienter on fêtera le Beaujolais Nouveau entre forumeurs vendredi chez moi (ma femme est à la gym :D ).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Nov 2002 10:12

Merci effectivement à Ronan et Alain pour leur accueil, merci également à "Papa Stenfort" et au rédacteur pour leur talent de restaurateur.

Un ebien sympathique soirée, pendant laquelle les écouts furent effectivement sujet à débats. J'avoue avori été agréablement surpris par les Nova T3, bien meilleures que la dernière fois, et un peu déçu, certes, par les Divatech qui, si elles sont effectivement rapides, impresionnantes de droiture et de tenue, ont manqué à mes oreilles d'un peu de matière, et restent surtout, à mon grand dam, des enceintes pour égoïstes.

Un autre regret : celui de ne pas avoir trouvé quel ampli pouvait émettre du son dans l'auditorium du milieu, parce que Monstres & Cie sur le plasma, ca le faisait aussi :D .

Merci également à tous les forumeurs présents pour leur bonne humeur habituelle.

Burndav' (accompagné)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Nov 2002 10:30

Bonjour,

Merci à Ronan et à son equipe pour cette soirée.
Bravo pour les nouveaux auditoriums, c'est incomparable par rapport au
Bocal dont tu disposait avant.
Merci à Ikea pour la deco (simple et sympa)
Une oreille sur les T3 c'est nettement mieux que la première mouture.
Les Divatech, une beau sujet de controverse. Certes ça ne peut pas plaire à tout le monde (pas à moi entre autre) mais elles ont de grandes qualités.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2002 10:53

bonjour a tous

un grand merci a Ronan et Alain pour leur acceuil toujours aussi chaleureux.et aussi un tres grand merci pour Mr Stenfort pere pour sa gentillesse et son devoument ainsi que sa connaisance dans les vins(delicieux!!! :P ).

les auditoriums sont vraiment tres agreable.cela n'a plus rien avoir avec l'ancien magasin.bravo a toute l'equipe.avec des locaux pareils vous allez casser le C.A.!! :wink:
comme toujours les discussions etaient animées mais toujours courtoises et c'est tjs avec plaisir que l'on rencontre les membres du forum.
par la meme occasion bienvenue a paris01 et a cc and co.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Nov 2002 11:03

Et bien voila, j'arrive à peine au bureau :lol: j'allume mon PC avec une motivation toute relative et voila que je vois déjà pleins de posts remerciants Ronan et Alain.
Un grand merci donc à Ronan et Alain ainsi qu'à tout ceux qui ont aidé à organiser cette tres bonne soirée.
Merci aussi à tous les forumeurs présents qui aident vraiment les petits nouveaux comme moi à se sentir rapidement à l'aise.

Seul reproche que je tiens à faire : je suis arrivé à cette soirée sans grandes ambitions d'achat particulières et je suis reparti avec l'envie farouche d'aller écouter rapidement un HK signature ou un audio-analogue :o ce qui est un mauvais présage pour mon banquier :lol: .
Merci donc pour tous vos conseils (Peter77, jackpot, Haskil, LaurentV et tous les autres).
Et si les T3 sont vraiment agréables à ecouter (grave un peu présent sur certains morceaux) cela n'etait rien comparé à ce petit vin blanc fameux que nous a fait découvrir alain.

Encore merci et à bientôt
Michael
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:27

Merci à toute l'équipe d'Elecson, une soirée trés sympathique, qui, au grand dam de certains, a laissé des traces : :evil:
Fichiers joints
elecson01.jpg
elecson01.jpg (34.49 Kio) Vu 476 fois
elecson02.jpg
elecson02.jpg (41.76 Kio) Vu 478 fois
elecson03.jpg
elecson03.jpg (40.27 Kio) Vu 479 fois
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:31

La suite .....
Fichiers joints
elecson04.jpg
elecson04.jpg (30.79 Kio) Vu 467 fois
elecson05.jpg
elecson05.jpg (45.29 Kio) Vu 466 fois
elecson06.jpg
elecson06.jpg (47.58 Kio) Vu 471 fois
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:34

Et enfin ....
Fichiers joints
elecson07.jpg
elecson07.jpg (42.49 Kio) Vu 463 fois
elecson08.jpg
elecson08.jpg (29.32 Kio) Vu 463 fois
elecson09.jpg
elecson09.jpg (31.56 Kio) Vu 467 fois
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:56

Je joins mes compliments à tous les autres pour vous féliciter : Alain, Ronan et son Papa, qui nous accueillis chaleureusement.

Papa Ronan en connaît un rayon sur le pinard, (plus que moi sur la hifi !) :D .

Pour les Divatech, je fais partie des pour , même si j'ai trouvé que ça manquait de vie, mais le potentiel paraît immense.

Mention spéciale pour le Mâcon blanc et les Divatech. :D

encore merci. :D

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:57

Je remercie à mon tour toute l'équipe d'elecson et tous les forumeurs pour cette soirée très sympa....


VIVE LA MUSIQUE :lol:
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:35

Un grand merci à toute l'équipe d'Elecson, Ronan, son père et Alain. Accueil remarquable et ambiance conviviale entre passionnés. Bref une soirée tout à fait réussie ! :D

Suis heureux d'avoir pu découvrir les enceintes Divatech MC210 ainsi que leur amplification numérique. Je m'inscris dans le clan de ceux qui aiment, mais je comprends aussi fort bien que ce type d'écoute ne recueille pas tous les suffrages, c'est d'ailleurs cela qui rend nos échanges passionnants. :wink:
Je garde le meilleur pour la fin, heureux propriétaire de 5 enceintes MC26 j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer leur concepteur Jean-Pierre (Mr Divatech). Discussion fort intéressante sur la genèse de ces/ses enceintes, les choix techniques, les HP, la conception, etc... Mémorable que ce moment passé en sa compagnie et je le remercie ici de sa patience pour avoir répondu à toutes mes questions de béotien.

Longue vie au nouvel auditorium et à notre passion.
Claude

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Nov 2002 15:23

Bonjour tout le monde :D

Et oui, comme d'habitude une soirée très réussie autour d'un verre et d'une rondelle de saucisson :P

Les Divatech : je ne rejoindrai pas le clan des pour car à vrai dire, bah ça correspond pas à mon style d'écoute :-?

Il manque quelquechose pour moi :roll: :roll: :roll:

Les Nova T3 : mieux qu'à l'autre écoute, mais il y a encore quelque chose qui me chiffonne :-? :-?

Je pense que c'était plus lié à l'association avec le Rotel :roll:

Quant aux auditoriums, rien à redire : plus rien à voir avec l'ancienne boutique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils font des choses sympa chez Ikea :D

MarcG : il paraît que t'avais joint des photos sur tes posts : elles sont où les photos :o :o :o

En tous cas un gros bisou à Ronan et à papa Ronan :lol: :lol: :lol:

(et aux autres forumeurs :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:10

Merci pour la qualité de l'accueil et la chaleureuse soirée (trop courte en ce qui me concerne).

Les Divatech? Ecoute très monitoring, rapide, dynamique. Manque un peu de "tubes" dans tout ça, à mon goût... :wink:

Et puis, depuis que je convole avec mes LS3/5a, j'ai plus l'habitude de ce genre d'écoute :roll:

Enfin, j'imagine la tronche de ma femme... :o

Merci encore mille fois.
Super sympa!

On remet ça quand? :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:57

Bonsoir,

"On remet ça quand" demande Jérôme B.

Et bien on va oublier le mois de décembre car c'est une période de fou question travail et que tant qu'à faire j'aimerai être présent pour la soirée avec Alain sans avoir à dormir debout.

Début Janvier c'est le CES à Las Vegas et j'ai la grande chance d'y aller (avec plein de systèmes audiophiles partout et délirants à faire pallir les nos pauvres salons français).

Donc on a qu'à dire juste après, comme ça je vous ferais un CR de mon voyage.

Je reviens le 16 donc on se choisis un soir entre le 20/01 et le 25/01 et on remet ça. (un mardi ou jeudi qui tombe bien). Je bloquerais un date début Janvier avant de partir

Alain m'a dit qu'il avait passé une excellente soirée avec vous. J'ai donc l'autorisation de continuer régulièrement.

Pour la prochaine on essayera de se faire prêter des trucs qui peuvent vous brancher dans les marques que je distribue. Trouvez des idées on y travaillera.

A bientôt donc,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:58

:o :o :o Mais, mais, où elles sont mes photos ????? :o :o :o

OLIVIIIIIIIIIIIIIEEEEERRRRRRRRRRRRRR rends nous les photos STP
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message