Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD entre 1000 et 1500 euros : des suggestions ?

Message » 19 Nov 2002 22:18

Scytales a écrit:Oui, les tasses de vodka qu'ils sifflent avant chaque écoute.

Ça améliore leur perception du son! :lol: :lol:


Un des meilleurs tweaks :P
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Nov 2002 11:38

Indécrottable sceptique pour ce qui est des tweak bizarroïdes, et pas franchement admirateur des lecteurs intégrés Rega, je dois quand même avouer que le couple Jupiter/Io que j'aime bcp plus, posé sur ses tasses à café ou des cônes perd son grave un peu confus, son médium auréolé d'un hâlo sur certains disques (voix de baryton par exemple) et son aigu qui ne file pas aussi haut qu'on pourrait le souhaiter.

Il garde ses qualités qui sont grandes de vivacité, de son charnu et gagne en transparence et en bande passante d'une façon étonnante : au point que la scène devient plus profonde et qu'il est moins marqué par l'esthétique de la marque. D'un coup, je l'ai adoré.

Pour 1000 euros d'occasion, celui de LaurentV, très soigneux garçon :wink: , est une affaire devant la pénurie des lecteurs CD... dans ces prix là.

Il est, en plus, aisément améliorable, si le besoin s'en fait sentir (m'est avis que changer les condos de sortie, déjà...) par un convertisseur extérieur. La base lectrice est excellente, c'est une Sony.

Fondamentalement, Marc G donne un bon conseil et il est juste que la qualité des DVD s'améliore considérablement en lecture CD et chez Boudze nous avons entendu un Primare qui n'avait que des qualités : son onctueux et défini, soyeux mais avec de la matière, très ouvert, un peu à la Ikemi de Linn. Vraiment un lecteur de CD/DVD splendide. Prix neuf? Dans les 12.000F. Je l'ai préféré au Rega, mais le Rega était vraiment bon raccordé au Puccini et aux Antals.

J'ajoute, pas pour contredire Philippe Beal, mais pour relativiser que chez Laurent qui a des enceintes et une amplification bien différentes que Boudze (lui c'est full naim et Mulidine Accord), les caractéristiques positives et négatives (à mes oreilles!) du rega étaient identiques à ce que j'ai entendu chez Boudze... et j'ai préféré Jupiter/io au Naim, très fin, très lisse, sans agressivité, mais un peu tassé en plans sonores dans le sens de la profondeur (premiers plans reculés contre les derniers), ce qui d'ailleurs arrangeait quelques disques avec soliste hypertrophié au premier plan. Je me rappelle d'un Mozart, pas agréable à écouter sur Rega et Sony 940 plus encore, qui devenait agréable sur la Naim qui est très civilisée. Nous nous étions interrogé sur les différences de prix : de 1 à 3 pour convenir qu'elles n'étaient pas fondées. Mais à 1000 euros, Rega Jupiter/io est une affaire, une excellente affaire. Vraiment. Pour un peu, je l'achèterais... si je n'avais pas déjà une Marantz CD 63 SE, un graveur double-Plateau Philips, une 721, une 723 (pas mauvaise mais bon!), une 940, une 900, en prêt je ne sais plus trop ou pour certaines d'entre elles!

Au dela des bonnes associations, toujours souhaitables, les appareils qui ont une forte personnalité la conservent quelque soit l'environnement. Même modifiée, une 723 reste une 723. Une bonne petite machine sur laquelle trop d'attention a été focalisée car elle est sur le marché depuis des années. D'autres modèles d'attaque chez Technics, Sony et Onkyo la distançaient...

Diapason dit par ailleurs que le DVD Sony 900, en ce moment soldé, a un son de grande qualité, mais une image moins à la hauteur. Pour le son, je ne les contrediraient pas trop (en plus, il est SACD aussi), pour l'image si : elle est excellente sur un Quintrix 100 Hz qui n'est pas le plus mauvais téléviseur du marché... Mais bon, tous les DVD ou presque ont une image excellente dès 2000F... et le son de ceux qui font aussi DVD-A ou SACD est généralement de grande qualité, à l'exception du Pionner 656... assez déplorable (j'ai entendu aussi avec des forumeurs). Tandis que le 757 pionner, pas très cher, est bon si l'on en juge par des comptes-rendus, publiés ici.

Je me demande ce que vaut la JVC DVD-Audio en solde chez Cobra... le prix est tellement bas en solde pour ce qu'elle apporte qu'il faudrait l'écouter... en tout cas côté vidéo tout laisse à penser que c'est une bombe et ses convertisseurs audio sont excellents... Serait étonnant que ce produit destiné à prouver la qualité du DVD-A soit mauvais en lecture CD. M'enfin, le risque n'est pas à écarter. Jamais entendue pour ma part...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:20

Dites-moi... En privant le Jupiter de sa suspension, vous n'avez jamais constaté des sauts de lectures?

Chez moi, lorsque j'essaye le truc des tasses avec mon Planet, la tête de leture skippe sur les dernier coups de percussion dans le scherzo de la 5e de Mahler dirigée par Chailly. C'est assez désagréable à l'écoute :-?

Ça peut venir du support?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:29

>Haskil
Tu adores du rega :lol: Je crois que j'aurais presque tout lut sur ce forum :wink:

>Scytales
J'ai pas ce genre de pb, le mien est maintenant sur des cônes et il est posé sur un meubles qui est lui même decouplé du sol pas des cônes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:46

PNicolas a écrit:le mien est maintenant sur des cônes et il est posé sur un meubles qui est lui même decouplé du sol pas des cônes.
A+


Bonjour Mr MIKO :wink: ; juste pour info c'est quoi tes cones ?

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:51

PNicolas a écrit:>Haskil
Tu adores du rega :lol: Je crois que j'aurais presque tout lut sur ce forum :wink:


Je sais, c'est difficile de voir une personne dont on avait fini par apprécier les envolées indignées :wink: changer à ce point :wink: :wink:

Mais je te rassures: étant passé moi-même par là, je peux te dire qu'on s'y fait :lol: :lol:

>Scytales
J'ai pas ce genre de pb, le mien est maintenant sur des cônes et il est posé sur un meubles qui est lui même decouplé du sol pas des cônes.

A+


Je me doutais en peu que c'était une question de découplage du meuble, mais c'est toujours mieux de le voir écrit noir sur blanc :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:14

Scytales a écrit:
PNicolas a écrit:>Haskil
Tu adores du rega :lol: Je crois que j'aurais presque tout lut sur ce forum :wink:


Je sais, c'est difficile de voir une personne dont on avait fini par apprécier les envolées indignées :wink: changer à ce point :wink: :wink:

Mais je te rassures: étant passé moi-même par là, je peux te dire qu'on s'y fait :lol: :lol:

>Scytales
J'ai pas ce genre de pb, le mien est maintenant sur des cônes et il est posé sur un meubles qui est lui même decouplé du sol pas des cônes.

A+


Je me doutais en peu que c'était une question de découplage du meuble, mais c'est toujours mieux de le voir écrit noir sur blanc :wink:


Les biquets :wink: , j'ai toujours dit que je n'aimais pas du tout le lecteur intégré de la marque (excepté dernière mouture : jamais entendu) et le préampli ampli intégré...

Donc quand j'ai entendu Jupiter et son copain Io, j'ai tout de suite posté, c'était la moindre des choses, pour dire que même si ce n'était pas mon idéal de transparence, je leur avais trouvé des qualités... ce n'est ni Boudze, ni LaurentV qui me démentiront...

J'ai même aimé le préampli et l'ampli Naim et ses alimentations ajoutées, leur trouvant des qualités que je n'ai jamais trouvées au Nait 5...

Je discrimine, je fais comme Choukroun, je sélectionne les meilleurs appareils des marques :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2002 14:41

Haskil a écrit:, je fais comme Choukroun, je sélectionne les meilleurs appareils des marques

Alain


Tu ne fais jamais rien comme les autres.
Pour les melomanes tu es un monument.
pour les autre un dinosaure.

Alain Choukroun
Alain Haskil
Même combat ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2002 16:06

LaurentV a écrit:
Haskil a écrit:, je fais comme Choukroun, je sélectionne les meilleurs appareils des marques

Alain


Tu ne fais jamais rien comme les autres.
Pour les melomanes tu es un monument.
pour les autre un dinosaure.

Alain Choukroun
Alain Haskil
Même combat ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Note que les dinosaures sont les animaux préférés des petits hommes. Les monuments, ça se visite et ça croule sous la poussière.

Bientôt, je vais vous envoyer mon fils! Au secours! Les deux? Pas possible!

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2002 20:19

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:le mien est maintenant sur des cônes et il est posé sur un meubles qui est lui même decouplé du sol pas des cônes.
A+


Bonjour Mr MIKO :wink: ; juste pour info c'est quoi tes cones ?

A+

LaurentD


C'est perfect sound la marque :lol: (moi j'ai les noir, jerome a acheté la version pour bordel en dorée :lol: ) , à vrai dire j'ai acheté les premiers pas trop cher que j'ai trouvé, et encore j'ai eu l'impression d'être un idiophile de première quand il a fallu que je debourse 60 euros pour les 6 :roll:
Je voulais pas acheter les trucs de course à 300 euros le jeu de trois, zut j'ai encore oublié le nom hypo quelque chose surtout que je suis même pas sûr que j'aurais fais la difference :roll: :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 20:51

salut,

ou peut on les trouver tes cones? (j'essayerai bien :o )
j'ai mis sous mon CD ceux de chez selectronic ( 22,5 EUR les 4 ) et en plus ils sont réglables (si ton support n'est pas "de niveau" - ce dont je doute :lol: )
mon Sony c'est trouvé tout content ! il respirait mieux apparament :wink:


A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Nov 2002 3:42

Lesquelles ceux de compet (MarcG doit pouvoir te les trouver), les miens je suis pas sûr qu'il marche mieux que ceux de chez selectronics, si ça trouve il marche moins bien :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 10:25

LaurentD a écrit:salut,

ou peut on les trouver tes cones? (j'essayerai bien :o )
j'ai mis sous mon CD ceux de chez selectronic ( 22,5 EUR les 4 ) et en plus ils sont réglables (si ton support n'est pas "de niveau" - ce dont je doute :lol: )
mon Sony c'est trouvé tout content ! il respirait mieux apparament :wink:


A+


N'oublie pas de lester ton lecteur CD en mettant un sac de sable, une plaque de marbre ou granit, qques volumes de l'encyclopédie, ... Tu en amélioreras d'autant la lisibilté.

Tu verras :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 10:40

salut,

bah pour ce qui est de mettre qq chose dessus, cela m'ennuie un peu car mon cd est à chargement par le dessus. De plus je n'ai plus de capital WAF.... , mais je ferai l'essai en douce. De combien il faut ou faudrait-il le lester, j'suis un schouilla sceptique... (il fait déjà ces 26 kg sur la balance !).

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Nov 2002 13:45

PNicolas a écrit:Je voulais pas acheter les trucs de course à 300 euros le jeu de trois, zut j'ai encore oublié le nom hypo quelque chose surtout que je suis même pas sûr que j'aurais fais la difference :roll: :lol:

A+


Hypocrène ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron