Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, eustache53, gaweks, indien29, kifkif, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, sax.tenor, Taisetsu458, Xhala_debru et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux admirateurs des ***NAUTILUS 802***

Message » 23 Oct 2002 20:26

Absolument car j’y suis allé assez souvent rien que l’histoire de mon caisson de grave, et lui, toujours derrière le comptoir encaissé souvent :) :) Pendant que l’autre vieux nous tournaient autour histoire de nous faire comprendre que l’on prenait un peut de temps ensemble, comme je suis bavard et il, ou nous étions très passionnés de ML!!! :) :)

En faite jais plus envie d’y retourner, c’est labas que jais acheté les MIT :( Et en Bicablage je te dis pas ce que jais perdu comme argent avec ce coup foireux, merci les conseilles, c’est bon !! :( de toute façons je suis le seul coupable a l’époque je voulais faire vite car je n’avais pas beaucoup de temps pour écouté de la zigue, uniquement en vacance, quelques semaines par ans !!

Tu voie ce qui arrive quand ont fait vite :( :(

franchement du MIT :roll:

Philippe

PS jais toujours une paire de HP MIT2 que je garde :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Nov 2002 16:56

salut à tous,
je fais "remonté" ce thread car une petite question me turlupine....

quelqu'un a -t-il déja essayé ces enceinte autrement qu'en bi-cablage ? ( en mono-cablage donc :wink: ! pas en multi amplification... :-? )

vous allez dire, mais pourquoi une telle question ?
et bien parceque personnellement ( et avec mes oreilles et mon matos ) , et bien en mono cablage elle ne marchent pas ! ( j'exagère si peu :lol: )
alors qu'en bi ..... PAF ! ce n'est pas qu'une "subtile" amélioration; c'est carrément d'autres HP.

vous qui les avez aussi testées, z'en pensez quoi ?

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:45

c'est vrai que je ne les ai jamais essayée autrement qu'en bi-cablage mais tu m'intrigues...
vais faire un test tient :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:47

tiens, j'oublie,
es-tu content de tes 805 en arrières car les miennes arrivent et je me demande finalement si je n'aurais pas du prendre des 804... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:57

ashram a écrit:c'est vrai que je ne les ai jamais essayée autrement qu'en bi-cablage mais tu m'intrigues...
vais faire un test tient :P


AH OUI ! fais un test.... et on en reparle ! tu vas pleurer ( en mono )

pour les 805, vu ce que j'en fais ( surround HC ) et le pauvre matos que j'ai sur l'install HC ( integre NAD ) elles sont "suffisante" voir plus :P
je vais soigner leur cablage d'ici peu ( pour l'instant elles ne sont branchées qu'avec du cable à 2 francs ). mettre des 804 derrriere why not; mais faut-il aller jusque là ? j'suis pas certain.... ( j'suis pas un "amateur" de multicanal musical - et c'est le seul intéret d'avoir de tels HP derriere )

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:04

ashram a écrit:tiens, j'oublie,
es-tu content de tes 805 en arrières car les miennes arrivent et je me demande finalement si je n'aurais pas du prendre des 804... :-?


tiens j'oubliais aussi ;
Qui dit 804 dit power ! donc dit aussi revoir à la hausse le budget ampli pour les 804 vs 805

mais ce n'est que mon avis ! :lol:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:07

Mes 803 sont encore en mono cablage avec un cable que qualite moyenne, j'attends de finaliser le systeme pour choisir de bons cables en bicablage..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:07

Mes 803 sont encore en mono cablage avec un cable que qualite moyenne, j'attends de finaliser le systeme pour choisir de bons cables en bicablage..il est mainteant vrai que le bicablage apporte bcp aux nautilus de façon générale..bizarrement ?!
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:10

mk a écrit:Mes 803 sont encore en mono cablage .....


KHOI ! :lol: :lol: :P
si tu as 5 minutes et 5 metres de cable meme de qualité "moyenne" essaye pour voir !

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:25

mk a écrit:..il est mainteant vrai que le bicablage apporte bcp aux nautilus de façon générale..bizarrement ?!


bizarrement, tu l'as dit !
ca fait qq jours que je traine sur pas mal de forum à faire fumer les fonctions <search> , et je n'ai pas trouver un commencement d'explication " rationnelle " - mais en hifi, j'suis pas étonné + que ca- ni meme convaincante ( pour moi; quoi que j'suis sur une piste, mais .... )

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Nov 2002 13:48

alors ... ? personne n'a fait l'essai !

....Archi ....peut etre ?...... tu connais bien les 802 il me semble :lol:


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Nov 2002 16:29

C'est vrai que cette question de bicablage est interessante. Si vous avez des infos, n'hesitez pas a les mettre (ici ou dans un nouveau post). Parce que perso (mais je n'ai pas fait de test), je ne vois pas pourquoi mettre deux morceaux de cable au lieu d'un ameliorerait le resultat d'une quelconque maniere (et ce n'est sans doute pas sur mes biblio que je verrais une vraie difference).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 17:05

loloboy a écrit:Parce que perso (mais je n'ai pas fait de test), je ne vois pas pourquoi mettre deux morceaux de cable au lieu d'un ameliorerait le resultat d'une quelconque maniere (et ce n'est sans doute pas sur mes biblio que je verrais une vraie difference).
A+


ET POURTANT ! :lol: ....
si j'ai le temps ce WE je ferai aussi le test avec mes 805 ( qui sont en surround )- je le essayerai en hifi ; en mono et bi-cablage

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Nov 2002 19:20

Effectivement, si tu as la cablerie necessaire pour faire un test sur les 805, je suis interesse... et si a l'occasion, si tu trouves une raison valable pour expliquer le phenomene...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 20:53

loloboy a écrit:et si a l'occasion, si tu trouves une raison valable pour expliquer le phenomene...


c'est ce que je cherche, je ne suis pas un "technicien", mais pour le je n'ai rien trouver de tranché sur la question

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales