Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A LA RECHERCHE DE MA SOURCE--> MEPHISTO II ???

Message » 21 Nov 2002 0:03

Passant par Cambrai, je fais une halte chez Hifi-Madones (préméditée). :wink:
Je fais le tour de la boutique, on y trouvait en ampli : YBA - CHORD - CAYIN ===enceintes:

APERTURA TANAGRA - BC ACOUSTIQUE - MULIDINE====source: YBA - AUDIOMECA - REGA

Le boss préparait une install pour un client : intégré CHORD 2600 - APERTURA TANAGRA -

AUDIOMECA MEPHISTO II DRIVE - BEL CANTO DAC II.

Le début de cette écoute est sèche et me semble manquer de volume.
Après un 1/4 h, le système s'ouvre mais manque singulièrement de chaleur.Si vous avez fait des écoutes de ces matériels, merci de me faire connaitre vos sensations.

Trois semaine plus tard, je réecoute la Méphisto II accompagné du DACII avec mon Lavardin IT et une paire de Mulidine Accord.
Cette ensemble m'a enchanté. :P :P
CDs écoutés : le dernier album de Patricia Barber --> Verse.
Rachelle Ferrel live à Montreux.
Andrei Gavrilov --> Bach: variations goldberg.
Grieg: pièces lyriques.

La plage plage "if i were blue" de Barber était tout simplement magique, une voix fantastique et un solo de guitare ds lequel on ressentait formidablement l'attaque des cordes par le médiator.

Sur l'album de Rachelle Ferrel, j'ai bien retrouvé l'étendue de son registre vocal qui est assez exceptionnel.Le registre médium des Mulidine est superbe et la scène sonore déployée est réaliste.Concernant le grave, sans le trouver très précis, cela ne m'a franchement pas géné vu la cohérence de l'ensemble.

Sur le classique, les plages calmes sont d'une belle fluidité et la dynamique présente quand il y en avait et sans agressivité.

J'ai passé un excellent moment avec ce système.

Il me reste à essayer la Mephisto II avec mes Thiel CS1.6 et les comparer avec ces Mulidine Accord que j'ai énormément appréciées. :D

Je place donc le drive Mephisto II (23000frs) + Dac II (16000frs) en bonne place, mais si vous avez moins cher à me proposer avec cette qualité, je suis preneur.


A+
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 21 Nov 2002 0:09

Regarde!!!! :wink: Dans "à saisir", puis clique sur "OK".

http://www.phonomi.com/

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 0:11

Il me reste à essayer la Mephisto II avec mes Thiel CS1.6 et les comparer avec ces Mulidine Accord que j'ai énormément appréciées.


Moi qui aime bien les CS1.6, les ACCORD devraient me plaire alors :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 0:37

Effectivement Jerome, le prix de cet ensemble est placé:

1890 euros

Drive Mephisto + Convertisseur Ambrosia Pierre Lurné + étage de sortie complémentaire à tubes pour Ambrosia.
-Parfait état - révisé constructeur
-Avec Garantie

Reste la différence entre le drive Mephisto et le Mephisto II??
Le convertisseur venant du concepteur du drive, et vu la réputation de Pierre Lurné, cela doit être optimisé.
Qu'en penses tu ?

Archi

Ce que j'ai entendu avec les Mulidine, je ne l'ai pas perçu un seule fois au salon à Paris.Dans la gamme des 3000 euros, il faut les essayer.

Stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 21 Nov 2002 0:46

lodrunn a écrit:Qu'en penses tu ?
Stephane


Rien du tout! Je ne connais pas ces produits...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 3:37

D'un 723 à un couple mephisto 2 + Bel canto dac 2, il y a un monde qui plus est à 39kf le couple tu devrais tout même essayer bon nombre de machine : primare, meridian, EMC1 ...
Un couple drive + converto est interessant quand tu possèdes déjà l'un des deux éléments mais souvent les platines de compet font aussi bien pour moins cher, tu devrais écouter l'intégré Mephisto 2.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 21:46

PNicolas a écrit:D'un 723 à un couple mephisto 2 + Bel canto dac 2, il y a un monde qui plus est à 39kf le couple tu devrais tout même essayer bon nombre de machine : primare, meridian, EMC1 ...
Un couple drive + converto est interessant quand tu possèdes déjà l'un des deux éléments mais souvent les platines de compet font aussi bien pour moins cher, tu devrais écouter l'intégré Mephisto 2.

A+


Attention,on parle de l'intégré Audiomeca..... Celui ci était annoncé à 37 KF le bout dans les bancs d'essais il y a un an :(
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Nov 2002 21:49

lodrunn a écrit:Passant par Cambrai, je fais une halte chez Hifi-Madones (préméditée). :wink:

A+
Stéphane


Apparamment nous fréquentons les mêmes boutiques :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:29

En tout cas, un drive Mephisto + un convertisseur Ambrosia, contrôlé par Pierre Lurné et avec garantie, pour 1890 euros, c'est une affaire !!

Si j'avais 1890 euros...

Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Nov 2002 9:54

Passer d'un 723 a une bête genre Audiomeca il est sur que ça va changer ton monde (même si je ne connais pas Audiomeca, impossible à trouver sur Paris).
Tu peux je pense trouver des choses à des prix plus raisonable et qui fonctionent très bien
Comme PNicolas
Primare
Meridian
J'ajoutererais
Linn
Rega (Jupiter 2000)


Archi > depuis le temps que je te dis d'aller écouter les Mulidines Accord !!!!!!!!!!! rondudju
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:09

Archi > depuis le temps que je te dis d'aller écouter les Mulidines Accord !!!!!!!!!!! rondudju


Ben oui j'aimerai bien, mais en Belgique :roll: :roll: :roll:
Tout le monde en dit du bien de ces Accord... :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 12:20

Si je me souviens bien je t'avais passé 1 adresse en Belgique

Ils sont pas sympas ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Nov 2002 1:30

LaurentV a écrit:Passer d'un 723 a une bête genre Audiomeca il est sur que ça va changer ton monde (même si je ne connais pas Audiomeca, impossible à trouver sur Paris).
Tu peux je pense trouver des choses à des prix plus raisonable et qui fonctionent très bien
Comme PNicolas
Primare
Meridian
J'ajoutererais
Linn
Rega (Jupiter 2000)


Archi > depuis le temps que je te dis d'aller écouter les Mulidines Accord !!!!!!!!!!! rondudju


Sur Paris, Magma fait le Mephisto II à 3000 euros (20 000 F)... Mais c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver, Lurné (qui snobe un peu le marché français, ses ventes se faisant essentiellement aux USA) produisant peu et ne s'intéressant pas beaucoup au marketing...

Mais enfin, ça peut toujours se commander...

En ce qui concerne l'écoute, j'ai eu l'occasion de l'écouter associé au convertisseur Enkiantus du même concepteur (ça fait un couple à environ 6500/7000 euros),... c'est... comment dire ?... ahurissant... stupéfiant... on a du mal à trouver les mots qui pourraient indiquer le niveau d'écoute atteint par cet ensemble !!...

Mais, pour ceux qui n'ont pas les 7000 euros, c'est-à-dire la majorité d'entre nous !, ... comme le dit si bien LaurentV : "Tu peux je pense trouver des choses à des prix plus raisonables et qui fonctionnent très bien"... C'est indéniable !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Nov 2002 0:26

JérômeB a écrit:Regarde!!!! :wink: Dans "à saisir", puis clique sur "OK".

http://www.phonomi.com/

JérômeB


Trop tard !! L'est vendu !!

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait eu, par hasard, l'occasion de faire une écoute comparative entre un Mephisto (1ère version) et un Mephisto II ? Je serais curieux de savoir ce que ça donne en terme de différences à l'écoute, vu que la mécanique du Méphisto II est entièrement conçue par Pierre Lurné...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Nov 2002 22:40

lodrunn a écrit:

Je place donc le drive Mephisto II (23000frs) + Dac II (16000frs) en bonne place, mais si vous avez moins cher à me proposer avec cette qualité, je suis preneur.
A+
Stéphane


Salut Stéphane !

Je pense que mon avis est en mesure de t'interresser...
Mon système est le suivant :
Cayin 500
Audioméca méphisto II intégré
Triangle Lyrr recâblées HCC
Ligne secteur HMS
Câbles HCC Maxitrans + Horus


Si j'ai un conseil à te donner, écoute la version intégré du Méphisto II. Il intégre le convertisseur Enkianthus...qui est considéré comme LA référence chez Haute Fidélité.... L'association avec le transport est fantastique d'équilibre. Lors de mon achat, j'ai fait la comparaison avec le transport et le convertisseur séparé, il n'y avait pas de différence à l'écoute... Et puis tu économises 12 000 FF !!!
J'ai comparé aussi le Méphisto 2 intégré avec le Icos CD pro + ALM... j'ai choisi le Méphisto pour son équilibre tonal plus réaliste, pour la richesse naturelles de ses timbres...et surtout pour son équilibre souverain ! Avec lui, tu oublies que tu écoutes du numérique, c'est fluidité à souhait.... Bref j'ai craqué, et après 12 mois, mon bonheur est toujours à son comble ! ;-)

Le prix du Méphisto 2 intégré fait 36500 FF soit pas plus cher que Méphisto 2 (transport) + Dac 2...

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de comparer, toujours lors de mon achat du Méphisto, chez Connemara, mon ancien Dac One avec le transport Méphisto 2 contre le Méphisto 2 intégré. L'équilibre tonal allait largement à l'avantage de l'intégré qui humanisait considérablement la restitution... J'ai un bref souvenir d'une Diva que l'on ressentait physiquement en chair et en os (surtout en chair !! ;-) ) alors que le Dac One lui faisait perdre quelques 20 bons kg ! ;-)... Je ne sais pas ce que donnerait un Dac 2, mais fais le comparatif, si tu peux...
Olivier
La Musique avant tout !!!
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales