Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli NAD C320 BEE : qui l'a essayé?

Message » 20 Nov 2002 18:16

Bonjour,

Ce nouveau NAD n'étant pas encore dispo sur Lyon :cry: , je souhaite avoir l'avis des veinards qui l'ont essayé. Que vaut-il par rapport à son prédécesseur le C320 et par rapport à son grand frère le C350? :wink:

Merci

Michel
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:27

salut,
il y a un forumeur qui le possède ce nad C320,c'est Alterman;t'as plus qu'à attendre qu'il intervienne sur ton thread...
A+

PS:Alterman désolé pour la délation :oops: :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:53

J'en ai un depuis quelques jours, ne connaissant pas trés bien les autres Nad, les actuel j'entends, je ne saurais le comparer a un 320 ou un 350, toutefois, voici ce que je peux en dire aprés un rodage de 4 jours.

Beau timbres, belle image, un poil physiologique comme sont frére le 3020 a qui il est sensé ressembler, faut virer le strap et le remplacer par un cable de qualité, ça permet en plus de donner plus ou moins de matière/clarté à la restution, télécomande trés pratique, le circuit Soft clipping a sauvé la vie de mes tweeters (sur le DVD des Eagles, ampli au taquet sur des LS3/5 de 83 dB de rendement), Jérôme a fait une tête ! :lol:
Je l'aime bien moi cet ampli, puis pour le prix !

Voila voila

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:56

oui il y a pas mieux pour le prix.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2002 20:09

Marc G a écrit: faut virer le strap et le remplacer par un cable de qualité, ça permet en plus de donner plus ou moins de matière/clarté à la restution,

Marc


Tu parles des cavaliers qui se trouvent à l'arrière. Je suppose que tu les a donc remplacés par un cable de modulation. Faut il un cable du même niveau que celui entre le lecteur et le préampli ou un cable standard ou un peu mieux comme mon profigold pga 4201 peut-il faire l'affaire?
Dernière édition par blounote le 20 Nov 2002 21:10, édité 2 fois.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Nov 2002 20:09

Il coûte combien ?
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

prix, physiologique?

Message » 21 Nov 2002 0:13

Son prix est le même que celui du C320 : 460 Euros :D

Par ailleurs, Marc, que signifie "un poil physiologique" pour un ampli? (question de novice). :roll:
Michel Kerleroux
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Nov 2002 17:52
Localisation: Lyon/Brest
  • offline

Message » 21 Nov 2002 10:58

J'ai remplacé les cavaliers par le même cable CD/Integré, n'importe quoi sera toujours mieux qu'un cavalier même le truc a 2 euros livré avec votre lecteur de cd

Une correction physiologique est un loudness, qui remonte les basses et les aigus a bas volume afin de compenser notre perte de sensibilite à ces niveau là, ce que je veux dire c'estque l'ampli triche un tout petit peu en remontant le haut grave et l'aigu (c'est trés leger), afin de donner plus d'assise et de brillance. Il coupe par contre assez tôt en bas, je n'ai pas mesuré mais le 20 Hz doit-etre bien attenué, pas grave dans l'absolu, ça améliore la tenue en puissance des petites enceintes

Voila voila

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 21 Nov 2002 11:15

Marc G a écrit:J'ai remplacé les cavaliers par le même cable CD/Integré, n'importe quoi sera toujours mieux qu'un cavalier même le truc a 2 euros livré avec votre lecteur de cd



Marc


mouai, ça me laisse un peu perplexe, :-? j'ai regardé les cavaliers de mon c370 c'est ni plus ni moins qu'un pièce métallique qui semble forgée du même métal qui constitue l'axes des fiches cinch. Si c'est le cas en branchant un cable là ou il n'y en a pas, on ne fait que rajouter un cable la couleur de ce cable :roll: que ça change le son c'est logique que ça l'améliore c'est moins évident.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Nov 2002 11:28

blounote a écrit:mouai, ça me laisse un peu perplexe, :-? j'ai regardé les cavaliers de mon c370 c'est ni plus ni moins qu'un pièce métallique qui semble forgée du même métal qui constitue l'axes des fiches cinch. Si c'est le cas en branchant un cable là ou il n'y en a pas, on ne fait que rajouter un cable la couleur de ce cable :roll: que ça change le son c'est logique que ça l'améliore c'est moins évident.


Tu as déja la couleur du cable de modulation plus celle de ton cable d'enceinte, le soucis avec les cavaliers est que tu ramasses des signaux HF, ce n'est pas blindé ce truc là !, et la HF dans un ampli c'est pas trés bon, j'ai collé mon téléphone jetable à coté des straps, j'ai eu des surprises :o , donc je n'ai eu aucun problème de conscience a mettre un cable. Ceci n'est qu'un avis personnel de toute façon, le mieux étant toujours d'essayer par soi même :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:21

Marc G a écrit:Tu as déja la couleur du cable de modulation plus celle de ton cable d'enceinte, le soucis avec les cavaliers est que tu ramasses des signaux HF, ce n'est pas blindé ce truc là !, et la HF dans un ampli c'est pas trés bon, j'ai collé mon téléphone jetable à coté des straps, j'ai eu des surprises :o , donc je n'ai eu aucun problème de conscience a mettre un cable. Ceci n'est qu'un avis personnel de toute façon, le mieux étant toujours d'essayer par soi même :wink:


Interessant, j'ai aussi des strap sur mon NAD T752.
Mais un cable n'est pas forcement blindé, et comme il est plus long, y'a plus de chance de se choper les parasites, non ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:04

Le Nad C320 BEE est en test dans la NRDS du mois d'avril. Il est "recommandé par la NRDS". Là ou c'est drôle c'est que sur 7 integrés testés, 5 sont recommandés... :roll:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:18

R1 a écrit:Le Nad C320 BEE est en test dans la NRDS du mois d'avril. Il est "recommandé par la NRDS". Là ou c'est drôle c'est que sur 7 integrés testés, 5 sont recommandés... :roll:


J'ai vu ça, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant avec le pannel présenté, les recommandés le sont aussi souvent ici même :

Nad 320 bee
yamaha 496
thule IA 60
Roskan caspian
Rotel ra 02

Il y a encore une excellente critique de l'apertura Nova 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:37

j'ai ai rentré cette semaine, il marche très bien pour un intégré à ce prix, il ne devrait que se bonnifier avec le rodage.
Attention il s'agit de la version 320BEE et non 320.
Je voulais faire remarquer que rarent sont les intégrés équipés de prises pré-out, c'est très utile pour mettre un caisson actif équipé lui-même d'entrées lignes filtrées comme le mosscade titan 11.3 ou le BC Tiberia par ex.
Pour soulager l'ampli. de l'intégré il suffit de brancher les pré-out sur les entrées lignes, de brancher les sorties lignes du caisson sur les entrées ampli. de l'intégré, de cette façon le caisson effectue le filtrage et l'ampli est utilisé au seulement pour les enceintes et au dessus de la fréquence de coupure.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 26 Avr 2003 1:21

Je viens aussi d'acheter le 320bee et je le trouve tres bien surtout pour 350 Euros;
J'ai lu qqe part que la difference avec le 320 simple est que plusieurs des composants (de meilleur qualité) du 350 ou 370 ont ete repris dont l'alim ce qui lui fait prendre 10 watts au passage et a priori il fait l'unanimité chez la presse comme chez les pro et les utilisateurs!!
Mais le test final sera quand je vais lui coller des wharfdale diamond 8.4
ca devrait donner en théorie...
Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message