Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

anomalie dans les enceintes

Message » 21 Nov 2002 14:51

Bonjour à tous

Depuis quelques temps, je remarque qu'il y a une petite anomalie dans mon enceinte gauche : je tente de m'expliquer, le son sort comme il faut sur celle de droite, et par contre sur celle de gauche, j'ai comme l'impresssion qu'il y a des parasites qui détérorent le signal. En fait, quand il y a ces parasites, je monte très haut le volume d'un coup sec, et les parasites s'en vont...J'ai interverti les deux enceintes et je conclus que c'est l'enceinte qui est en défaut et pas l'amplification ni la source, puisque les parasites se retrouvent sur l'enceinte incriminée. J'ai comme l'impression qu'un condensateur de filtrage n'est plus en bon état...En fait parfois, le son se "coupe" carrément pendant qq secondes sur cette enceinte, puis "repart" à nouveau quand je monte le volume. Le problème se manifeste surtout à faible niveau sonore : quand j'écoute fort, l'enceinte marche.

Que pouvez-vous me conseillez svp ?

Ma chaine : cd luxman, ampli adcom transistors, enceintes jbl L100
Jumeo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:36

Jumeo a écrit:Bonjour à tous

Depuis quelques temps, je remarque qu'il y a une petite anomalie dans mon enceinte gauche : je tente de m'expliquer, le son sort comme il faut sur celle de droite, et par contre sur celle de gauche, j'ai comme l'impresssion qu'il y a des parasites qui détérorent le signal. En fait, quand il y a ces parasites, je monte très haut le volume d'un coup sec, et les parasites s'en vont...J'ai interverti les deux enceintes et je conclus que c'est l'enceinte qui est en défaut et pas l'amplification ni la source, puisque les parasites se retrouvent sur l'enceinte incriminée. J'ai comme l'impression qu'un condensateur de filtrage n'est plus en bon état...En fait parfois, le son se "coupe" carrément pendant qq secondes sur cette enceinte, puis "repart" à nouveau quand je monte le volume. Le problème se manifeste surtout à faible niveau sonore : quand j'écoute fort, l'enceinte marche.

Que pouvez-vous me conseillez svp ?

Ma chaine : cd luxman, ampli adcom transistors, enceintes jbl L100


Bonjour et bienvenue!

Comprends pas... C'est l'enceinte ou l'ampli?
Quand tu permutes les enceintes, le pb change de place ou reste sur la même voie?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:41

Bonjour et merci JeromeB

Le problème est localisé, c'est une des deux enceintes. Que puis-je faire ? A niveau sonore élevé, elle marche parfaitement.
Jumeo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:44

sinon, ça ne peut pas etre le cable HP ? j'ai comme l'impression qu'il y a un goulot d'étranglement...

Sinon, ou puis-je me procurer un cable bicablé pour relier à mes enceintes ? j'ai vu que tu en avais un.
Jumeo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
  • offline

Message » 21 Nov 2002 20:16

SVP !!! j'ai besoin d'aide :-)
Jumeo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
  • offline

Message » 21 Nov 2002 20:31

Ben à distance, c'est pas si simple amigo!

Ca peut provenir de plusieurs choses:

- câbles déssérés au niveau de l'ampli ou de l'enceinte
- une soudure qui a lâché au niveau des HP
- un HP HS
- ....
- il n'y a rien et c'est toi qui est envoûté...

Tu vois, plein de choses...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales