Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 20 Nov 2002 10:50

Perso, je ne peux que t'encourager à aller jeter une oreille si tu en as l'occasion. La différence de prix se retrouve déjà dans la fabrication (matériaux utilisés, pays de fabrication, matériel embarqué full Burr-Brown 24/192, ...) et l'on ne paie pas pour des gadgets qui n'ont rien à voir avec la musicalité (telco, mode d'emploi multilingue de 200 pages, ...). Il m'a coûté 1200 euros de + que le Rotel.

Le Rotel est un très bon appareil (mon avis n'a pas changé), maisl le Thule joue sur l'émotionnel comme le Rotel en est incapable.

Moi qui suis d'ordinaire relativement modéré, je suis sidéré. Le Thule est vraiment un préampli hi-fi THDG avec une option décodage multicanaux, excellente au demeurant.

Alors, ma réponse est claire, oui, il vaut largement la différence de prix, car il me permet de clore ma quête de l'appareil qui me transmet l'émotion que j'attends de mes enregistrements préférés.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 20 Nov 2002 13:11

midi a écrit:Perso, je ne peux que t'encourager à aller jeter une oreille si tu en as l'occasion.


Pourquoi pas, si je tombe dessus un jour dans un auditorium, je demanderais à l'écouter ;)

Ma question était plus par curiosité que par intérêt personnel. Le 1066 me conviens parfaitement aujourd'hui car il se marie parfaitement avec le reste de mes éléments.
En admettant que je décide d'augmenter le budget du préamp et d'aller vers les 4000 €, il faudrait alors que je compare le 350 avec tous ses concurents et il y a du monde !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Nov 2002 13:20

Sauf que le Thule, je l'ai eu à moins de 3000, et à ce niveau de prestation, il n'y a plus personne :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:59

il va si bien que ça :o

je serais vraiment curieux de le comparer à mon sunfire III...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:06

ashram a écrit:je serais vraiment curieux de le comparer à mon sunfire III...


:o :o :o

C'est bien toi qui disait que les préamps HC étaient nuls en hi-fi ?

Cela sous-entends il que le TG-III n'est pas bon en hi-fi selon toi ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Nov 2002 18:20

dj_gigi a écrit:Concernant le PR350B, je suis l’Heureux propriétaire de cette superbe machine qui est pour répondre à « ajds » en full-symétrique sur la partie pur audio.

Mon système est constitué de :

DVD 250B (24/192kHz)
PR350B
PA250B
B&W 802 à l’avant
B&W 804 à l’arrière
Canal central DIY

Je ne suis pas encore en 6.1, mais je peux vous affirmer que cette configuration fonctionne vraiment très bien, et cela aussi bien en Hi-Fi qu’en HC, il n’a qu’a lire le superbe CR de moteur sur le sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29676830&highlight

Autrement :oops: j’en profite juste pour vous dire, comme on parle de connexion XLR, que je vends 2 paires de câble XLR IXOS 100.X03 (argent) de 60 cm à un superbe prix !

Dj gigi



Quand je vous disais qu'il fonctionnait vraiment très bien !!!, j'aurai peut-être du mettre le HEUREUX en plus gros :wink:

je te souhaite midi autant de plaisir que j'en ai avec cette appareil d'exception.

dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:20

C'est bien toi qui disait que les préamps HC étaient nuls en hi-fi ?

Cela sous-entends il que le TG-III n'est pas bon en hi-fi selon toi ?


tout à fait, je maintiens ce que j'ai dis !!!
il n'est pas mauvais mais pas suffisament bon pour me permettre de n'utiliser que ça !
c'est pour cette raison que mon maestro me sert aussi bien en hifi qu'en hc.
je te l'ai déja dis, il n'y a pas de secret :-?

enfin, je suis comme saint thomas...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Nov 2002 8:32

ben dis-donc, un TGIII, un maestro, Monsieur de manque de rien ? :lol:

J'ignore totalement où peut se situer le Thule par rapport à ces machines, mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il distille un plaisir rare à l'écoute.

Hier soir, écoute de Starmania (1984), avec bcp d'émotion à la clé. Ensuite, BO de Pink Floyd (je sais je suis écclectique), même bonheur. Le Thule passe d'un genre musical a un autre en étant tjs plaisant : jamais aucune raideur ni crispation.

Bref, même si je suis conscient de ne pas avoir la meilleure machine ni la plus chère (j'ai d'autres buts dans la vie), je suis heureux d'avoir trouvé ce chaleureux compagnon.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 21 Nov 2002 21:09

bah disons que j'ai réussi à les toucher pas trop cher... :oops:
mais je serais très curieux d'écouter ce thule car je suis curieux de nature :lol:

et puis pourquoi pas se faire une petite écoute un de c 4 ? :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Nov 2002 8:21

Il va sans dire que dès que ma pièce d'écoute sera terminée, une écoute collective sera possible :P Mais avant ça, j'ai encore du taf :cry:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 22 Nov 2002 10:34

midi a écrit:J'ai déjà pu remarquer (oui, je sais pour les grincheux que c'était dans un autre lieu avec d'autres enceintes et blablabla) que le Thule était plus raffiné, y compris dans son maniement et dans sa finition.

... et il a écrit:Après avoir testé dimanche dernier le rsp-1066, j'affirme sans conteste qu'il est totalement hors jeu face au Thule que j'ai branché sur mon système hier vers 17 h. Mais le Thule vaut 2x son prix.

J'ai écouté de la musique jusqu'à 23:30, du pur bonheur. Vivacité, émotion, chaleur, dynamique, les mots me manquent. Il magnifie mon ampli et mes enceintes, vraiment splendide.

Un grincheux vous parle... :x :) :D
J'ai écouté le 1066 chez Ronan mardi dernier avec des éléments (enceintes, ampli, lecteur) bien plus haut de gamme que chez moi, et effectivement je dois avouer que ce préamp est un peu limité sur les critères de la profondeur de champ et de l'émotion, tu avais raison, j'avais tort...
D'un autre côté, je n'ai jamais écouté de Thule, mais pour avoir déjà comparé plusieurs fois des préamp y compris de gamme différentes, le "totalement hors-jeu" me paraît fort :o
De toutes façons je n'irais pas prendre le risque d''écouter le Thule :) , j'ai pas envie de pleurer. :D Laissez-moi dans mon ignorance.. 8)
Bonnes écoutes !

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:02

A lire le compte rendu de cet heureux possesseur du processeur thule pr 350 ,j'ai cru revivre (ce que je vie encore) ,avec mon marantz ps 17.

Le marantz est une base 100 % hifi ,le pm 17 (recomandé nrds) ,sur lequel a été gréffé une partie processeur thdg ( 99 db de séparation des canaux mesurés comme le thule) ,et beaucoup de commentaires de prestige se rejoignent sur ces deux appareils ,notament sur les qualité exeptionnelles en hifi ,et une partie décodage et rendu hc au top.
Il est vrai qu'un comparatif direct serait sympa ,meme si je ne doute pas que le thule (vu son prix) soit encore supérieur.

Bravo a thule pour cet appareil ! ! ! !
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:04

Tu as raison Alain, le "totalement hors jeu" est vraiment trop fort. J'ai du me laisser emporter par l'enthousiasme inspiré par les qualités du Thule.

Mais l'un joue le rapport Q/P, l'autre la qualité dans l'absolu. Si je n'avais eu la chance de pouvoir réunir la somme nécessaire à l'achat du Thule, je me serais fort bien contenté du Rotel (mais en pensant tjs que j'aurais pu avoir mieux ...).

Bref, c'est l'éternel débat de savoir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

L'important, c'est de pouvoir savourer des moments de bonheur intense à l'écoute de ses musiques et chansons préférées, car la finalité d'une chaine est qd même de s'effacer devant la musique, non ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:12

Slt Electra,

Le comparatif Marantz PS17/Thule PR350B a bien été réalisé, pas par moi mais par le revendeur où j'ai acheté l'appareil (il fait les 2 marques). Commercialement parlant, sa marge était meilleure avec le Marantz (surtout avec la remise que j'ai obtenue sur le Thule), mais il m'a certifié sans hésitation que le Thule était sans conteste supérieur au Marantz.

Affirmation non vérifiée bien sûr, mais j'aurais qd même voulu faire le test (ah, dispo des appareils ...). Je ne doute pourtant pas que le Marantz doit être excellent, une marque comme celle-là ne prendrait pas le risque de vendre n'importe quoi dans son haut de gamme, surtout vu la conjoncture actuelle.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:31

al78 a écrit:J'ai écouté le 1066 chez Ronan mardi dernier avec des éléments (enceintes, ampli, lecteur) bien plus haut de gamme que chez moi, et effectivement je dois avouer que ce préamp est un peu limité sur les critères de la profondeur de champ et de l'émotion, tu avais raison, j'avais tort...
alain


ben oui, et c'est bien normal. Le 1066 est un excellent appareil pour son prix, mais il est bien évident qu'on peut trouver mieux si l'on met la main au portefeuille :lol:

Le contraire eu été une vraie révolution dans le monde audio ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma