Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, zarkka et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli à tubes ou totors pour les Mulidine Allegretto???

Message » 22 Nov 2002 11:42

Salut à tous

hier soir je suis été chez LaurentV qui ma gentilment invité pour ecouter ses Mulidine Accord, je en approfitte pour le remecier enncore :D :D
d'abord je doit dire que je suis resté très content d'avoir connu Laurent soit pour sa gentillesse et soit pour connaisances du matos hi-fi :D
ensuite aussi pour avoir connu assui vmk et nina40 aussi eux très sympha.
On à passé une belle soiré :wink:

Alors petit CR je suis pas doué :oops:
il y avait tous le system Naim de Laurent avec en plus un nouveau Lecteur CD Primaire je crois 30.2 et les enceintes Accord
et là j'ai eu vraiment la musique dans mes oreilles surtout avec mon morceau préféré pour l'ecoute demo U2---Until of the world
puis on a ecouté Petrucciani et musique classique.

ensuite on a mis mon ampli H/C Sherwood 956 avec le Lecteur Rega Jupiter de Laurent et ca va pas du tout le monde le dit :D
Laurent joue son JOLLY :lol: :lol: :lol:
il met un Micromega Basic
et là ca va beacoup mieux :D

moi j'aurais bientot un Arcam CD 72T j'espere que sera entre le Micromega et le Primaire :oops: :o

donc comment vous voyez j'ai bien aimé ces Mulidine, mais si je craque pour ce marque je prendrai le Allegretto :D

donc là j'arrive sur la question de ce post :o
en sachant que après je voudrais m'acheter un ampli pour l'hi-fi
Laurent ma fait remarquer que ogebert est venu chez lui avec un ampli à tubes Jolida 502B, ca pas bien marché avec les Accord :o

quel ampli à tubes sur les Allegretto je pourrais lui mettre pour vous?

d'ailleurs j'ai vu sur un post sur les mulidine que il y a un message à approfondir: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=mulidine
1668
Inscrit le: 24 Fév 2002
Messages: 57

Posté le: 13 Juin 2002 21:35 Sujet du message: MULIDINE Accord

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous

Moi personnellement j'ai une paire de MULIDINE Accord 2001, depuis 3 mois, elle fonctionne à merveille sur mon ampli à tube Consonance 300B 2x 25 watts. J'ai bien hésité à cause de Hp Focal JM Lab mais ce qui compte c'est à l'écoute, elle a un timbre naturel, gde ouverture,aigue est moins aggressive que les Electra.Un point qu'on peut le reprocher c'est son prix.
Dans ce gamme de prix il faut chercher longtemps et moi je préfere écouter la musique.
-------------------------------------------------------------------------------------


ou alors si vous pensez que ca va pas avec un ampli à tubes ou vous pensez que rendrai le mieux avec un ampli à transistor n'hesitez pas de le dire :wink:
moio dans ce dernier cas j'avais pensé:
Atoll AM 100 ou IN 100
Etalon Exampli ou Origo
Nad???
Naim????

d'autres?

merci d'avance
et bonne journée à tous :wink:

David
Dernière édition par david666 le 24 Nov 2002 20:00, édité 4 fois.
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:59

Un kora design30 par exemple, justement il y en a un pas cher (<5kf) à vendre sur delphi.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:14

PNicolas a écrit:Un kora design30 par exemple, justement il y en a un pas cher (<5kf) à vendre sur delphi.

A+

merci
mais apparement il est à Marseille, et moi un ampli à tubes par la poste :o :o :o :o :o :o
il y a aussi un ampli BEARD P35 - Triple push/pull el84 - 2x35 watts en classe A - Révisé et retubé par professionel
vous connaissez ce produit?
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:41

hier soir je suis été chez LaurentV qui ma gentilment invité pour ecouter ses Mulidine Accord, je en approfitte pour le remecier enncore
d'abord je doit dire que je suis resté très content d'avoir connu Laurent soit pour sa gentillesse et soit pour connaisances du matos hi-fi
ensuite aussi pour avoir connu assui vmk et nina40 aussi eux très sympha.
On à passé une belle soiré


Merci encore à Laurent pour son accueil et sa disponibilité :lol: En plus ce qui est bien avec Laurent c'est qu'il sort toujours de son placard des appareils que personne ne connaît. Cette fois c'était un Microméga de je ne sais plus quel âge et référence :wink:

Bon en tous cas ça a transfiguré l'écoute des Mulidine sur le Sherwood 956 home-cinema, le jour et la nuit par rapport au Rega jupiter+io, qui l'eut cru :o

Bonne chance à David666 pour tes recherches
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:52

david666 a écrit:
PNicolas a écrit:Un kora design30 par exemple, justement il y en a un pas cher (<5kf) à vendre sur delphi.

A+

merci
mais apparement il est à Marseille, et moi un ampli à tubes par la poste :o :o :o :o :o :o
il y a aussi un ampli BEARD P35 - Triple push/pull el84 - 2x35 watts en classe A - Révisé et retubé par professionel
vous connaissez ce produit?


Oh oui! C'est du pur bonheur cet ampli. Une musicalité renversante avec des timbres magnifiques....
Je te conseille d'aller l'écouter.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:57

JérômeB a écrit:
david666 a écrit:
PNicolas a écrit:Un kora design30 par exemple, justement il y en a un pas cher (<5kf) à vendre sur delphi.

A+

merci
mais apparement il est à Marseille, et moi un ampli à tubes par la poste :o :o :o :o :o :o
il y a aussi un ampli BEARD P35 - Triple push/pull el84 - 2x35 watts en classe A - Révisé et retubé par professionel
vous connaissez ce produit?


Oh oui! C'est du pur bonheur cet ampli. Une musicalité renversante avec des timbres magnifiques....
Je te conseille d'aller l'écouter.

JérômeB

lequelles?
Kora ou BEARD? :o
tu es le vendeur de un ces amplis ? :D
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:58

david666 a écrit:Salut à tous

hier soir je suis été chez LaurentV qui ma gentilment invité pour ecouter ses Mulidine Accord, je en approfitte pour le remecier enncore :D :D
d'abord je doit dire que je suis resté très content d'avoir connu Laurent soit pour sa gentillesse et soit pour connaisances du matos hi-fi :D
ensuite aussi pour avoir connu assui vmk et nina40 aussi eux très sympha.
On à passé une belle soiré :wink:
David


Salut David

Euh, petit rectificatif, moi, c'est Boudze :P :P
c'est vrai que nina40 ça fait plus féminin, mais bon :D :D

Et oui, Jupiter-io sur le Sherwood, ça le fait mais vraiment pas du tout :-? :-? :-?

Bon on a passé une bonne soirée, les pizzas (pas italiennes) étaient quand même mangeables :lol: :lol: :lol:

Merci LaurentV :D

Boudze :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Nov 2002 13:02

Oui il est à marseille mais si tu preferes l'acheter 17kf neuf chez choukroun, libre à toi. Je pense que ça vaut le coup que tu ailles l'écouter chez Choukroun avec les allegretto. Et de négocier le prix avec le gars vu qu'il est à marseille pour pouvoir payer un bon transporteur avec garantie dans le pire des cas, il est cassé à l'arrivé mais il sera remboursé et dans le meilleurs des cas il sera impect et à 5kf c'est imbattable au point vu rapport qualité prix.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 13:04

david666 a écrit:
JérômeB a écrit:
david666 a écrit:
PNicolas a écrit:Un kora design30 par exemple, justement il y en a un pas cher (<5kf) à vendre sur delphi.

A+

merci
mais apparement il est à Marseille, et moi un ampli à tubes par la poste :o :o :o :o :o :o
il y a aussi un ampli BEARD P35 - Triple push/pull el84 - 2x35 watts en classe A - Révisé et retubé par professionel
vous connaissez ce produit?


Oh oui! C'est du pur bonheur cet ampli. Une musicalité renversante avec des timbres magnifiques....
Je te conseille d'aller l'écouter.

JérômeB

lequelles?
Kora ou BEARD? :o
tu es le vendeur de un ces amplis ? :D


Non, je ne vends aucun des deux... Le Kora est un bon ampli, mais le souvenir qu'il me reste des électroniques BEARD...Hummm!!!! C'est depuis ce jour que je suis tombé amoureux des tubes. Ca remonte à 15 ans lors d'un salon.
Et puis les Audio Reserch ont enfoncé le clou et finalement mon Conrad Johnson a porté l'estocade! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 13:06

PNicolas a écrit: Je pense que ça vaut le coup que tu ailles l'écouter chez Choukroun avec les allegretto. Et de négocier le prix avec le gars vu qu'il est à marseille pour pouvoir payer un bon transporteur avec garantie dans le pire des cas, il est cassé à l'arrivé mais il sera remboursé et dans le meilleurs des cas il sera impect et à 5kf c'est imbattable au point vu rapport qualité prix.


C'est marrant, tu as donné le même conseil à quelqu'un d'autre du forum, non ? ;) :D

Burndav' (bien tenté par le couple également, mais en gros manque pécunier)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Nov 2002 13:19

BOUDZE a écrit:
david666 a écrit:Salut à tous

hier soir je suis été chez LaurentV qui ma gentilment invité pour ecouter ses Mulidine Accord, je en approfitte pour le remecier enncore :D :D
d'abord je doit dire que je suis resté très content d'avoir connu Laurent soit pour sa gentillesse et soit pour connaisances du matos hi-fi :D
ensuite aussi pour avoir connu assui vmk et nina40 aussi eux très sympha.
On à passé une belle soiré :wink:
David


Salut David

Euh, petit rectificatif, moi, c'est Boudze :P :P
c'est vrai que nina40 ça fait plus féminin, mais bon :D :D

Et oui, Jupiter-io sur le Sherwood, ça le fait mais vraiment pas du tout :-? :-? :-?

Bon on a passé une bonne soirée, les pizzas (pas italiennes) étaient quand même mangeables :lol: :lol: :lol:

Merci LaurentV :D

Boudze :wink:


ouf j'ai vraiment fait gaffe :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

milles excuses

oui les pizza n'etaient pas italiennes mais bon c'est pas très grave je suis en grand mangeur et^puis j'ai fait aussi le Chef dans ma vie :wink:
donc je sais manger partout du bien et du moins bien :D

excuse moi encore

et bonne journé
A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:12

JérômeB a écrit:
Oh oui! C'est du pur bonheur cet ampli. Une musicalité renversante avec des timbres magnifiques....
Je te conseille d'aller l'écouter.



Non, je ne vends aucun des deux... Le Kora est un bon ampli, mais le souvenir qu'il me reste des électroniques BEARD...Hummm!!!! C'est depuis ce jour que je suis tombé amoureux des tubes. Ca remonte à 15 ans lors d'un salon.
Et puis les Audio Reserch ont enfoncé le clou et finalement mon Conrad Johnson a porté l'estocade! :wink:

JérômeB


Jérome tu là mis intrigue
j'ai fais la recherche sur le forum
resultat:
tu es le seul que parle du Bear --->Baby35
d'abord tu n'as jamais fait un CR de ce Bear, serai sympha de nous detailler non? :wink:
et puis combien de 35 il y a chez Bear? car celui en vente est P35
celui là http://www.cfmedia.org/beard/p35-2.pdf
avec des differences au niveau de botton apparement :o

donc comment tu vois je suis gourmand d'infos sur ce Bear
merci

A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:30

david666 a écrit:
JérômeB a écrit:
Oh oui! C'est du pur bonheur cet ampli. Une musicalité renversante avec des timbres magnifiques....
Je te conseille d'aller l'écouter.



Non, je ne vends aucun des deux... Le Kora est un bon ampli, mais le souvenir qu'il me reste des électroniques BEARD...Hummm!!!! C'est depuis ce jour que je suis tombé amoureux des tubes. Ca remonte à 15 ans lors d'un salon.
Et puis les Audio Reserch ont enfoncé le clou et finalement mon Conrad Johnson a porté l'estocade! :wink:

JérômeB


Jérome tu là mis intrigue
j'ai fais la recherche sur le forum
resultat:
tu es le seul que parle du Bear --->Baby35
d'abord tu n'as jamais fait un CR de ce Bear, serai sympha de nous detailler non? :wink:
et puis combien de 35 il y a chez Bear? car celui en vente est P35
celui là http://www.cfmedia.org/beard/p35-2.pdf
avec des differences au niveau de botton apparement :o

donc comment tu vois je suis gourmand d'infos sur ce Bear
merci

A+


Non è possibile di parlare più precisamente di questa Baby35.
L' ho ascoltato in 198...?

La seule chose dont je me souvienne, c'est une musicalité et un "fruité" des timbres (haut médium/aigu) assez somptueux.
Et puis, il n'y a pas de mystère... quand on écoute bcp de matériels, il ya ceux dont on se souvient et ceux qui passent dans l'oubli. :wink:

Arrivederci!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:46

JérômeB a écrit:Non è possibile di parlare più precisamente di questa Baby35.
L' ho ascoltato in 198...?

La seule chose dont je me souvienne, c'est une musicalité et un "fruité" des timbres (haut médium/aigu) assez somptueux.
Et puis, il n'y a pas de mystère... quand on écoute bcp de matériels, il ya ceux dont on se souvient et ceux qui passent dans l'oubli. :wink:

Arrivederci!

JérômeB


lol
siamo internazionali qui :D :D
dove hai imparto l'italiano? oppure sei italiano :o

bon c'est dommage mais t'escusé because 198? :wink:
et tu pense quand meme que cet ampli pourrait bien marcher avec les Mulidine Allegretto? là t'as pas d'excuse de souvenir elles sont encore en production donc tu l'as surement ecoutés recentement :wink:

A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 15:11

david666 a écrit:
JérômeB a écrit:Non è possibile di parlare più precisamente di questa Baby35.
L' ho ascoltato in 198...?

La seule chose dont je me souvienne, c'est une musicalité et un "fruité" des timbres (haut médium/aigu) assez somptueux.
Et puis, il n'y a pas de mystère... quand on écoute bcp de matériels, il ya ceux dont on se souvient et ceux qui passent dans l'oubli. :wink:

Arrivederci!

JérômeB


lol
siamo internazionali qui :D :D
dove hai imparto l'italiano? oppure sei italiano :o

bon c'est dommage mais t'escusé because 198? :wink:
et tu pense quand meme que cet ampli pourrait bien marcher avec les Mulidine Allegretto? là t'as pas d'excuse de souvenir elles sont encore en production donc tu l'as surement ecoutés recentement :wink:

A+


Ho imparato l'italiano alla scuola e il nonno de mio padre era veneziano.

Je pense que tu ne fais pas une trop mauvaise affaire avec ce BEARD. Et ne t'inquiète pas des pannes. Il existe des bonnes adresses qui savent remettre en état des amplis en panne même si la marque n'existe plus.
Et puis, c'est un bon argument pour négocier le prix. :wink:
J'ai fait une recherche rapide sur Ebay pour voir s'il y en avait (pour connaître sa cote à l'occasion, mais rien!)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron