Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kora ou pathos

Message » 07 Aoû 2002 19:57

c'est pour driver mes cabasse.

Tout le monde dit qu'il faut du tube donc un hybride, ça doit pas etre trop mal.

J' ai ecouté le classic one et, il est fabuleux. Je ne peux comparer avec le kora explorer pour le moment mais d'aprés certain, il est top.

A savoir que le pathos coute 1800 euro soit le double de l'explorer.

Si certain on pu faire un comparaison, leurs avis sont les bienvenues.

La difference est-elle si flagrante entre les deux vue l'ecart de prix?

J'en ai profité aussi pour écouter du rega mira avec un jupiter et, c'est pas mal mais mon oreille est plus sensible au classic one.

merci.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 20:45

Fred,

C'estfou quand meme qu'a toulouse t'arrives pas a écouter du Kora !
C'est fabriqué jsute à coté ......
Les timbres sont pour le Kora, la dynamique pour le Pathos ....

Mais c'est a confirmer par ton écoute ;-)

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 22:11

bien sur je peux, ou plutot pourrais car l'écoute est possible à la maison du haut-parleur...............en vacances jusqu'au 3 septembre :evil: :evil:

donc, vivement la rentrée
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 23:22

J'espere tout même que le pathos s'en tire mieux (je precise une fois de plus j'adore le Kora), les deux limitations sur le Kora serai un peu court (enfin c'est pas un rega non plus :wink: ) et une dynamique un peu en retrait. Mais sinon pour en rajouter un à ton casse tête le kora va avoir un grand frère de 2X100W et qui je pense (et j'espere) aura ces deux defauts en moins et il devrait coûter comme le pathos dans les 1500euros et il devrait arriver vers octobre, ça vaut peut être le coup d'attendre.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2002 15:22

PNicolas a écrit:J'espere tout même que le pathos s'en tire mieux (je precise une fois de plus j'adore le Kora), les deux limitations sur le Kora serai un peu court (enfin c'est pas un rega non plus :wink: ) et une dynamique un peu en retrait. Mais sinon pour en rajouter un à ton casse tête le kora va avoir un grand frère de 2X100W et qui je pense (et j'espere) aura ces deux defauts en moins et il devrait coûter comme le pathos dans les 1500euros et il devrait arriver vers octobre, ça vaut peut être le coup d'attendre.
A+

salut
alors le nouveaux Kora est sortie? :oops:

car 2x100 W à tubes pour 1500 euros c'est un cadeau :D

merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 22 Nov 2002 2:53

Je crois qu'il est prevu pour mi-decembre, il était d'ailleurs question d'une écoute en avant première pour les gens du forum...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 10:16

fredfou a écrit:J'en ai profité aussi pour écouter du rega mira avec un jupiter et, c'est pas mal mais mon oreille est plus sensible au classic one.
merci.


Si je puis me permettre. Le rega Mira est incapable de réveler les qualités du Jupiter. L'association n'est pas cohérente à mon goût.
Bonne recherche
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Nov 2002 16:28

Est ce à dire que le Mira est un mauvais ampli (m'a pas semblé - écouté avec un Planet) ou qu'il est plus cohérent avec un Planet justement ?
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2002 16:35

Le planet n'est pas un lecteur CD, c'est un oreiller
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:32

KaptainKavern a écrit:Est ce à dire que le Mira est un mauvais ampli (m'a pas semblé - écouté avec un Planet) ou qu'il est plus cohérent avec un Planet justement ?


Il est plus cohérent avec le Planet.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:36

Marc G a écrit:Le planet n'est pas un lecteur CD, c'est un oreiller


Bonne nuit alors.
Le planet est conforme au parti pris qu'à Rega envers la restitution musicale :
chaleur, rythme, matière, musicalité et absence de surdéfinition... Cela endort certains...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:47

TuanJ13 a écrit:
Marc G a écrit:Le planet n'est pas un lecteur CD, c'est un oreiller


Bonne nuit alors.
Le planet est conforme au parti pris qu'à Rega envers la restitution musicale :
chaleur, rythme, matière, musicalité et absence de surdéfinition... Cela endort certains...


Ce que tu appelles "absence de surdéfinition", d'autres appellent ça extêmités de la bande passante tronquée...
C'est flagrant! Tout dans le medium.
Une écoute comparative en directe ne laisse aucun doute là-dessus.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 18:34

JérômeB a écrit:Ce que tu appelles "absence de surdéfinition", d'autres appellent ça extêmités de la bande passante tronquée...
JérômeB


La bande passante est effectivement coupée en haut et en bas mais l'absence de surdéfinition est liée au contour et à l'enveloppe des sons qui au lieu d'être nets et délimités (soulignés par de l'aigu chez certains concurrents) sont plus diffus. La comparaison A/B avec d'autres platines ne fait aucun doute j'en conviens. Par contre la musicalité et les qualités subjectives qui s'en dégagent ne s'accomodent guère d'une appréciation rapide et trop "cartésienne"...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Nov 2002 19:40

TuanJ13 a écrit:
JérômeB a écrit:Ce que tu appelles "absence de surdéfinition", d'autres appellent ça extêmités de la bande passante tronquée...
JérômeB


La bande passante est effectivement coupée en haut et en bas mais l'absence de surdéfinition est liée au contour et à l'enveloppe des sons qui au lieu d'être nets et délimités (soulignés par de l'aigu chez certains concurrents) sont plus diffus. La comparaison A/B avec d'autres platines ne fait aucun doute j'en conviens. Par contre la musicalité et les qualités subjectives qui s'en dégagent ne s'accomodent guère d'une appréciation rapide et trop "cartésienne"...


Comme souvent, tout cela reste aussi une affaire de goûts...
Cela dit, ce que tu perds en haut et en bas au niveau de la source, tu ne le récupères jamais.
Déjà que mes LS3/5a ne descendent pas hyper bas, tu imagines le couple... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 21:04

ON parle du p'tit rega sans moi! :wink:

D'accord avec Jérôme. Ce que l'on perd on ne le retrouve jamais. Et ce que l'on appelle musicalité est un son tout fait qui peut plaire mais s'impose sur tous les disques.

C'est que je reproche au Mira que je trouve, mais c'est personnel, mais partagé, c'est surtout un son un peu bouché car trop dans le médium. UN peu projeté.

Un défaut, encore pour moi, qui s'efface quand on monte en gamme dans la marque.

L'enveloppe d'un son, puisqu'on a parlé de ça, c'est précisément son dégradé harmonique du rang deux (l'octave) à sept et plus.
Pour reproduire l'enveloppe d'un son, il faut monter haut, très haut, que l' extrême aigu ne soit pas masqué. Souvent on qualifie d'aigu ce qui est, en fait, reproduit par le haut parleur de médium. 3000 Hz, c'est déjà un son aigu... mais pour reproduire joliment les dernières notes du clavier d'un piano ou les harmoniques aiguës d'un violon, il faut qu'un ampli et le tweeter de l'enceinte montent à plus de 20.000 Hz ou au moins droit jusque là et pour qu'un ampli soit parfait à 20.000 Hz, il faut qu'il monte à 100 Khz! Même si l'on n'entend pas ses sons là...

C'est curieux, mais de nombreux audiophiles ont une peur quasi panique des aigus... faut dire que sur de nombreux disques ils sont relevés ainsi que sur certaines enceintes là où il ne le faudrait pas : entre 4000 et 6000, selon les modèles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message