Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W 804 et Vincent : une belle harmonie

Message » 22 Nov 2002 15:44

Il y en a surtout deux qui sortaient du lot: le ML 383 et le Roland (me souviens plus du modèle, mais c'était également un modèle à 10.000 euros). Pour tout dire, il s'agissait de modèles haut de gamme chez des vendeurs différents. Chacun d'entre eux essayant de démontrer le maximum des enceintes. D'où la difficulté de trancher à posteriori. Je n'ai pas pu les confronter en direct. Mais c'est une excellente expérience pour moi. S'il fallait choisir ? Sans doute le ML pour sa sonorité "magique" qui permet de transcender les HP.
Je voulais encore ajouter quelque chose d'important: la gentillesse et l'acceuil qui est réservé dans ce genre de magasin. Les personnes se coupent littéralement en quatre pour vous faire écouter du matériel parfois très très lourd. J'ai pu ainsi passer de petites après-midi (en semaine c'est plus calme évidemment) à écouter un tas de HP sans pour autant consommer sur place.
Pour l'anecdote, un vendeur m'a dit un jour que beaucoup de français viennent de Paris écouter chez lui, parce qu'en général en Belgique il y a moins de stress, les écoutes sont plus longues et l'acceuil plus chaleureux.
A bon entendeur ...
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2002 16:05

Si cela intéresse quelqu'un, les blocs mono Moon sont en écoute chez Newmusic. J'ai essayé d'en soulever un, pas possible! Ca pèse une tonne ce truc là. Quant à savoir à quoi ça sert, c'est une autre histoire ...
C'est par-ici:
http://www.newmusic.be/
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:54

Jancen,
qu'entends-tu par ; "passes chez new music, tu entendras encore autre chose". Tu veux dire comme ampli avec les B&W, ou tu veux dire qu'ils ont du meilleur matos en général (pas seulement ampli).
En tout cas j'y suis déjà allé mais je n'ai jamais rien écouté à part un système home-cinema l'année passée.
J'ai un ami qui y a fait une écoute justement il y a quelques jours et le gars lui disait de ne pas mettre trop fort car ce n'était "pas le genre de la maison" : il écoutait iron maiden mais pas que ça. Il avait aussi du classique. Ca ne donne pas tellement envie d'y retourner, ils sont peut-être plus cool avec les "gros" clients.
Arnaud, Schaerbeek (près de la place Meiser), Bruxelles
arnaudlacroix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2002 18:33

Je voulais juste dire que, par rapport à mon premier message, j'ai découvert chez NewMusic un ampli Vincent qui fait du beau boulot avec les 804. A écouter absolument! Sinon, c'est vrai que l'atmosphère chez Newmusic pourrait décourager les amateurs d'Iron Maiden. Mais c'est une maison sérieuse. Parfois un peu trop, c'est vrai ...
Jancen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:01
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:19

Jancen a écrit:Quoiqu'il en soit, j'ai appris quelque chose de primordial: la qualité d'écoute des 804 (comme d'ailleurs pour les autres HP) peut varier du tout au tout en fonction de l'ampli. Je comprends mieux à présent la raison pour laquelle personne n'est jamais tout à fait sur la même longueur d'onde en Hi-Fi. ...


C'est le propre de toutes les enceintes transparentes.
J'ai expérimenté à mes dépens :( que le principe était aussi valable pour les amplis : la qualité d'écoute de blocs mono de puissance varie du tout au tout en fonction du préampli.

Et, sans être devin, on peut remonter à la source.

C'est cà que mon banquier ne veut pas comprendre... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message