Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rca -> XLR

Message » 22 Nov 2002 17:29

Salut a tous,

Savez-vous s'il existe un appareil qui permet de transformer des entrees analogique rca en sorties symetriques XLR ? et ou trouver ca ??
merci d'avance.

:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:34

Transformer des entrées en sorties :o !!!!
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:34

eper93 a écrit:Salut a tous,

Savez-vous s'il existe un appareil qui permet de transformer des entrees analogique rca en sorties symetriques XLR ? et ou trouver ca ??
merci d'avance.

:D


C'est toujours un plaisir de te lire ou de t'entendre parler :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:42

bon ok je me suis mal exprime une entree rca en entree xlr, bref un truc qui me fournisse un vrai signal symetrique a la place du non-symetrique.
Tout ca c'est bien sur pour un autre appareil qui possede des entrees analogiques symetriques...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 17:52

Bah voilà quand tu veux être clair on comprend tout de suite mieux :lol: :lol:

Désolée, j'en sais rien :oops: :oops:

Boudze (nulle en technique :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Nov 2002 18:00

http://www.hifi-cables.com/equi.html

C'est pas donné, mais tu peux l'essayer contre une caution... si tu es sur paris.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 18:06

Un peu de lecture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=rca+xlr

Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2002 19:32

Si tu as un appareil avec une sortie asym ( RCA ) et que tu veux envoyer le signal dans un appareil qui n'a que des entrées sym ( XLR ), aucun problème, un "béte" cable bien cablé te fait ca ( j'ai si tu veux ;-) ).

Par contre, pour faire l'inverse : sortie sym XLR envoyé dans une entrée asym RCA, il faut un adaptateur ( transfo ou montage AOP ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 19:35

ogobert a écrit:Si tu as un appareil avec une sortie asym ( RCA ) et que tu veux envoyer le signal dans un appareil qui n'a que des entrées sym ( XLR ), aucun problème, un "béte" cable bien cablé te fait ca ( j'ai si tu veux ;-) ).


Oui, où il existe des adaptateurs qui font ça, les Neutrik sont dans les 20 euros pièce.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2002 4:14

sinon, en studio ou en concert, on utilise ce qu'on appelle des DI, (Direct injection) qui sont faites pour balancer des signaux asymetriques (guitares, synthés...) directement sur les entrées micros symetriques des consoles. en gros, une entrée asymetrique (jack 6.35), sortie asymetrique (pour reprise..) et sortie symetrique sur XLR.
behringer en font pour 50 ou 60 euros (les prix varient vachement, un moment elles etaient à 45!). si tu n'est pas satisfait du son, tu peux aller voir chez L.A. Audio qui sont mieux mais plus cher! (peut etre dans les 100€). il existe 2 types: les passives sur tranfos et les actives avec amplis op mais qui necessitent une alim...
n'hesitez pas pour plus de renseignement! :D :D
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2002 10:06

ok merci pour tous vos conseils, c'est pas si simple que je ne l'imaginais. En fait voila mon probleme de fond, j'ai un behringer 8024 qui me genere du bruit entre 14000 et 20000hz en mode equalization. Il est branche entre mon preamp a tube cayin sc8 et un nad 216thx, les 2 machines etant en asymetrique, via 4 adaptateurs neutrik rca/xlr et des satisII en cables. Je me suis dis que cre bruit devait etre du au fait que je n'etais pas rellement en mode symetrique (celui qui avait cette machine avant l'etait reellement et n'a jamais eu ce probleme de bruit). Olivier je veux bien essayer ton cable (je te rendrais l'autre :oops: ) sinon question transfos symetriseur/desymetriseur... je suis bien paume... :o

encore une fois merci a tous.

ps: peut-etre que mon probleme de parasitage n'a rien a voir avec tout ceci !!! :-?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Oct 2003 23:52

sortie sym XLR envoyé dans une entrée asym RCA, il faut un adaptateur ( transfo ou montage AOP ).

par exemple, si je veux utiliser les prises xlr du Thule pour les brancher sur les prises rca de l'ampli ? C'est bien cela dont tu parlais ? Je ne peux pas fabriquer un cable XLR (côté platine CD Thule)-rca (côté ampli) ? Cà ne marcherait pas ? Ou bien, y-a-til des cas où cela peut marcher ?
AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message