Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli tube (encore un post)

Message » 22 Nov 2002 20:36

salut à tous,
suite à une petite entrée d'argent imprevu :D , je fais faire une chtite upgrade de mon systeme
mon instal actuelle: lecteur arcam cd72, ampli densen b100, enceinte jmlab chorus 715, cable rg316mt et pour les hp qued+ (en attendant les made in ogober...)
apres une ecoute d'un ensemble apertura nova avec un cayin ta30, j'ai furieusement envi de passer à du tube..... :o ....waoouuu
donc plusieurs questions.....pour faire l'upgrade (en sachant que je pense tout changer....j'ai de bonne opportunité de reprise ou de vente sans perte), par quoi commencer....ampli, lecteur ou enceinte?
pour les amplis le cayin je le trouve tres bon mais y a t'il d'autres modeles aussi bon voire mieux? (kora d30, audiomat d'occaze.....) budget 1500 euros pour l'ampli
pour les enceintes j'attend d'essayer celles de marc et selon le resultat je prends ces dernieres ou les apertura que j'ai trouvé vraiment pas mal (pourtant j'avais été decu de l'ecoute des minikal et meme des kalibrator)
là je demande rien pour les enceintes, c'est vraiment trop suggestif et lié (le choix) à trop de parametres (piece d'ecoute, gout....)
enfin pour le lecteur et pour un budget de 1000 euros je pense essayer le petit primare, un shpynx myth9 d'occaze voire un exposure cd 2010 dont le cr diapason est elogieux, j'ai deja testé le planet (mouai) .....d'autres idées?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 20:46

"rentrée d'argent imprévue"... Heureux homme!
Tu bosses aux impôts et t'as fait une opération cagoulée? :wink:

Bon, Kora, Audiomat... tu es dans les valeurs sûres.
Pour 1000/1500 euros tu peux toucher un Conrad Johnson MV45, MV50 ou MV75. Pas facile à trouver mais ça vaut le coup de patienter car ça marche!

Par ailleurs, il y a sur Delphi un forumien qui vends un Beard P35:

"Bonjour; je vends un ampli BEARD P35 - Triple push/pull el84 - 2x35 watts en classe A - Révisé et retubé par professionnel (facture).
Ecoute possible et conseillée. 1000 euros. Curieux bienvenus...
Pourquoi ?
1)Double emploi avec un Conrad Johnson
2)Assouvir une deuxième passion et acheter un 400 four de 1976"

Superbe ampli!
On en a parlé cet après-midi:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29681262

Bienvenue chez les "tubeux" (pour pas dire Tubiste :P , private joke!)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 20:54

Salut JeromeB,

2)Assouvir une deuxième passion et acheter un 400 four de 1976"

Un connaisseur ;) Ahh les bonnes vieilles CB Honda, increvables...

Rémy (CB400Four et CB125Twin ;) )
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2002 20:58

Baligant Rémy a écrit:Salut JeromeB,

2)Assouvir une deuxième passion et acheter un 400 four de 1976"

Un connaisseur ;) Ahh les bonnes vieilles CB Honda, increvables...

Rémy (CB400Four et CB125Twin ;) )


Salut Rémy,

j'ai une sainte frousse des deux roues :(
Ma hantise? Faire un long trajet en moto.

J'ai un souvenir d'un voyage en Honda Bol d'Or...il y a qques années... j'en tremble encore.

Brrrrr!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2002 21:20

Salut Jerome,

Je comprends, j'adore la moto comme conducteur, mais alors comme passager je suis vraiment pas à mon aise comme toi, l'impression de ne rien controler et etre un peu "l'otage" du pilote, c'est stressant, surtout si celui-ci "tire" un peu, les sensations sont décuplées à l'arrière. Pour une balade peinard sur les routes de campagne, la CB400 c'est le pied.

Sinon pour revenir au post initial, un bon push-pull de penthodes ou tétrodes, polyvalent, pas trop cher et efficace :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message