Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spec HP McCauley

Message » 22 Nov 2002 20:10

Les specs sont données à l'adresse que j'ai indiqué tout a l'heure. Elles sont complètes.
Le pb de ce type d'enceinte est le raccord avec les enceintes principales. Ce n'est pas une boom box qui m'interesse. J'écoute surtout du classique et du jazz. Un peu de home-cinéma.
Il fallait donc équilibrer le niveau pour raccorder avec les frontales. J'ai filtre actif maison 24dB/Oct que j'avais bricolé quand j'étais gamin (il y a 20 ans). Les essais ont été fait avec un filtre actif Behringer.
Le montage actuel ne me satisfait pas completement. Le pb, c'est que j'ai un boulot dingue avec le site Son-Video.com et je n'ai pas le temps de bricoler mon systeme. Mon projet pour le printemps est de refaire le coffret, je ne sais pas encore comment, et de mettre un ampli QSC MX300 avec carte filtre. J'ai fait des essais... et je me demande si je ne vais pas en mettre un MX1500a pour les voies grave avant tellement ils sont bons.... mais je m'égare.

PS. Cela fait plus de 3 ans que je l'ai monté. Je ne me rappelle plus de tout.
Pour la rigolade, j'avais commandé un 76cm Electrovoice vers 1977 pour chez moi... qui était aussi chez mes parents. Ils ont opposé leur veto quand ils ont appris que je comptais utiliser la salle de bain de l'étage comme volume pour l'enceinte et la porte comme baffle. Dur Dur d'etre ado à cette époque.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2002 20:50

eric james a écrit:Les specs sont données à l'adresse que j'ai indiqué tout a l'heure. Elles sont complètes.
Le pb de ce type d'enceinte est le raccord avec les enceintes principales. Ce n'est pas une boom box qui m'interesse. J'écoute surtout du classique et du jazz. Un peu de home-cinéma.
Il fallait donc équilibrer le niveau pour raccorder avec les frontales. J'ai filtre actif maison 24dB/Oct que j'avais bricolé quand j'étais gamin (il y a 20 ans). Les essais ont été fait avec un filtre actif Behringer.
Le montage actuel ne me satisfait pas completement. Le pb, c'est que j'ai un boulot dingue avec le site Son-Video.com et je n'ai pas le temps de bricoler mon systeme. Mon projet pour le printemps est de refaire le coffret, je ne sais pas encore comment, et de mettre un ampli QSC MX300 avec carte filtre. J'ai fait des essais... et je me demande si je ne vais pas en mettre un MX1500a pour les voies grave avant tellement ils sont bons.... mais je m'égare.




PS. Cela fait plus de 3 ans que je l'ai monté. Je ne me rappelle plus de tout.
Pour la rigolade, j'avais commandé un 76cm Electrovoice vers 1977 pour chez moi... qui était aussi chez mes parents. Ils ont opposé leur veto quand ils ont appris que je comptais utiliser la salle de bain de l'étage comme volume pour l'enceinte et la porte comme baffle. Dur Dur d'etre ado à cette époque.



Desolé d'insister :oops: mais je n'ai peut etre pas bien regardé mais je ne vois nul par une courbe de reponse de ce hp sur le site indiqué ,il aurait ete interressant de connaitre sa courbe spl pour le comparer "rapidement" c'est vrai ,à d'autres hp de son diametre.

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

spec mccauley

Message » 22 Nov 2002 21:14

Je n'ai plus sous la main les courbes. On peut les calculer avec un logiciel de simulation. Elles doivent etre rangée profondement.
J'ai un fichier excel dans une archive avec le montage en clos.
comme je ne peux pas le mettre en P.J.
Laissez-moi votre mail pour que je vous l'envoie en direct.
(eric.james@son-video.com)

Par contre, je ne garantit pas que ce soit celui que j'ai utilisé.[/img]
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2002 21:16

Merci beaucoup .

Mon Imail est celui qui est indiqué en bas de mon post.

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2002 21:26

Salut Pierrot, Francisbr,

Voiçi le répertoire "documentation" de McCauley, avec un peu de bol, la doc du 46 est dans ce rep...

http://www.mccauley.com/downloads/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2002 21:28

Laissez tomber, c'est le doc des enceintes déjà montées, pas des hp ... :roll:
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2002 4:43

Salut,

Et le 21L45(54cm) de Beyma ca vaut quoi ?

http://www.capaudio.com/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2002 10:57

Salut remy.

C'est pas beaucoup mieux qu'un 46 et beaucoup plus cher

pierrot.
Et ta manip avec tes cables optiques ?
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 23 Nov 2002 11:08, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:05

Posté le: Aujourd'hui, 03:43


Rémy, faut dormir :o :o :o :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:10

Salut archi

vous faites un salon aujourd'hui avec Remy,
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:14

PIERRE-MARIE a écrit:Salut archi

vous faites un salon aujourd'hui avec Remy,


Ben Rémy vient Dimanche à la fin, il a bossé toute la nuit le pauvre :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 16:10

Salut Pierrot, Archi ;)

Ok Pierrot pour le 54, je laisse tomber.
oui, pas de salon aujourd'hui :evil: je hais les chasseurs... :lol:
Fibre posée complètement à 7h30 du mat, on a fait 700m en 2H30 et les 800m derniers mètres ont a bien galéré... enfin c'est réglé :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Filtrage de grosses gamelles

Message » 23 Nov 2002 18:25

eric james a écrit:...Le pb de ce type d'enceinte est le raccord avec les enceintes principales. Ce n'est pas une boom box qui m'interesse. J'écoute surtout du classique et du jazz. Un peu de home-cinéma.
Il fallait donc équilibrer le niveau pour raccorder avec les frontales. J'ai filtre actif maison 24dB/Oct que j'avais bricolé quand j'étais gamin (il y a 20 ans). Les essais ont été fait avec un filtre actif Behringer. ...


En ce qui concerne le filtrage des HP grave/médium - des audax 38cm/B&C 25cm pour mon système - , j'ai la chance d'avoir un préampli/correcteur/filtre actif Tact qui permet de choisir un filtre d'ordre 2, 4, 6, 8 ou 10.
Pour une même fréquence de coupure de 100Hz, j'ai constaté qu'en augmentant l'ordre du filtre, les basses deviennent plus "propres", mieux "intégrées" (c'est clair entre l'ordre 2 et l'ordre 4, beaucoup plus subtil entre l'ordre 8 et l'ordre 10).
Je suis donc convaincu que, pour réussir le raccord avec les enceintes principales, une "grosse gamelle" doit être filtrée le plus bas possible (<100 Hz) avec un filtre d'ordre élevé (8 à 10).

Francis

http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:39

up
JJLAC4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:39

up
JJLAC4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message