Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où trouver du câble HP 4mm2 au meilleur prix ?

Message » 18 Nov 2002 11:32

tu parles ss doute d'un câble null modem, en tout cas, ds le catalogue black box, pas de ftp en vue. Mais passons, c'est un détail.

Pour mon câblage, j'ai utilisé de l'utp (1 pour le + et 1 pour le -) que j'ai retorsadé à raison de 3 torsades tous les 10 cm (à peu près). C'est moins flexible que le Bandridge, mais ça sonne mieux.

Mais le revendeur préféré d'Archi n'a pas loupé l'occasion de m'asséner que c'était un truc ce crétin et que ça ne valait pas un vrai câble hi-fi.

Pis c'est à moi qu'il vient dire que j'ai encore bcp à apprendre ... Je ne le nie pas, mais si c'est plus plaisant à mes oreilles :roll:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 18 Nov 2002 12:54

midi a écrit:tu parles ss doute d'un câble null modem, en tout cas, ds le catalogue black box, pas de ftp en vue. Mais passons, c'est un détail.

Pour mon câblage, j'ai utilisé de l'utp (1 pour le + et 1 pour le -) que j'ai retorsadé à raison de 3 torsades tous les 10 cm (à peu près). C'est moins flexible que le Bandridge, mais ça sonne mieux.

Mais le revendeur préféré d'Archi n'a pas loupé l'occasion de m'asséner que c'était un truc ce crétin et que ça ne valait pas un vrai câble hi-fi.

Pis c'est à moi qu'il vient dire que j'ai encore bcp à apprendre ... Je ne le nie pas, mais si c'est plus plaisant à mes oreilles :roll:

@+
midi


c'est effectivement un crétin car s'il ignore que le cable industriel de qualité est meilleur qu'un simple cable hifi c'est qu'il n'a vraiment aucune idée des contraintes en terme de qualité de ceux-ci...
Encore un discours débile d'auditorium fondé sur du vent...et sur la musicalité des cables :lol: !
D'ailleurs le célébrissime ogoKZ (comme le maxitrans?) n'est-il pas fabriqué à partir de cable industriel Axon de très haute qualité??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2002 13:17

brebis_egaree a écrit: salut est ce que d autres pensent la meme chose , LM cable 6mm est mieux que du bandrige superflex 2mm²?

Après comparaison avec cable cabasse et REAL CABLE à environ 100f/m Mmon "Deblex", qui correspond au leroy merlin mais également vendu chez Mr Bricolage sous cette marque et pour moitié prix :wink: , j(ai opté pour le Debflex, meilleur sur tout le spectre. Bi-cablage en 2.5 mm2 pour des Canton Ergo RC-L (300W).
A mon avis, il vaut mieux "chipotter" sur tes cables modulation (là j'ai réellement entendu :o la différence et sans forcer) que sur le cable d'enceintes.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Nov 2002 19:44

patrickB a écrit: Après comparaison avec cable cabasse et REAL CABLE à environ 100f/m Mmon "Deblex"

Erreur de frappe, lire "DEBFLEX" et non pas deblex.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Nov 2002 13:19

Le 6mm² Leroy Merlin est vraiment bon pour le prix, il à remplacer avantageusement mon Qed Qudos apres essai de Coax et cable telephone.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2002 17:22

S.L a écrit:Le 6mm² Leroy Merlin est vraiment bon pour le prix

Pourtant 40 à 50% plus cher que chez Mr Bricolo.
Le 2.5 mm2 également est bon.... à toi de voir en fonction de tes besoins.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Nov 2002 17:35

patrickB a écrit:
S.L a écrit:Le 6mm² Leroy Merlin est vraiment bon pour le prix

Pourtant 40 à 50% plus cher que chez Mr Bricolo.
Le 2.5 mm2 également est bon.... à toi de voir en fonction de tes besoins.
Patrick


merci pour le tuyeau :wink: ...reste à savoir où il y a un mister bricolo vers chez moi :D (j'ai déjà le LM mais bon j'aurai besoin de longueurs supplémentaires...)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Nov 2002 23:44

midi a écrit:tu parles ss doute d'un câble null modem, en tout cas, ds le catalogue black box, pas de ftp en vue. Mais passons, c'est un détail.

Pour mon câblage, j'ai utilisé de l'utp (1 pour le + et 1 pour le -) que j'ai retorsadé à raison de 3 torsades tous les 10 cm (à peu près). C'est moins flexible que le Bandridge, mais ça sonne mieux.

Mais le revendeur préféré d'Archi n'a pas loupé l'occasion de m'asséner que c'était un truc ce crétin et que ça ne valait pas un vrai câble hi-fi.

Pis c'est à moi qu'il vient dire que j'ai encore bcp à apprendre ... Je ne le nie pas, mais si c'est plus plaisant à mes oreilles :roll:

@+
midi



salut , je comprends pas tres bien, le cable UTp ou FTp c un cable 100 ohms ok, il est tres fin donc a priori tu le torsades, pour qu il soit assez gros pour (je c pas mais la conductivité, la clarté la précision ou pour pas que ca crame)

je m interesse a ce sujet car je peux avoir ce cable en qté illimité :o
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:57

Salut a vous, je me permet d'intervenir afin de vous faire part de mon expérience personnelle, en effet mes Magnat sont bi-cablées en cat 6 Infra soit 4,8mm2 depuis plus de 6 mois et l'amélioration par rapport au vivanco 4mm2 en bicablage n'est pas subjective. En effet j'ai tout d'abord cablé une seule enceinte ce qui m' a permis de comparer en temps réel, j'ai laissé mon installation ainsi cablée pendant plusieurs semaines et j'ai fait faire le test en aveugle a mon amie, ainsi qu'a un pote (foxer37) et tout le monde a voté pour ce beau cable bleu et bien raide qu'est l'Infra. Je vous encourage donc si vous en avez la possibilité a essayer le cable info.
jcg37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Nov 2002 12:15

jcg37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Nov 2002 12:43

j'ai récupéré du cable foltex (alcatel) constitué de 10 paires isolées par blindage les une des autres...Je ferai des essais ce wek-end et vous tiendrai au courant

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

bon

Message » 27 Nov 2002 19:08

salut, je peux avoir du cable UTp
donc avec ce fil tressé, trop fin il faudrait que je prenne combien de fil (fil=contient plusieurs brins séparéé) 3 ou 4 ?

Merci d avance :o)


ps de la gainne on trouve ca chez casto ou leroy merlin ?

:wink:
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 27 Nov 2002 23:35

brebis_egaree a écrit:salut, je peux avoir du cable UTp
donc avec ce fil tressé, trop fin il faudrait que je prenne combien de fil (fil=contient plusieurs brins séparéé) 3 ou 4 ?


salut,

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=hp+diy
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Nov 2002 0:20

rodjeur a écrit:
brebis_egaree a écrit:salut, je peux avoir du cable UTp
donc avec ce fil tressé, trop fin il faudrait que je prenne combien de fil (fil=contient plusieurs brins séparéé) 3 ou 4 ?


salut,

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=hp+diy



oui bon c ce que je croyais=> ce cable est apparement meilleur que celui qu on achéte que ce soit bandridge silver ou ce que tu veux, c surout du au fait tu que chaque brin est isolé en fait enfin j ai pas tout lu mais c ce que g compris cable DIY = ++
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 28 Nov 2002 0:24

>ce que g compris cable DIY=++

ben t'as compris le principal... :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message