Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Onkyo Integra A809 : je l'ai!

Message » 22 Nov 2002 23:12

J'ai eu deux lecteurs cd marantz, cd 65 et 62 qui sont des modèles anciens. Mais j'ai aussi eu l'occasion d'écouter les modèles plus récents de la serie 6000. Je ne conseille pas le KI qui ne m'a pas convaincu. Il est plus cher et n'apporte rien.
Les marantz ont des timbres plut^t charnus et chauds et sont écoutés aux extrêmités du spectre. Leurs qualités et défauts pourraient très bien compenser les défauts que tu ressens sur ton système. La marque est bien distribuée tu ne devrais pas avoir trop de mal à vérifier par une écoute.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 23 Nov 2002 13:01

salut ced777
avant de partie à la recherche d'un nouveau lecteur,essaies depaufiner le placement de tes enceintes en les pinçant un peu vers le point d'écoute...

et si tu les a enlevés remets les caches...

Un cable de modulation de bonne qualité peut être aussi une bonne solution...mais pas la seule
Pour ma part j'ai acheté un oxypure 3000 ,que certains trouvent montant alors que moi pas du tout,j'aurais plutôt tendance à dire le contraire :o ...

bref t'as plein de trucs à essayer avant de changer de lecteur...Et il faut que tu t'y habitues aussi...mine de rien ça compte aussi!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Nov 2002 13:37

rodjeur a écrit:salut ced777
avant de partie à la recherche d'un nouveau lecteur,essaies depaufiner le placement de tes enceintes en les pinçant un peu vers le point d'écoute...

et si tu les a enlevés remets les caches...

Un cable de modulation de bonne qualité peut être aussi une bonne solution...mais pas la seule
Pour ma part j'ai acheté un oxypure 3000 ,que certains trouvent montant alors que moi pas du tout,j'aurais plutôt tendance à dire le contraire :o ...

bref t'as plein de trucs à essayer avant de changer de lecteur...Et il faut que tu t'y habitues aussi...mine de rien ça compte aussi!


J'ai déjà optimisé cela: les caches sont mis, et les enceintes légèrement orientées vers le point d'écoute. Cela n'a pas de grandes conséquences (un peu mais c'est léger)

Mon câble de modul est un PGA301 réputé pour une bonne neutralité et une absence d'acidité. J'avais pensé à un Audioquest Coral, mais je pense que c'est investir bcp (au mieux j'ai trouvé 150 euros neuf) pour un changement qui sera certainement léger aussi. Je ne crois pas que le jeu en vaille la chandèle.

Je pense qu'un NAd541i sera plus à même de m'amener de la douceur dans la restitution globale.

L'onkyo A809 a une réponse impressionnante dans les basses (au point que je ne souhaite plus du tout un caisson Hifi pour soutenir les enceintes) , que ce soit à haut ou bas volume. Son medium est bien plus riche que l'HK. Mais je pense qu'il est très fidèle, donc il restitue un peu trop le haut medium/aigu du 7911. Je pense que des deux (si je considère garder mes enceintes), c'est le 7911 le "maillon faible". Je pense obtenir un meilleur résultat avec une association Onkyo A809 + Nad 541i que , par exemple, Onkyo 7911 + Kora explorer (par exemple).

Après, si je sens encore un peu d'agressivité dans la restitution (à cause des enceintes), il sera toujours temps d'investir dans un Audioquest Coral par exemple. Ou dans du câble HP (encore que j'y crois pas des masses)Mais là, je suis trop loin de ce que je souhaite.

Voilà c'est mon sentiment sur ce lecteur. Et je le dis à regret, car franchement, question look et fabrication, c'est un objet MAGNIFIQUE. Et je le répète: c'est un très bon lecteur AMHA avec un système peu agressif.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2002 14:14

Un échange contre Cambridge D500SE ? J'aimerais bien écouter le 7911 sur mon système... :D
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2002 15:12

Ced777 a écrit:c'est le 7911 le "maillon faible".


As-tu essayé un changement d'AOP dans le lecteur?
Pour "3francs-six-sous", tu transformes l'écoute...
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2002 15:16

arolio a écrit:
Ced777 a écrit:c'est le 7911 le "maillon faible".


As-tu essayé un changement d'AOP dans le lecteur?
Pour "3francs-six-sous", tu transformes l'écoute...


Heu non, et ca ne m'intéresse pas vraiment pour tout te dire. Car je n'y connais rien sur les Ampli Op. Que changer? Il y a trop de maillon qui influence le résultat final. Tu enlèverais quoi pour les remplacer par quoi?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 16:05

Je viens de changer d'ampli ; l'ancien était un A 809 (vieux de 10 ans).

Mes impressions ne valent que pour mon système, mais le A 809 a tendance à mettre l'aigu en avant, en tout cas sur mes enceintes (Thiel 2.3). Lesquelles sont gourmandes en courant, ce qui pourrait être à l'origine du problème.

Pour optimiser ton système, rien ne vaut une écoute en magasin ou mieux, chez toi. Si l'émotion passe, c'est que la combinaison est bonne...
Elessar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2002 16:20

Elessar a écrit:Je viens de changer d'ampli ; l'ancien était un A 809 (vieux de 10 ans).

Mes impressions ne valent que pour mon système, mais le A 809 a tendance à mettre l'aigu en avant, en tout cas sur mes enceintes (Thiel 2.3). Lesquelles sont gourmandes en courant, ce qui pourrait être à l'origine du problème.

Pour optimiser ton système, rien ne vaut une écoute en magasin ou mieux, chez toi. Si l'émotion passe, c'est que la combinaison est bonne...


Perso (comme toi peut être?) j'ai le sentiment que l'onkyo n'est pas trop typé, mais qu'il fait ressortir les tendances d'un système. J'ai fait des tests comparatifs en faisant tourner mon matos :
lecteur: onkyo 7911 et pio 444
ampli: onkyo A809 et HK5500.
Et j'ai le sentiment que l'onkyo 7911 est assez claire et dynamique, précis, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais ne convient pas à mon système, mon type d'écoute, mes goûts. Si tu veux l'équation ampli fidèle et dynamique +enceintes un peu claire + lecteur très droit et dynamique ca en fait trop. Ca passe à faible volume mais ca devient pénible quand on pousse le volume. Le sentiment que j'ai, c'est qu'un lecteur un peu plus "doux", peut être un poil moins dynamique et étendu pourrait assagir un peu l'ensemble. Quitte à optimiser avec un câble de modul adapté s'il le faut.

Tes enceintes (thiel) ont quel genre de signature sonore? Une petit tendance à l'acidité dans laigu?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:34

J'invite évidemment tous les forumeurs à me donner leur avis sur mes choix "à priori". Notamment je veux parler du Nad541i. Si les possesseurs de ce lecteur veulent m'en parler, je suis preneur de toute info.
Je me souviens que Choussar m'en avait parlé en bien (en le comparant à un 521i et au cambridge D500SE)

Ced777.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:40

Elessar a écrit:Je viens de changer d'ampli ; l'ancien était un A 809 (vieux de 10 ans).
Mes impressions ne valent que pour mon système, mais le A 809 a tendance à mettre l'aigu en avant, en tout cas sur mes enceintes (Thiel 2.3).


Les autres forumeurs ayant possédé ou possédant cet ampli ont-ils eu la même impression qu'Elessar?

Elessar: tu as changé l'onkyo pour quel ampli?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:49

Avant de prendre des Thiel 2.3, j'avais des Infinity Kappa 7. Lesquelles disposent de deux potentiomètres permettant de régler finement le niveau des HP médium et aigu. Quelles que soient mes pièces d'écoute (il y en a eu trois), le réglage du potard aigu a toujours été légèrement en retrait de la position médiane (pré-réglée par le constructeur). Mon lecteur CD était un marantz CD 65.

En ce qui concenre mes enceintes, les gens ont tendance à penser qu'elles sont "acides" dans l'aigu, ou pour parler vrai, agressives. ce n'est pas le cas, elles sont très neutres au contraire ; mais peu d'électroniques sont capables de les faire fonctionner comme elles le méritent (c'est à dire remarquablement bien...). Mon nouvel ampli est un Classé CAP 151, mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix que l'Onkyo. La combinaison est magique !
Elessar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:00

Finalement, après de longues lectures d'audioreview.com, il semble que le Nad541i ne soit pas particulièrement doux. Pas mal de gens se plaignent même du contraire.
par contre j'ai peut être trouvé mon bonheur: l'arcam 72T
Voilà ce qu'en dit un gars ( qui n'en était pas satisfait, un des seuls)

"Strengths:
Smooth highs, detail, atmospheric sound, great build quality

Weaknesses:
Exaggerated low-end bass, serious lack of mid-bass, midrange too cozy, lacks drive, punch and attack"

Ben même les défauts, c'est ce que je recherche!! Plus sérieusement, en plus j'ai la possibilité d'écouter facilement ce lecteur près de chez moi (Studio Hifi à Versailles). Donc je crois que je vais y faire un tour.

Qn a de bonnes adresses pour acheter un Arcam pas cher?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:25

J'ai pas mal écouté l'arcam CD72T en comparo avec une Myryad Z110. Et bien l'Arcam était moins détaillée, et un peu molle, un petit manque de dynamique oui. Alors dans ce cas là elle pourrait te convenir, vu que c'est à peu près ce que tu recherches pour calmer les ardeurs de l'Onkyo...sauf pour le "moins détaillée" peut être :wink: .

elle était à 760 euros, le prix normal quoi, mais doit y avoir moyen de la trouver un peu moins cher :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2002 13:33

Ced777 a écrit:Merci pou ton aide turtle. As-tu des références précises à me proposer?
Qu'avais tu choisi au final?

Ced777


Pour ma part j'ai choisi le diamonback (~= 1000 frcs il y 2 ans) mais j'avais aussi écouté le Copperhead qui donnait aussi des résultats correct et equilibrés pour un peu moins chère. :wink:
Je ne parle là que des audioqest car j'ais aussi assayé d'autres types de câble que je trouve montant sur mon système.
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2002 21:49

turtle01 a écrit:
Ced777 a écrit:Merci pou ton aide turtle. As-tu des références précises à me proposer?
Qu'avais tu choisi au final?

Ced777


Pour ma part j'ai choisi le diamonback (~= 1000 frcs il y 2 ans) mais j'avais aussi écouté le Copperhead qui donnait aussi des résultats correct et equilibrés pour un peu moins chère. :wink:
Je ne parle là que des audioqest car j'ais aussi assayé d'autres types de câble que je trouve montant sur mon système.


Apparemment, l'audioquest Cora serait capable de tempérer des ardeurs dans l'aigus (toute proportions gardées), tout en restant assez fidèle. Mais le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est 150 euros (neuf).

Mais qqn m'a proposé une "botte secrète" pour très peu cher: un PGA 4201 (et oui, c'est pas du HDG du tout!). Donc j'en ai commandé un par curiosité (pour ce que cela me coûte!) et si ce n'est pas concluant, le 7911 sera à revendre définitivement.

Ced777

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message