Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli audio autour des 1 000 Euros ?

Message » 22 Nov 2002 17:35

L'ampli chaud est toujours d'actualité ? Parce qu'il y a thule (ia 200) qui a un son très rond et charnu.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Nov 2002 20:15

1200 euros Cap'tain pas 2000 !
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 23 Nov 2002 9:46

Salut,

Comme prévu, je viens de brancher un Lecteur Cd digne d' intérêt sur le Z140 Myriad soit un Lecteur Cd80 de chez Atoll et le résultat est véritablement fantastique.
Il me reste quelques améliorations à apporter mais le résultat brut est vraiment génial.
Le lecteur et l' ampli se complètent merveilleusement. D' un coté, le son analytique, extrèmement détaillé sans décharnement de l' Atoll et de l' autre, le soyeux et le coté chaleureux du Myriad.
Je pense quand même que tu devrais écouter unMyriad avec un bon lecteur Cd ( Atoll ou Rotel par exemple ) avant d' effectuer ton achat.
A titre d' infos, j' ai payé le CD80 380 euros ( occasion nickel ).
Le Myriad 690 euros.
J' ai écouté des lecteurs et amplis plus chers et j' avoue que j' ai acheté ce que j' ai trouvé le meilleur ( dans mon budget ).

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 23 Nov 2002 17:09

Salut glurp... tu as craqué finalement.

Je retiens l'idée d'association du lecteur Atoll avec le Myryiad. J'ai écouté les deux machines (séparément), c'est vrai que l'idée est tentante. Mon revendeur préféré ayant et le Z140 et le cd80 presque en permanence dans son échoppe, je ne manquerai pas d'essayer l'ensemble, quand le moment sera venu de changer l'ampli... vivement...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2002 20:59

Salur Cyberced,

J' ai pris beaucoup de temps pour choisir mon matériel.
Je possédais un Atoll In80 et je le trouvais très bon. Mais je possède des Cabasses et je me suis dis qu' un ampli plus chaleureux serait sans doute plus sympa. Je n' avais pas tort, la définition reste excellente et c' est le lecteur Cd80 me donne toute la définition et le dynamique que j' aimais sur l' In 80.
Je t' avoue que je vais faire modifier le lecteur Cd à Tournai à l' adresse qu' a donné Siezien sur ce forum. J' ai téléphoné à la boutique et il m' a affirmé faire des miracles avec le Cd80 pour une centaine d' euros. A priori, il s' agit de remplacer quelques composants "industriels" par des composants de meilleure qualité et la scène sonore s' élargit, l' étendue du spectre est meilleure. C' est une des raisons pour lesquelles j' ai choisi le Cd80, j' avais cette idée derrière la tête car j' ai un ami qui lui a emmené un lecteur DVD et je t' assure que les résultats sont très surprenants.
Je vois que tu habites Gravelines, moi je suis à côté de Lille.
Viv'l'Ch'nord.

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 23 Nov 2002 22:51

Je t' avoue que je vais faire modifier le lecteur Cd à Tournai à l' adresse qu' a donné Siezien sur ce forum.


je vois qu'on lit mon post :D

pour l'ampli, moi, j'ai acheté chez le même gars un in50 tout modifié(il n'y a pratiquement plus rien d'origine)
ben c'est une vrai bombe :o :wink:

pour un CD, regarde là aussi bêtement le 723 tweaké, tu seras étonné pour le prix, je crois qu'il en veut 350€(pas sur)

essaye de venir faire une écoute, ce gars est un vrai magicien du son.
j'y suis encore allé aujourd'hui avec tuttle un forumeur de liège.
il a fait modifier son DVD pana ra61 et des enceintes MS.
super content le TUTTLE :D

si tu veux écouter mon atoll, dis le que je le ramène chez le vendeur pour une démo.

plus de renseignements: vois ma signature :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message