Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 438 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre aide svp pour choix enceintes

Message » 23 Nov 2002 19:32

Bonjour à tous,



Voilà je suis nouveau sur le forum, mais j'ai passé déja quelques jours à lire plein de posts, et j'ai vraiment appris plein de trucs, donc déja merci beaucoup pour tous ces avis, c'est super instructif.

J'ai un ampli Pioneer avec une platine Cd Harman/Kardon, et je voudrais acheter des enceintes colonnes. Ma salle d'écoute est petite (dans les 15m2), et je n'écoute pratiquement que du hard rock, ou du rock. J'aimerais bien avoir du punch au niveau du son, avec de bons aigus, sans que le tout soit fatigant au bout de quelques heures... J'hésite entre plusieurs marques d'enceintes, notamment Cabasse (ouh la la, j'espère que je vais pas créer de polémique ! lol), Triangle, JMLab, Elipson... Merci d'avances pour tous vos conseils, j'ai vraiment besoin d'aide !!! Dernière chose, j'ai un budget d'environ 2000€ .
remstar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2002 16:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2002 19:44

Slt,

Vais essayer de t'aider avec mes expériences perso : qd j'étais + jeune, j'avais aussi un petit local et écoutait Rock et Hard, Heavy Metal, etc ...

Heureusement que mes goûts musicaux ont évolués car je ne trouverais aucune colonne capable de passer du hard, ou alors très peu et cher.

Un conseil : une bonne grosse enceinte monitor (voir gamme Studio JBL), ou carrément la All Ribbon de Magnat. Avec ça, t'auras du grave à fendre les murs, un SPL franchement hard dans ton local et c'est seulement la musique qui te fatiguera.

Bonne bourre :wink:
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Nov 2002 19:49

Salut Remstar et bienvenue parmi nous :wink:

Je confirme, une bonne vieille paire de JBL.
Tu ne sais pas à quoi ça ressemble?
Voilà pour te faire une idée:

http://www.audioheritage.org/intro.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Des enceintes avec du punch

Message » 24 Nov 2002 10:48

Regarde aussi du coté de Klipsh (pas les colonnes, la pièce est trop petite).
Si tu as le budget, le mieux reste une paire de monitor MacKie HR824. C'est fait pour être lineaire en écoute de proximité. Elles sont amplifiées.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:29

Merci à vous trois pour votre aide, d'autres avis ????? :roll:
remstar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2002 16:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

j'oubliais....

Message » 24 Nov 2002 19:59

Il y aussi la Tannoy Saturn (mais c'est un peu cher)
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message