Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Pascal Louvet

Message » 23 Nov 2002 23:18

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion de poster sur ce forum, j'interviens plutôt sur les forums Vidéo et PC.

Seulement je voulais vous faire part de mon enthousiasme pour un voisin (je suis en Gironde dans l'entre-deux mers) qui conçoit des enceintes HIFI et Home Cinéma.

Il s'appelle Pascal Louvet, il semble connu de quelques initiés et de la profession même si son parcours est 'hors norme".

En toute subjectivité, je trouve ce qu'il fait très au dessus de tout ce que j'avais pu écouter auparavant même si je n'ai jamais eu l'opportunité de connaitre les produits haut de gamme dont on débat dans ce forum.

Il a fait récemment un salon sur Paris dont vous pouvez apprécier les commentaires ici :
http://www.hifi-info.com/news.php?id=43

Pour ceux du coin que cela intéresserait, ce week-end est l'occasion d'aller écouter ses réalisations chez lui (les coordonnées sont sur la page que j'ai mentionné). On peut y (re)découvir entre autres, des Amplis VECTEUR, VINCENT AUDIO Class A et AUDIOMAT à lampes.

NB : tout ce qu'il propose n'est pas forcément au prix annoncé sur hifi-info.com, heureusement.

Cordialement,
Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2002 10:14

J'avais assisté à une démo de modèles semblables il y a une dizaine d'années à Avignon, celà reste en effet un de mes meilleurs souvenirs d'écoute ! Par contre c'est difficilement logeable en appartement et je suis pas sur du niveau WAF :)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Nov 2002 10:42

Pas vraiment WAF c'est certain :wink:

Le système est en démo chez lui avec d'autres enceintes assez monstrueuses. Il ne reste plus beaucoup de place dans la pièce.

Maintenant, il a aussi une demo du modèle juste en dessous où grosso-modo un caisson de basses prend place sous les enceintes medium-aigu et là cela convient plus raissonnable (en taille mais toujours pas en prix). Il ya aussi des enceintes "normales" en taille et en prix, qui sont tout aussi surprenantes à l'écoute.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message