Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'enceintes : réel besoin d'aide...

Message » 30 Jan 2001 2:57

Bonjour,
je recherche une paire d'enceinte à installer avec ma teac 300 (minichaine). Il me faut une enceinte assez petite (colonne éventuellement, mais de toute façon dans cet ordre de prix...), sous 8ohms et ayant un son très homogène (j'écoute autant de rock que de blues, de jazz et de musique classique...). Voici les modèles qui ont retenu mon attention, surtout au niveau esthétique puisque la plupart ne sont pas disponible en magasin (fnac, planetsaturn) :
Kef Cresta 2 ;
Acoustic Energy Aegis One ;
Davis Dk50 ;
tannoy mx1/2.
Etant donné que mon budget ne dépasse pas 2000f pour la paire, que me conseillez-vous (je répète que la selection précédente ne s'est faite que sur des critères esthétiques) ?
Merci !
charles
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 9:37

Chez Kef, j'ai un faible pour la Coda7 mais c'est vrai que leur look plastique est pas top.
AE je connais pas bien.
Davis... Hum, no comment ;-)
Tannoy serait un bon choix.
Sinon, tu peux écouter des petites Cabasse genre Antigua.
<p>[This message has been edited by ogobert (edited 30-01-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2001 14:28

Bonjour,
Pourrais tu expliciter ton avis sur les DAVIS ?
Je me posais la même question avec un budget un peu + elevé (KEF Cresta 2 / CABASSE Antigua / DAVIS Diva)et je pensais prendre les Davis...
- Merci -
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 18:23

J'ai pu écouter les antigua, et ici je rejoins l'opinion du vendeur hifissimo, le son est trop clair pour certains genres.
Je vais prendre les tannoy, on verra bien ce qu'il en est.
charles
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 18:32

"Je vais prendre les tannoy, on verra bien ce qu'il en est."
> Grave erreur! N'achète jamais une paire d'enceinte sans ECOUTER au préalable. C'est l'écoute, et pas nos avis à tous, qui doit faire pencher la balance.
A bon entendeur,...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 31 Jan 2001 1:16

Malheureusement je ne peux pas écouter : je ne suis pas en région parisienne... Et comme je le disais plus haut, la fnac et planetsaturn, pourtant plutôt bien fournis, n'avaient pas ces modèles.
charles
 
  • offline

Message » 31 Jan 2001 9:43

<<Malheureusement je ne peux pas écouter : je ne suis pas en région parisienne...>>
C'est vrai qu'en dehors de Paris, il n'y a pas de magasin de hifi... :wink:
Sans blague, le mieux est de profiter d'un déplacement (travail, vacances) pour se trouver un magasin bien achalandé. Ce n'est pas ça qui manque (voir les PA de Prestige Audio Video, tu as des adresses dans tous les départements). Acheter des enceintes sans les écouter au préalable, c'est débile.
Sinon, tu te fais un petit WE culturel à Paris (le pretexte qui passe à tous les coups avec madame) et tu en profites pour te faire un ou deux auditoriums.
sgauge
 
  • offline

Bonne enceintes pour cette chaine

Message » 24 Nov 2002 11:16

A mon avis Tannoy MX1
Meilleure et pas si chere: Tannoy MX3 (il faut mettre les MX1 sur des pieds pour qu'elles donnent tout ce qu'elles ont...

Aegis Evo 1.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:29

si tu peux, écoutes les morton-short 902(275€) à la fnac
franchement épaté de ces petites boites :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:32

MR MOJO RISIN' a écrit:"Je vais prendre les tannoy, on verra bien ce qu'il en est."
> Grave erreur! N'achète jamais une paire d'enceinte sans ECOUTER au préalable. C'est l'écoute, et pas nos avis à tous, qui doit faire pencher la balance.
A bon entendeur,...



C'est vrai. Mais parfois on ne peut pas les écouter sur place.
J'ai acheté des kef Cresta2 sans les avoir écoutées, eh ben je ne le regrette pas du tout.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:40

tu as eu beaucoup de chance, faire une écoute c'est toujours mieux.

il habite ou notre charles, il peut certainement trouver un gentil forumeur pas loint de chez lui pour une petite demo sympa :wink:

nous sommes toujours prêts à aider les autres ici :D :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 12:23

eric james a écrit:A mon avis Tannoy MX1


L'intention est louable, mais as tu vu que tu répondais à un message posté le 31 janvier 2001 ?? En 2 ans, je pense que le gars à trouvé son bonheur ou s'est complétement découragé...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

OOOPs

Message » 24 Nov 2002 15:14

désolé, j'ai du cliqué sur la page 108 au lieu de suivante...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message