Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D2011 : ...et ça continue, encore et encore !!!

Message » 23 Nov 2002 21:33

je suis en pleine recherche d'un ampli (certains sur le forum commence à le savoir !) et mntnt, je lis sur pas mal de sites que ce pioneer 2011 est une grosse surprise, surtt pr son prix. or, je ne lis que des avis vites faits et je n'ai pas encore trouvé (cherché :wink: ) d'infos sur le nb d'entrées, sorties, mesures, poids et decodages. est que qq'un peut me renseigner la dessus ?

autre chose, un gros detracteur de Pioneer m'a dit qu'y'avait aucune possiblité de reglages des aigus et des basses sur leurs amplis (à part l'AX 10). info ou intox pr le 2011 ? donc y'a t il un bass management ?

si j'ai bien compris, y'a le meme micro sur le 2011 que celui sur l'AX 10, n'est ce pas ?

pr le DPL2 sur le 2011, y'a t il les reglages Panorama, Center Width, etc ? c ce qui manquait sur le VSA AX 10, or je vais bcp m'en servir !

pr ceux qui ont deja pu comparer, pensez vs que le 2011 puisse faire le poids face au Nad T752, T762, Denon 3802 ou HK 8500 (oui je sais, c pas la meme categorie de prix mais bon... prenez un HK 5500 pr comparer alors !) ?

voilà, ce sera tt pr le moment, merci bcp d'avance !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 21:40

Salut pour les entrées et sorties peut être que ce post pourra t'intéresser :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29681099 :wink:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 23 Nov 2002 22:05

autre chose, qq'un a écrit ça sur ce forum à propos de l'AX 10 :

"Et c'est là en réalité la VRAIE subtilité et puissance du AX10. Car en plus de s'adapter à une pièce d'écoute, cet appareil laisse le choix de sa sonorité finale à son propriétaire :

1- tu choisis "All Channels Adjust" et tu as une sonorité (Air) Studio(s)

2- tu choisis: "Front Align" et tu as une écoute plus "classique", MAIS dont les enceintes centrale + toutes les ARR sont "corrigées" en sonorité pour répliquer les "Principales".

3- tu choisis: je veux jouer à HP = Harry Potter = Apprenti Sorcier, pas de problème... tu peux créer ta propre correction "savante" et la modifier autant que tu veux."





est ce que le 2011 permet ça egalement ?

au niveau hifi, quel sonorité a ce 2011 ? comme le tant plebiscité VSA AX 10 ? ou moins bon (ce qui m'etonnerait guere vu la difference de prix...) ?

le 2011 est il 7.1 ? un label THX ?

derniere question (n'oubliez pas mes autres d'avant !) : j'ai le choix entre ts les models que j'ai cité (Denon, Nad, HK, etc. je peux meme attendre jusqu'au Denon 3803 et Nad T772) et surtt entre le 2011 à 900 euros et le VSA AX 10 pr 2400 euros.
considerons seulement les 2 Pioneer : lequel me conseillez vs ? je pourrais mettre les 2400 euros, mais mon compte va en prendre un coup ! surtt qu'il n'a pas les reglages du DPL2, indispensables pr chez moi ! mais peut etre que son MCACC peut corriger aussi ce petit oubli (meme s'il n'a rien à voir avec le DPL2)...

merci pr vos reponses !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 15:25

personne pr me repondre (meme de façon rapide) ? vs etes ts à ecouter votre ampli ????????? :lol: :lol:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 18:17

Je cite Terry

[i]"..autre chose, un gros detracteur de Pioneer m'a dit qu'y'avait aucune possiblité de reglages des aigus et des basses sur leurs amplis (à part l'AX 10). info ou intox pr le 2011 ? donc y'a t il un bass management ?
si j'ai bien compris, y'a le meme micro sur le 2011 que celui sur l'AX 10, n'est ce pas ?
pr le DPL2 sur le 2011, y'a t il les reglages Panorama, Center Width, etc ? c ce qui manquait sur le VSA AX 10, or je vais bcp m'en servir !.."
[/i]


Fin de citation


Bon, j'ai installé le mien depuis hier, et je fais des écoutes.
Oui il y a un réglage aigus et basses ( je ne l'ai pas utilisé)
Bass management j'en sais rien ( ça marche pas avec le THX ça?)
Bass peak level : oui il y a, j'ai pas utilisé
Réglages Panorama, etc.., pour le DPL II j'ai pas vu, mais il y en a d'autres.
Avant d'écouter, on a intérêt à lire et relire la Doc, pour l'intuitivité, on repassera. Mais le premier choc passé, on s'y fait ( choix entre Multi CH In pour les SACD, DVD Audio et entrée digitale pour les reste)..
Première écoute, avant réglage automatique par MACC : Yes sur un DVD Audio, à bas niveau ( -50) - Très bien, bonne spatialisation, les sons occupent toute la pièce, enfin bref des années que j'attendais cela.
Ensuite réglage automatique MACC.
Ecoute Mozart sur CD - rendu stéréo sur 7 canaux : très bien, les instruments sont là, les sons cristallins, un vrai plaisir. Plaisir renouvelé avec la BO des visiteurs ( écho dans une église).
Ecoute de Stevie Ray Vaughan en SACD : un brin déçu, il faut pousser la bête pour avoir des sensations. Bon, on peut la pousser, il y a de la puissance, mais à -40, c'est assez fade. Un réglage du dynamique Range atténue cette sensation.
Ecoute de Jimi Hendrix Experience ( Electric Ladyland) sur CD, le même pied que pour Mozart.
Ecoute de Jeff Buckley, DVD : même sensation que pour Stevie Ray Vaughan, il faut mettre de la sauce pour avoir des sensations(le canal LFE est souvent sollicité, mais je n'ai pas encore branché le caisson). Mais même remarque, de la puissance, il y en a, et quand on monte cela tient la route, pas de hurlements, ça donne. Mais faut monter.
Ecoute de M, sur 7 canaux : le délire, mais la encore c'est pas à -40..
Ecoute de films, j'ai pas eu le temps d'approfondir et mon caisson n'est pas encore branché, mais même remarque que précédemment, il faut monter le volume pour avoir des sensations. Après tout c'est peut-être normal, à moins que je ne sois plus sourd que je ne crois ( un souvenir d'un concert des Who :wink: ).
De toute manière l'impression d'ensemble est très positive : quand on passe une soirée complète à repasser des vieux CD et à les redécouvrir, c'est qu'on y trouve son compte ( Vivement un remix multicanal des Pink Floyd).
J'oubliais, point de vue Ciné, la localisation des sons est parfaite, les effets bien rendus et les dialogues clairement intelligibles.
Alors voilà pour un premier essai, j'attends vos commentaires, en particulier sur le fait de devoir pousser le son ( un peu moins après passage au réglage du dynamique range). J'oubliais, j'ai regardé comment le système avait réglé les enceintes, et j'ai vu qu'il les avient toutes baissées de 4 à 6 db. Ceci explique peut-être cela ( nous occupons un maison neuve, ameublement non terminé, qui résonne beaucoup)
Pour finir, je crois qu'il faut du temps pour apprivoiser la bestiole, mais que cela en vaut le détour.
A + et au plaisir de vous lire. Au fait, si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer une demande de grâce pour José Bové sur le lien suivanthttp://www.confederationpaysanne.fr/.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2002 18:24

Je connais peu l'ax mais je vais acheter un 2011 alors je vais essaier de t'aider...

autre chose, un gros detracteur de Pioneer m'a dit qu'y'avait aucune possiblité de reglages des aigus et des basses sur leurs amplis (à part l'AX 10). info ou intox pr le 2011 ?

Le mcacc règle les basses et les aigus (c'est son intéret justement !)

donc y'a t il un bass management ?

Je ne sais pas et j'aimerais bien savoir aussi. Ricaille saura nous le dire je pense.

si j'ai bien compris, y'a le meme micro sur le 2011 que celui sur l'AX 10, n'est ce pas ?

Le meme micro oui, mais l'égalisation se fait sur 5 bandes au lieu de 9 sur l'ax10, donc moins précise.

pr ceux qui ont deja pu comparer, pensez vs que le 2011 puisse faire le poids face au Nad T752, T762, Denon 3802 ou HK 8500 (oui je sais, c pas la meme categorie de prix mais bon... prenez un HK 5500 pr comparer alors !) ?

Face au 752/762 :
-Le son est plus "hifi" sur les nad
-Le pioneer est beaucoup plus convivial et a plus de reglages
-le nad 752 semble moins puissant a coté, le 762 je ne sais pas.

Face a denon :
C'est très simple, denon, en dessous du a11, oublie a moins d'acheter avec un ampli de puissance.

Hk 8500 :
Le hk est beaucoup plus puissant, il a une tenue phénoménale, mais seulement 5 canaux. Je le trouve trop cher pour une utilisation hc (a moins d'avoir une très grande salle et de rajouter un ampli de puissance pour avoir 7 canaux)

Hk 5500 :
Eclaté a plate couture par le 2011. J'avais un 5000 et je m'en suis débarassé vite fait après avoir testé de 2011 !

autre chose, qq'un a écrit ça sur ce forum à propos de l'AX 10 :

"Et c'est là en réalité la VRAIE subtilité et puissance du AX10. Car en plus de s'adapter à une pièce d'écoute, cet appareil laisse le choix de sa sonorité finale à son propriétaire :

est ce que le 2011 permet ça egalement ?


Je pense mais pas sur. Il faut voir avec ricaille.

au niveau hifi, quel sonorité a ce 2011 ? comme le tant plebiscité VSA AX 10 ? ou moins bon (ce qui m'etonnerait guere vu la difference de prix...) ?

Avec les reglages par défaut : Froid, assez sec, très dynamique, legerement montant mais moins que denon. Un peu le meme genre que Atoll. Eviter les enceintes "aigues" (genre triangle, bc).

Une personne sur le forum a remplacé son ax10 par un 2011 car il le trouve mieux en hifi. Perso je suis sceptique...

le 2011 est il 7.1 ? un label THX ?

Le 2011 est 7.1, et il est THX select (c'est pas le top mais c'est mieux que rien...)

Si j'avais ton choix, je prendrais probablement un ax10. Tant pis pour les reglages de dpl2 !
Le seul truc qui me ferait hésiter : La cote de l'ax10 risque de chuter assez vite ces prochaines années, donc si tu aimes changer régulierement d'ampli (comme moi) pour avoir toujours les derniers décodages, dans 2-3 ans, il ne vaudra plus grand chose... C'est un problème classique de tous les amplis av, particulièrement les integrés hdg, alors ne pense pas seulement à maintenant, mais aussi a l'avenir avant d'investir a perte.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 18:26

Tu m'as devancé, ricaille...
Ca fait plaisir de lire ton cr :D :D :D
Peux tu me donner un peu de details sur tes enceintes et ta piece d'écoute ?

Pour tes problème : le fait que l'égaliseur baisse le niveau dans un espace reverbérant, c'est normal. Mon avr5000, doté d'un reglage automatique du niveau me mettait tout à -10 avant que je meuble mon salon !!!

Pour le besoin de pousser le son pour entendre, j'y vois 2 causes :
1) L'acoustique, c'était pareil chez moi.
2) Le coté "clair" de l'ampli. Apparamment la plupart des ampli "clairs" (denon notamment) demandent de monter le volume pour etres appréciés.

En gros, une fois que tu auras mis des meubles et trucs absorbant, ca devrait grandement s'améliorer.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:50

Avec quelles enceintes tu penses qu'il faut connecter le 2011 ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:51

On a installé tout ça dans le salon. Un salon en L. On occupe le pied du L, ce qui fait un espace de 4x3, avec seulement trois côtés fermés, le quatrième donnant sur le salon.
J'y ai placé 4 colonnes Manhattan en tant que frontales et surround, une centrale Guernesey (sous la télé, à la même hauteur que les tweeters des colonnes), un caisson Pluton et deux surrounds back E8 Jamo (sur une étagère, 40cm derrière le canapé et 60cm au dessus de nos têtes.
Je viens de repasser la course de pods de Star Wars, en THX Surround EX cette fois-ci, ça dépote vraiment.
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:58

Moi si j'avais le choix je mettrais plutot des enceintes anglaises, mais pas trop difficiles.
Je verrai bien des kef, tannoy.
J'espère que ca va aller avec mes cobalt...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:19

merci de ta reponse choussar ! tu penses quoi par rapport au Yamaha ? le 1300 par exemple ou celui juste au dessus ?

donc en gros, le seul qui pourrait concurrencer le 2011 (g dit "en gros"), c le Nad. je peux aussi prendre un A11SR (Denon) pr 1800 euros mais je pense aussi à l'avenir comme tu dis, donc je voudrais depenser moins de 1500 euros ( à la limite 2000 euros).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2002 0:00

Je vois que Terry phosphore dur pour le choix de son ampli, tout comme moi. :lol:
Je n 'avais pas prévu le 2011 dans mes choix mais je vais le mettre sur ma liste d'amplis à aller écouter.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2002 1:35

Petite question. Quelqu'un a écouté le Rotel rsp-1066 avant ou après avoir écouté le 2011? En effet j'hésite moi-même entre le 2011, le Denon 3803 ou d'entrer le monde 'seperate'. Dans une pièce assez grande mais avec des petites KEF 2005 ou Gallo + sub style Omega380, je ne suis pas sur que la différence de prix vaudrait la peine, n'étant pas d'audiophile... :-?
Sven_DP
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 12:16
Localisation: Un petit pays au Nord de l'hexagone...
  • offline

Message » 25 Nov 2002 2:31

Terry :
Par rapport aux yamaha 1300 : Le son est assez proche, mais le pioneer offre plus de fonctionnalités. A part les fameux dsp yamaha, mais qui s'en sert vraiment ? J'ai joué une fois pendant 1/2 heure dans un magasin, ca m'a suffi, j'en ai assez jusqu'a la fin de mes jours.
Par rapport au nouveau (az2 ?) je connais qqun qui l'a acheté, et c'est comme un 1300 "renforcé" pour ressembler à l'az1. Mais de nouveau, pas de fonctions particulièrement excitantes.
Petite remarque : j'ai une sainte horreur des télécommandes yamaha.

Franchement, dans cette gamme (1000-1500 euros), le 2011 me semble vraiment etre le plus intéressant.

Sven_DP :
Je n'ai pas écouté le rotel mais vu les déboires de bugs, de problèmes de reglages et d'interface sur les rotel qui circulent, ca ne me chauffe pas trop...
Pour la partie puissance, y'a pas a dire, ils s'y connaissent rotel. Probablement bien mieux que pioneer. Mais pour les preamplis, ils me semble qu'ils tatonnent encore...
Le 3803, franchement, sans ampli de puissance, tu vas vite etre décu. A ce moment-là, autant acheter juste un 1803, utilisé rien que comme préampli, et un bloc de puissance multcanaux.
N'étant pas audiphile, raison de plus pour pas te prendre la tete ! Hop, un 2011 de plus pour monsieur :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

AVR-1803

Message » 25 Nov 2002 8:43

Choussar a écrit:Face a denon :
C'est très simple, denon, en dessous du a11, oublie a moins d'acheter avec un ampli de puissance.


puis, il a écrit:Le 3803, franchement, sans ampli de puissance, tu vas vite etre décu. A ce moment-là, autant acheter juste un 1803, utilisé rien que comme préampli, et un bloc de puissance multcanaux.


Woww ! :o Je savais que tu n’aimais pas trop Denon, mais à ce point là ? :lol: :lol: Mais qu’est-ce qu’il t’as fait ce pauvre AVR-3803. :lol: Il ne faudrait pas faire croire non plus que les Denon en dessous de l’AVR-3803 son anémiques, car ce n’est pas vrai. Mais ils ne sont pas destinés à des pièces trop grandes. Sur quelles enceintes et dans une pièce de quelle taille l’as tu écouté ?

Quand à la partie préampli de l’AVR-3803 (comme ça partie amplification) il ne faut pas la rabaisser au niveau de celle d’un AVR-1803. :roll: Ce n’est pas la même chose : DAC Burr Brown 24/192 en mode Dual differential (2 par canal pour réduire le rapport S/B) en stéréo, mode Alpha 24, processeur Analogue Device Hammer Head rapide pour le décodage DTS et Dolby Digital encore plus précis, conversions vidéo, conversion audio (pour enregistrer de l’analogique sur du numérique et inversement), etc etc. :wink:
Tout ça pour dire qu’un AVR-3803 fait plus qu’un AVR-1803 et sûrement plus que la majorité des matériel équivalent des autres marques. :wink:

Laurent Image

PS: Ce n'est pas une attaque, j'ai mis des smileys gentils :wink: C'est juste mon avis :wink:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message