Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EVOLUTION AMPLIFICATION POUR SR5000 ET ANTAL premiere genera

Message » 24 Nov 2002 10:08

Bonjour a tous,

Comme beaucoup je cherche a ameliorer la partie hifi de mon systeme.Je possede un ampli audio-video MARANTZ SR5000,une platine cd NAD540 et une paire d'enceintes TRIANGLE ANTAL(premiere generation).J'aimerais rester dans un budget de 700 euros mais si le plaisir est au rendez vous je peux eventuellement monter un peu plus haut.
J'aimerais deja savoir quoi rajouter derriere,je pense un ampli de puissance mais pour un integre je pense pas sauf si il peut faire office d'ampli de puissance.
De plus je ne sais absolument pas si la partie preamplification du SR5000 est bonne et si cela apportera vraiment un plus.
Pour l'instant je n'ai rien teste directement chez moi mais ai fait quelques ecoute en magasin.
Le HARTLEY 150 me plait bien mais est hors budget.Sinon je pense essayer du NAD,LINN,bloc de puissance MARANTZ et CAIRN.
Voila je suis ouvert a tout conseils et attends vos experiences pour mieux m'aiguiller.
Je pense que BOUDZE qui a fait des essais avec les ANTAL pourrait me renseigner.
En vous remerciant davance.
A+
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2002 12:21

Boudze a craqué pour un AudioAnalogue Puccini ( un intégré ).
Un Kora Explorer était dans sa "short list" aussi, c'est un intégré avec étage de pré-ampi à tube mais il me semble qu'il y a des prises pour "attaquer" directement les ampli de puissance, interressant pour un usage "mixte" ( intégré en hifi, puissance pour le HC ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2002 12:52

Je ne connais aucune des deux marques mais c'est justement le but de mon post,avoir des avis pour deja faire un tri.Je pense me lancer dans les ecoutes pendant mes conges de fin decembre mais je ne sais pas si je vais trouver tout cela en stock dans les magasins.
Sinon ces deux amplis sont-ils dans mon budget?
Et que pense tu des marques que j'ai cite?
Je precise que j'aime bien la philosophie du son Marantz mais qu'il faut un petit plus pour avoir plus d'attaque pour exploiter au mieux les antals.
Je precise aussi que pour l'instant mon cablage est tout simple et qu'il faut que j'evolue aussi en cables que ce soit pour les enceintes ou les connexions.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:04

j'ai obtenu un résultat excellentissime en associant un Nad 370 à mes antal XS :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:13

Nad est effectivement une solution qui pourrait convenir et je compte bien en tester un mais plutot le 270 qui est legerement plus eleve que mon budget etabli.
Mais je compte bien essayer plusieurs amplis si on veut bien me les preter.Le Linn 85 dont le representant de la maison m'a dit du bien et pourquoi pas du Kora si je trouve un explorer a ecouter.En plus on en trouve d'occase.
Je suis ouvert a toute proposition.
Mais dis moi,est-ce que le Nad attaque bien?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:43

Précision, Le 270 est uniquement un ampli de puissance, le 370 est un intégré.

Est-ce qu'il attaque bien ?

oui,
mais à cette question, comme à d'autres d'ailleurs, je devrais repondre que le nad 370 est tout simplement un excellent ampli, c'est à dire qu'il très droit et honnête qu'il ne fait que remplir son rôle fondamental à merveille à savoir qu'il amplifie le signal provenant de la source sans essayer de lui enlever ou lui rajouter quelque chose. Il est aussi capable de transmettre la ricesse des timbres et toutes les nuances du plus doux des pianissimos comme de te faire sursauter sur un violent coup de timbale. De plus il ne s'écroule jamais, même façe a des musiques extrèmement complexes. les forte des grands orchestres avec choeurs pléthoriques passent sans la moindre confusion ou agressivité et ça, crois moi, c'est pas si courant que ça, même sur des appareils vraiment beaucoup plus chers que j'ai pu écouter.
J'imagine que ta question vient de ce que tu as lu ici ou là que nad c'est doux, onctueux. Ne crains rien, quand il le faut, il pousse fort et même très fort, ses 120 watts et sa capacité de courant, lui permettent de remuer les boomers avec une maitrise étonnante (surtout avec les cables d'ogobert :wink: )

Je précise ça, parceque j'ai appris (et ça a failli être à mes dépends) qu'un vrai bon ampli se trouve souvent désavantagé lors d'une écoute comparative en auditorium. En effet, dans ces conditions on est toujours un peu perturbés par un environnement et des gens qu'on ne connait pas et ça altere notre capacité auditive. Du coup on est souvent séduit par des appareils qui en font un peu trop ou qui ont un médium un peu coloré et aguicheur....le problème c'est qu'une fois à la maison on s'en rend compte et ça devient vite pénible, voire insupportable. :evil:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:03

J'ai deja ecoute du Nad et cela m'avais seduit mais c'etait en magasin,il faut maintenant que je teste a la maison.Je sais que le 270 et un ampli de puissance et il est plus dans mon budget mais j'avoue que je ne sais pas si il vaut mieux un ampli ou un integre.
Je te remercie quand meme pour tes precisions.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:45

c'est à dire que sur un pla purement pratique un ampli c'est plus facile à intégrer, mais pour la hifi le préampli est important. Or la préamplification de ton intégré HC n'est pas à la hauteur de celle do Nad. Toutefois tu peux aussi commencer par l'ampli de puissance et acheter plus tard un préampli pour améliorer les perfs en hifi.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:53

Je compte bien garder mon SR5000,il me satisfait en hc et en preampli je verrai bien ce qu'il vaut.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2002 12:57

Je rejoins Ogobert en ce qui concerne le Kora Explorer ( fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d'avis ) en hifi il te permet nettement 'd'upgrader' tes écoutes stéréo grâce à sa préamplification à lampes et à son amplification transistors de 2*60w pour 8 ohms et 2*90w pour 4 ohms ( l'impédance de tes Antal - 4 ohms - qui sont les mêmes que les miennes ) qui te donne donc une puisance acoustique plus que suffisante et donc ausi la chaleur des lampes.
Son grand avantage aussi est de pouvoir s'intégrer facilement dans une install. HC car sa touche 'processor' ( insertion directe sur l'ampli de puissance ) il devient simplement un ampli de puissance pour tes voies principales en étant totalement piloté par un ampli ( ou préampli,... ) Home Cinéma, le Marantz dans ton cas.
Le tarif du Kora varie selon les revendeurs entre 600 et 700 euros, mais il y en a un en vente sur le forum vente

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf
http://www.kora.net/
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 25 Nov 2002 19:13

Je crois qu'il va falloir que j'ecoute ce Kora explorer,j'avais effectivement remarque qu'il y en avait un d'occase a un prix raisonnable.
En tout cas merci du conseil.Au fait que vaut-il par rapport a un Nad?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2002 9:41

Pour avoir pu écouter la partie préamplification d'un Marantz HC, je peux te garantir qu'elle est loin d'être à la hauteur d'un bon intégré audiophile. Je te conseille donc de partir sur un intégré, sauf si tu as la patience d'attendre pour pouvoir acheter un bon préampli.
Echoes possède un Kora 90SI Explorer, qu'on a d'ailleurs testé sur mes Triangle.
Met toi en contact avec lui, il pourra te conseiller.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2002 18:54

Maverick,

Merci pour le renseignement mais dis moi,quel modele de Triangle as-tu?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2002 20:01

Pas d'autre proposition a me faire?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2002 12:06

Je suis toujours a la recherche d'avis pour ameliorer ma qualite hifi.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les NAD 116,214 et 910(puissance et qualite,est-ce des amplis,integre ou preampli?).
J'aimerais aussi savoir si ATOLL pourrait eventuellement m'apporter le punch qui me manque tout en me preservant la philosophie du son Marantz?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message