Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 291 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon HC : Starbase C4, vaisseau spatial (Klipsch-Sharp9000)

Message » 21 Nov 2002 22:12

Demain je donne des détails sur la construction, l'acoustique...X10 et bien d'autres.
Pleins d'infos supplémentaires ce week-end

Le caisson de base Klipsch KSW15
Image

L'acoustique, je ne vous en parle pas, j'avais peur au début , mais maintenant que c'est terminé, c'est acoustimax... pas de réverbération.
Je donnerai des détails sur les matériaux utilisées
Embryon Alien près d'une nervure du Starbase C4
Image
A bientot
Francis[/list]
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 22 Nov 2002 10:43

Image

Bon allez tu nous invite à voir ce que ça donne Image ?

Bravo 8)
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 23 Nov 2002 19:28

J'ai tout construit de mes propres mains (je bricole beaucoup) et j'ai réalisé ce reve en 11 mois environ (sauf les gros oeuvres).

J'ai réalisé l'isolation de la pièce (40m2), le placo, le cablage electrique, la domotique en X10, le chauffage par le sol, le local technique, la décoration (style science-fiction), la peinture, la dalle tactile sur écran TFT 17", l'optimisation de la télécommande Pronto tactile (c'est ma deuxieme), les traitements (pose de Faltex et d'Acoustiver) et réglages acoustiques, l'écran de 3.2 au format 16/9, le robot StarWars , la tête du terminator et le Dark Maul (à l'echelle 1).

Ma salle de cinéma correspond à l'intérieur d'un vaisseau spatial, le StarBase C4 (mon rève depuis tout petit). On rentre par un sas, grâce à une porte qui s'ouvre et se ferme automatiquement. Un ticket-badge d'entrée personnalisé permet l'accès à bord (ce ticket vous sera remis si vous venez visiter Starbase C4).

Une fois rentré dans Starbase C4, 3 canapés en cuir inclinables (1ere rangée de 2 canapés 2 places et 2eme rangée surélévée avec un canapé 3 places sur une estrade).

En face, un ecran de 3.2m au format 16/9. A droite, une porte donne accès au local technique. Des reports infrarouge permettent la transmission radio des signaux infrarouge vers les éléments HC isolés dans le local technique.

Un dalle tactile écran 17" TFT sur pied Ergotron permet le pilotage d'un ordinateur, de l'éclairage, jeux vidéo sur pc...

Le vidéoprojecteur Sharp Z9000E est placé en fond de salle au plafond.

Un scénario de démonstration peut être initialisé sur la dalle tactile 17" (Powerpoint avec plus de 25 séquences musiques et vidéos).

Différents jeux d'éclairage peuvent être joués dans Starbase C4 (rampe néon bleu ou blanc dans la corniche au plafond, rampe néon blanc au sol pour éclairage indirecte, 9 flashs stroboscopiques bleus peuvent s'allumer, et 6 spots halogènes peuvent s'allumer, le tout gérer en X10 (par commande infrarouge sur Pronto, dalle tactile sur ordinateur ou bouton poussoir).

Deux moniteurs TFT 15" latéraux (de chaque coté des canapés) permettent le monitoring (source micro-ordinateur, caméra vidéo, ...)

La déco de fond salle correspond à un hublot/cockpit du vaisseau spatial Starbase C4 qui donne sur la galaxie. 5 moniteurs de contrôle arrière dans la console de pilotage de Starbase C4 s'affichent.


La configuration matérielle :

Enceintes KLIPSCH (configuration en 7.1)
- 2 principale KLIPSCH RF5 noir
- 1 centrale KLIPSCH RC3 MK2 noir
- 4 surround KLIPSCH RS3 MK2 noir
- 1 caisson de base KLIPSCH KSW-15
1 vidéoprojecteur SHARP XV-Z 9000E
1 lecteur PIONEER DVD 747 dézonné
1 ampli ONKYO TX DS 898 et sa télécommande tactile
1 récepteur satellite Canal+ CanalSatellite
1 magnetoscope VHS
1 laserdisc Pioneer
2 micro ordinateurs
1 moniteur CRT 17" sur pied Ergotron
1 moniteur TFT 17 " à dalle tactile
2 moniteurs TFT 15" de controle

150m de cable HP 2 x 2.5mm2
Vidéoprojecteur Sharp connecté sur cables 75 ohms (longueur 12m) en Composite, S-Video , YUV (5 connecteurs Vidéo avec synchro) et en S-VGA (micro-informatique HD15)

Le Dark Maul à l'échelle 1 avec costume réalisé a la main, masque en latex et sabre laser (laser bleu) et effet sonore laser.
La tête du terminator (aussi à l'echelle 1 ) est une maquette, découpe de plastique, assemblage et peinture inox avec 2 led rouge de 10mm pour les yeux

Voila, bientot des photos de la construction.
Francis
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 26 Nov 2002 9:14

:o :o :o :o
Ca me laisse sans voix. Je ne sais même pas qwouâ dire. :o :o
On peut tous aller se tirer une balle, même si je ne suis pas fan des pièces dédiées, là, franchement ça me troue le Q :D

Un petit bémol cependant, dont personne n'a parlé, n'as-tu pas pensé à intégrer un systêmes fx ( je sais pas comment ça s'appelle ) , le truc qui fais bouger les canapés en fonction de ce qui se passe à l'écran, tu vois ??
( bon ceci dit, je n'en connais pas le prix :wink: )

@+
Moi je vais me recoucher, là, j'aurais pas dû me lever :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Nov 2002 11:32

Extraordinaire.

Sincères félicitations.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 26 Nov 2002 11:51

bon alors la ...c'est du GRAND du tres GRAND
CONGRATULATIONS
et moi qui vient de terminer la mienne et qui voulait mettre les photos
on line cela va me calmer pendant un moment
Ce que je trouve formidable ds ta salle c'est que tu as fait enormement de choses toi meme...grand respect a ces mains d'accoucheur si habiles

je vais prendre un Tranxene
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2002 12:19

Bravo, honnetement bravo.
C'est tres reussi, et encore nous ne pouvons juger que sur photos, mais en "LIVE" ca doit etre encore beaucoup mieux !

Je suis epate, en 10/11 mois, tu as fait un boulot remarquable.
Par contre ca a du un peu saouler madame, non ?

Perso, je n'aurais pas mis tous les perso dans la salle, mais je comprends bien que au vu de leur qualite, tu veuilles les voir.

Vraiment une belle salle.
Les fonds de hublots peuvent changer ?

tu es a combien de ton ecran ?
Vraiment sympa.
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Nov 2002 22:03

fgaud a écrit:J'ai réalisé l'isolation de la pièce (40m2), le placo, le cablage electrique, la domotique en X10, le chauffage par le sol, le local technique, la décoration (style science-fiction), la peinture, la dalle tactile sur écran TFT 17",

Félicitations, magnifique...
Comment avez vous fait pour la dalle tactile sur écran TFT ???
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 27 Nov 2002 0:04

B R A V O
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2002 0:06

Pareil toutes mes félicitations. ;) Sacré boulot, j'aimerais avoir ta patience. :P
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Nov 2002 9:09

Salut Fgaud :wink:

Tu te rapelles du gars vers chez toi qu'à une toute peite salle dédiée :oops: ?

Il veut bien un ticket d'entée :o

A+, super boulo !

Ps : t'as pas mis de poisson :D
HCNicolas
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:10
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:51

Je sens qu'il va y avoir une rencontre HC organisé du côté de niort !!!!


Felicitation je trouve ta salle magnifique une petite question tu en profite trés souvent ?

A +
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

genial

Message » 28 Nov 2002 13:51

Fabuleux ! Je suis fan de SF et la je suis impressioné !

C'est vraiment une salle originale, reste à voir si ce n'est pas lassant ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2002 15:32

fgaud a écrit:J'ai tout construit de mes propres mains (je bricole beaucoup) et j'ai réalisé ce reve en 11 mois environ (sauf les gros oeuvres).

J'ai réalisé (...) le robot StarWars , la tête du terminator et le Dark Maul (à l'echelle 1).


Aaarrrrgggghhh ! :o :o :o Je suis sur le c.u.l !!! A ce niveau là, c'est plus du bricolage...
Encore bravo :lol: :lol:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Nov 2002 16:13

IDEM, je suis passioné de SF, et là je suis sidéré par un tel résultat :o :o
Dernière édition par Anakin. le 28 Nov 2002 18:51, édité 1 fois.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées