Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Forum a-t'il été un prescripteur dans vos achats de matériel?

Le sondage s’est terminé le 11 Déc 2002 17:55

J'ai acheté au moins une fois du matériel, sans écoute préalable, d'après des recommandations du forum
29
46%
J'ai acheté au moins une fois du matériel, avec une écoute préalable, d'après des recommandations du forum
25
40%
Je n'ai jamais utilisé les CR et recommandations du forum pour acheter du matériel Hi-Fi
9
14%
 
Nombre total de votes : 63

Qui achète sur les conseils du forum

Message » 26 Nov 2002 17:55

Bonjour
Un petit sondage pour voir dans quel mesure le forum aide pour l'achat de matériel.
Merci pour votre participation

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2002 18:26

Perso j'ai acheté ma Myryad d'après les conseils du forum, bien sûr je l'ai comparé avant d'acheter, mais parfois c'est presque tentant d'acheter sans écouter vu certains avis unanimes...Mais bon j'ai bien écouté le NAD C370 et j'ai pas trop aimé alors que bcp de monde semble l'apprécier ici, alors bon, c'est dangereux d'acheter les yeux ou plutôt les oreilles fermées...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 18:48

Moi, ce fut mon caisson Rel Q150... pas de regret (meme si j'ai ensuite voulu passer au Q400). Acheté sans ecoutes prealables...
J'oubliais... il y a aussi eu le Proton AM-S2 de ma copine... 200% satisfait ;)
Dernière édition par guest le 26 Nov 2002 19:01, édité 3 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2002 18:57

Pour moi, c'était le lecteur Ah! Njoe Tjoeb 4000, acheté d'occasion, appareil qui de surcroît ne se vend en france que par le net. Le but était de trouver un lecteur au bon rapport Qualité/Prix et évolutif.
la satisfaction est totale. :P

D'autre part, toujours dans une quête "économique", je souhaite sur les conseils des forumeurs voir de plus près le Nad C370, mais comptes cette fois l'essayer d'abord, l'association du son Nad avec mes enceintes pouvant être délicate. :roll:

Ce forum est une mine.
:wink:
Dernière édition par fraric le 26 Nov 2002 19:26, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2002 18:59

bonjour,

j'ai acheté mon cambridge d 500 se en suivant les conseils du forum, ma short list a été constituée grâce au forum.

idem pour mon ampli hc sherwood 863.

je ne pourrai plus m'en passer :D


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Nov 2002 19:22

Mes cables sont évidemment des purs produits du forum et je dois dire que jamais je n'aurais pu atteindre une telle qualité avec des cables du commerce, car le budget aurait été tout autre.

Pour les enceintes et le lecteur je ne dois leur choix qu'a mes oreilles.

Quant à l'ampli, ça a été une autre histoire l'effet forum a été en deux temps. Dans un premier temps j'avais choisi un ampli qui jouissait d'une excellente réputation sur le forum. Après une écoute un peu trop rapide surement, et et dans l'euphorie engendrée par les commentaires lus ici qui semblainet se confirmer lors de l'écoute, j'avais donc acheté cet ampli.
Une fois à la maison, grosse désillusion, je n'avais pas tardé à dénicher les défauts de la bête, et je me sis retrouvé très déçu :( . Par chance, pour des raisons un peu particulières, le revendeur m'a laissé une seconde chance. Là, j'ai commencé à éplucher le forum pour rattraper le coup. Heureusement, les pistes se sont vite ressérées et les conseils très avisés d'un des piliers du forum :wink: , m'ont permis de trouver mon bonheur et d'avoir une chaine qui me convient au plus haut point.
Si tous ses composants ne sont pas issus des conseils du forum, la cohérence et l'optimisation de ma chaine en sont un pur produit. Que tous les forumers en soient ici remerciés.

Cependant, il faut aussi garder la tête froide et ne pas prendre tous les posts pour argent comptant. La forum fait apparaitre des conseils de deux nature. Certains émanent de gens compétents, expérimentés et rigoureux dans leurs écoutes et qui parlent de choses qu'ils connaissent vraiment.
Beaucoup d'autres, émettent des avis sans la moindre argumentation en tirant (de bonne fois j'en suis sur) des conclusions un peu rapides d'écoutes effectuées à la va-vite et sans la rigueur nécessaire pour se forger une véritable opinion sur un matériel. Il convient donc d'être prudent, car c'est bien beau de dénigrer la presse audio, mais il ne faut pas non plus croire que l'opininion du premier forumer venu vaut forcément mieux que celle d'un journaliste.

Bref, ce forum est une mine extraordinaire et faisons en sorte qu'il soit intéressant et dure le plus logtemps possible.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 26 Nov 2002 19:24

N'importe quoi: confiance aveugle en ce forum.... donc en vous tous :D

Atoll PR100 IR+phono
Atoll AM100
SONY SCD555ES
cable DIY speakers ogobert
cable RG316MT ogobert

achetés et fabriqués SANS UNE seule ecoute préalable !!! :lol: :lol:
a Nice j'ai du mal...

Vraiment n'importe quoi :lol: :lol:
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 21:09

salut,
je n'ai jamais acheté quoique ce soit sur les bons conseils du forum...sauf peut-être mon cable rca oxypure trucmuche...
Pour la bonne et simple raison que j'avais mon matos bien avant d'aller sur ce forum...

Même ma platine sony je l'avais repérée sur les magasines bien avant d'être içi (mais elle était pas en promo à l'époque)...

Cependant ce forum est d'une utilité irremplaçable pour comparer nos différentes impressions d'écoute sur les matériels que nous essayons...En ce sens c'est déjà énorme car avant on (je) gambergeais dans mon coin après une séance d'écoute en me demandant si j'allais finir par céder...

Ce que je trouve fort intéressant c'est de voir à quel point les avis peuvent être divergents sur certains matos...alors que les mêmes personnes étaient dans la même pièce!!
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Nov 2002 21:21

Pour ma part, j'ai acheté un alchemist mais en fait c'est plus après lecture sur delphi et essais avec Marc G. Mais je vais bientôt me rattrapper en achetant un Behringer sur les conseils de Toan et après essais biensûr :wink: . Il faut dire que le reste de mon matos soit je l'avais déjà, soit je suis le seul du forum à l'avoir (Brinkmann & Spendor S9) :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2002 22:04

Pour ma part j ai tout acheté (platine ,ampli,enceintes,cables) sur les conseils de different membres du forum que je remercieraient jamais assez de m avoir fait decouvrir la "Haute fidélité".
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 27 Nov 2002 1:49

Mon système a davantage évolué depuis que je suis sur le forum (fev.02) qu'en 20 ans.
Ce sont surtout les rencontres et les écoutes organisées chez moi et chez les autres qui m'ont fait avancer.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 10:50

Que je réponde à mon propre sondage serait la moindre des choses :D

J'ai donc acquis la Njoe Tjoeb sur les CR et conseils de Damned, Fraric, Fboss, Pnico... que je remercie car ils avaient entièrement raison sur cette machine.

J'ai ensuite fabriqué mes ogoKZ, et j'ai pu tester ET conserver l'Ogophon grace à Ogobert.

Enfin c'est au travers du Forum que j'ai fait la connaissance de Doc M (Qu'a encore cherché à me rendre saoul comme un cochon hier soir, le bougre) et donc du PGA301 qui trone fièrement derriere mes Atoll depuis.

Et je ne compte pas le multiples ren,=contres, écoutes, invitations...qui ont découlé de mon arrivée ici, les personnes étant à mes yeux plus imporetantes que le matériel :wink: .

Vive le forum :P

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:31

Pour ma part, j'ai acheté une fois un matériel sur "conseil" du forum et sans l'écouter : une platine Philips 723. Mais en même temps, au prix auquel je l'ai payée, je ne risquais pas grand'chose....


Burndav' (gagne-petit = risque pas gros)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Nov 2002 19:56

2 fois sans écouter :
-rotel 931 mk2
-sony xb770

J'ai pas pris de gros risques, et je suis ravi !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 27 Nov 2002 20:29

j ai acheté un HK DVD25 suite a ce que j avais pu en lire sur ce forum (entre autre) et aussi par envie personnelle...
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message