Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAV: Honte à vous!!!!

Message » 25 Nov 2002 17:20

Tu crois que j'ai des chances d'y retrouver Tubiste? :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2002 17:26

PNicolas a écrit:Moi aussi, j'ai reçu le même, "je suis tombé par hazard" qu'il dit :lol:
S'il contact tout les membres du forum pour peupler son forum ça va pas être triste un Homecinema-fr.com bis :lol: :wink: Il faudrait qu'il trouve une autre source d'approvisionement, sinon je vois pas l'interêt d'un deuxième forum avec les mêmes gens.

A+


Je me suis inscrit...

et j'ai posté une annonce pour vendre mon 180 8)

Vu le nombre d'adhérents, je vais le vendre en un tournemain !!! :lol: :lol: :lol:

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Nov 2002 17:54

Surtout que le mimétisme a été poussé loin. Mêmes soft ( phpnuke et phbb ) ce qui en soit n'est pas une tare, ce sont les plus utilisés.
Par contre, ils se sont ( il s'est ? ) fondé en association. J'ai pas trouvé le montant de la cotis et le formulaire d'inscription...
En plus, pour des gens qui sont sensés se démarquer de HF magazine, je trouve qu'ils parlent beaucoup du salon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2002 17:59

ogobert a écrit:Surtout que le mimétisme a été poussé loin. Mêmes soft ( phpnuke et phbb ) ce qui en soit n'est pas une tare, ce sont les plus utilisés.
Par contre, ils se sont ( il s'est ? ) fondé en association. J'ai pas trouvé le montant de la cotis et le formulaire d'inscription...
En plus, pour des gens qui sont sensés se démarquer de HF magazine, je trouve qu'ils parlent beaucoup du salon...


Louche comme tout, ce site...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Nov 2002 18:02

> j'ai posté une annonce pour vendre mon 180

Tu as bien fait, ils insistent tellement lourdement sur leur PA _gratuites_...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2002 19:07

Oui Olivier,
j'avais remarqué ca aussi, mais par gentillesse, j'avais pas voulu le dire trop rapidement, mais avec la moitie des articles qui parlent du salon HF, c'est pas evident de se demarquer...
Le forum... de toutes facon, vu a quoi ressemblent les premiers posts, c'est pas gagné (enfin, je ne sais pas a quoi ressemblait HC-FR les premiers mois...).
Perso, ce que j'attendrais d'un tel site c'est uniquement des tests matos honnettes (avec, ensuite, des avis d'internautes). Pour le reste, ... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2002 19:11

Donc, pourquoi ne pas imaginer à terme une "fusion" des deux forums?
Si en plus les technologies sont identiques...

JérômeB (Integrator)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2002 3:01

Comme j'ai reçu un e-mail du webmaster de ce nouveau forum, je lui ai naturellement répondu en lui souhaitant longue vie mais en insistant que son forum ne doit pas être un simple clone de homecinema. Car si c'est pour y voir les mêmes sujet qu'ici déjà qu'en ce moment j'ai la fleme de poster, je vais pas en plus m'amuser à répondre deux fois aux mêmes questions. Pour les PA c'était previsible, c'est normal qu'ils insistent pour que ce soit gratuit, ils ont dut étudier notre site (ceux sont peut être même des ex-forumers ou bien même membres), ils leur faut donc un plus pour qu'ils interessent le plus grand nombre de gens.
Moi je suis pas contre une nouvelle source d'information, de nouvelles têtes...


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2002 9:16

Je me suis déjà "chiqué" avec le webmaster sur leur forum...

Je trouve de plus louche qu'ils aient comme slogan un truc contre "Haute-Publicité" ( surnom du mag Haute-Fidélité ) alors que le webmaster met dans son profil "profession : journaliste"...

Ils affirment qu'ils ont monté une asso, je n'en trouve pas trace dans les archives du JO ?

Enfin, ils disent "enfin un site qui ne vous prends pas pour des pigeons" et ils font un reportage que Soft ADS ( le monsieur qui faisait des install JBL Synthesis + Sony G90. Quand on lui demandait si un Barco ne serait pas mieux, il répondait "Barco c'est de la m... Moi monsieur, je connais mon travail, d'ailleur j'installe que du Sony." Jusqu'au jour ou Sony a arrété. Et donc maintenant il installe du Barco Cinemax. Et devinez ce qu'il vous dit maintenant si vous lui parlez de Sony... Je serais curieux d'avoir son discours le jours où JBL arretera sa série... ).

Bref, un site plus que limite...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2002 10:57

Ma première intervention sur ce forum:

http://www.hifi-info.com/forum/viewtopic.php?t=8

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2002 12:29

JérômeB a écrit:Merci de me laisser nourrir d'autres ambitions pour la presse en général et la presse audiophile en particulier.

La responsabilité d'un journaliste face à un événement, la probité et l'indépendance sont des valeurs aux quelles j'ai la faiblesse de croire encore.
Mais peut-être as-tu raison; ne plus s'indigner de rien, laisser dire n'importe quoi sans protester a sans doute plus de sens pour toi. Pas pour moi!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».




J'adhère complètement à ça ! Carrément d'accord avec toi Jerôme ! Il est intolérable que des gens qui sont censés offrir au public concerné un dialogue "critique" (au bon sens du terme !) finissent par se mettre au service du marché pour des raisons strictement économiques !!

N'oublions pas une chose : c'est nous qui faisons vivre les constructeurs, les distributeurs, les revendeurs et la presse ! Et lorsque tous ces gens en arrivent à ne plus nous voir que comme une galaxie de connaux suffisamment connaux pour acheter n'importe quelle merde, c'est à nous de leur faire savoir qu'il y a un certain décalage entre leur façon de nous concevoir et ce que nous sommes vraiment ! Point !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Nov 2002 12:35

J'ajoute, encore pour appuyer les dires de Jerôme, qu'il faut au contraire s'indigner de ce genre de pratiques à un point tel que ça doit en devenir un principe intransgressible ! Le jour où l'on arrête de s'indigner devant tant de cynisme, ce jour-là, ben... je n'ose même pas dire ce que l'on est devenu ! Re point.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Nov 2002 16:26

Peut-être que la vente du groupe PAV à une société belge a donné des envies à quelques journalistes qui craignent d(être mis au chomage de tenter de creer un site qui d'une façon ou d'une autre pourrait les nourrir?
Ils ne sont pas sortis de l'auberge si c'est ça...
Toujours est-il que ce site, le 'nôtre' a fait aujourd'hui vendre un certain nombre de produits... sans doute largement autant que la NRDS, PAV, Haute-Publicité, etc. car dans le bordel des threads, dans les empoignades pour et contre, un peu de vérité surgit qui convainc...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Nov 2002 16:43

Je suis d'accord avec Haskil. Le forum est un vrai médiateur entre client et fabriquants. Si je prends mon cas personnel, sans le forum, je
n'aurai pas acheté la Ha Njoe Tjoeb , que je n'aurai même pas connu, ni les Ogocables de notre Modéro et pas le PGA301 prété par Doc M.
Ce qui signifie que 25% de la valeur (financière) de ma config vient en droite ligne des conseils et des CR du forum...

Ca vaudrait le coups de faire un sondage la dessus, pour voir quel est le pouvoir de "force de vente" de ce forum.
Combien de forumeurs ont acheté du matos d'après les recommandations du forum...10%? 90%?

Si je suis en forme je met ce sondage en route, mais bon faudra pas m'en vouloir si je bousille tout, je suis pas doué pour ce genre de truc.

Ciao

Maverick (Ki sait pas du tout pourquoi il dit ça, mais bon ça l'a pris d'un coups d'un seul :lol: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2002 20:42

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 19:37, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales