Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A LA RECHERCHE DE MA SOURCE--> MEPHISTO II ???

Message » 26 Nov 2002 23:41

LaurentV a écrit:Passer d'un 723 a une bête genre Audiomeca il est sur que ça va changer ton monde (même si je ne connais pas Audiomeca, impossible à trouver sur Paris).


Le Méphisto est disponible à l'écoute chez Connemara, à Romainville ds le 93 ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Nov 2002 23:52

[quote="Mabuse ] Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait eu, par hasard, l'occasion de faire une écoute comparative entre un Mephisto (1ère version) et un Mephisto II ? Je serais curieux de savoir ce que ça donne en terme de différences à l'écoute, vu que la mécanique du Méphisto II est entièrement conçue par Pierre Lurné...[/quote]

je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais j'avais posé la question par mail à Pierre Lurné lors de mes investigations.

Il m'avait répondu que le Méphisot II enterrait largement le Méphisto première version (mécanique Philips pro), sorti en 1993...

Bien sûr, il ne veut pas dire le contraire, mais quand on connait ce fou de mécanique de précision, on imagine facilement qu'en 7 8 ans il a eu le loisir de pousser encore plus loin la musicalité de la première version ... Sortir SA PROPRE MéCANIQUE ! Beaucoup en rêve, lui l'a fait !!! ;-) Et comment !!! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Nov 2002 23:57

buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 27 Nov 2002 0:39

C'est ce que tu as toi Horus26, le Mephisto II ? Si c'est le cas, ça marche comment sur ton système ?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Nov 2002 0:51

Mabuse a écrit:C'est ce que tu as toi Horus26, le Mephisto II ? Si c'est le cas, ça marche comment sur ton système ?


Oui, ma source est le méphisto II dans sa version intégré, c'est à dire avec le convertisseur Enkienthus intégré.

Que te dire si ce n'est que je suis chaque jour époustouflé par sa musicalité. Il faut dire que le Cayin 500, a aussi son mot à dire dans l'histoire ! ;-)

Je pense avoir deux points faibles dans mon système :

1/ la pièce : trop petite, - de 15 m²
2/ les enceintes aussi excellentes soient elles ne sont pas en mesure, je pense, d'exploiter le gros potentiel du Méphisto et du Cayin.

J'attend de déménager, de juger dans ma nouvelle pièce en construction, spécialement dédiée, pour enfin juger mon système dans de bonnes conditions, et ainsi de savoir si oui ou non, les Lyrr vont me quitter...

Mais une chose est sure ! je ne suis pas prêt à remettre en cause la musicalité du Méphisto 2, et ce d'autant plus que son concepteur, Mr Lurné a prévu dès sa conception la possibilité de le faire évoluer si besoin était tant sur la mécanique (sacd dvd audio) que sur le convertisseur....

Pour moi, un achat à très long terme.... :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales