Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le meilleur câble modulation à 50/60 euros

Message » 23 Nov 2002 20:16

Lâchez-vous, lequel je prends :

- Qed qnex 1 ou 2
- Profigold Oxypure
- Profigold pga3201 ou remplaçant
- Monitor
- ...

Je voudrais un câble qui ne soit ni montant, ni opacifiant, ni ramollissant, ni étriquant, bref un bon câble quoi :lol:

@+
Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Nov 2002 21:17

En voilà une belle question :roll: . Aurais-tu le même problème que moi? c'est à dire trouver un câble tout simplement......... neutre :P .

Qu'as-tu testé jusqu'à maintenant?

Pour ma part, j'ai testé:

-QED Qunex 2 (+/-50€ pour 2x1m): Bande passante assez large, détaillé et dynamique mais très acide (vive les sifflantes), je l'ai pas supporté longtemps.

-Van Den Hul "The Bay C5" (+/-65€ pour 2x0,8m): Plus neutre que le QED mais un médium/aigu beaucoup trop sombre, transparance pas au top.

-Transparent Audio laboratory "The Link 200" (+/- 100€ pour 2x1m): Il sort vraiment du lot, transparance étonnante, extrêmement neutre, dynamique, bande passante étendue et grave dégraissé (ce qui est bénéfique chez moi, mais pour toi ?):

Image

Voilà pour mon expérience, je continue à chercher...pour les câbles HP aussi d'ailleurs (je trouve le Van Den Hul CS122 Hybrid plutôt pas mal pour l'instant mais j'aimerais bien tester le Transparent HP aussi mais c'est $$$).

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2002 21:36

Quand j'ai été pour tester mon préampli (ampli Arcam et CDM9NT), le tout était câblé en Qunex1 pour la source coax et silver spiral pour la liaison préampli-ampli.

Pas d'acidité à déplorer ni projection :o

D'un système à l'autre, c'est qd même complètement différent. J'essaierai tout de même de m'en faire prêter ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 24 Nov 2002 22:17

midi a écrit:Quand j'ai été pour tester mon préampli (ampli Arcam et CDM9NT), le tout était câblé en Qunex1 pour la source coax et silver spiral pour la liaison préampli-ampli.

Pas d'acidité à déplorer ni projection :o


Quand j'ai écouter l'Audiomat, je pense que c'était un Qunex 1 et pas de trace d'acidité non plus mais le Qunex 2 (que j'ai toujours chez moi en essai) est vraiment acide sur mon système.

D'autres avis ?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2002 12:42

Ben en cable vraiement transparent tu as l'Ogophon de notre modérateur, mais à 95 euros il sort un peu de ton budget. Il va en faire une version économique si mes souvenirs sont bons, ça vaut peut être le coups d'attendre. Entre la source et l'ampli il est impeccable.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2002 13:01

Fab,

Je vais essayer de me faire prêter un qunex 1 et un 2 pour faire le test sur mon système : je verrai bien si le 2 est plus acide que l'autre.

On dirait que le thread n'exite pas grand monde ... Je sais que des câbles à 50/60 euros ça peut paraître bas de gamme, mais il m'en faut 10 :roll: (soit 5 blisters de 2 câbles koi ...)

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Nov 2002 18:55

midi a écrit:ça peut paraître bas de gamme, mais il m'en faut 10 :roll:


:o :o :o Faut pas se tromper, effectivement :o :o :o

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2002 20:32

Si tu as besoin de 10 cables de modulation, le mieux c'est tout de même de les fabriquer, d'autant que ça te permet d'optimiser les longueurs :

une bobine de 25m RG179 : 70 euros
40 fiches RCA Deltron pro : 150 euros (moins jolies et moins bien finies que les neutrik mais aussi efficaces et 2x moins chères)
2 m de gaine thermo (4 cm par connecteur) : 10 euros

Même si tu dois acheter un fer à souder (30 euros un JBC 65S) et une bobine de soudure argent (15 euros), tu t'en sors à moins de 300 euros soit 30 euros le cable. Certe, cela va te prendre quelques heures (compte une bonne heure par cable en moyenne), mais je ne pense pas que tu trouveras un équivalent en qualité dans le commerce à ce prix.

Sinon, le qunex 1 est chez radiospare à 28 euros, mais je ne sais pas ce qu'il vaut:
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... doid=19783
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2002 23:14

> Ben en cable vraiement transparent tu as l'Ogophon de notre modérateur, mais à 95 euros il sort un peu de ton budget. Il va en faire une version économique si mes souvenirs sont bons, ça vaut peut être le coups d'attendre.

Correct. J'ai "sur le feu" ( à sortir fin d'année ou tout début d'année prochaine ) un montage qui devrait bien marcher pour 1/2 du prix de l'ogophon.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:41

Voilà, hier soir, essai des QED Qunex1 et 2, et Qed OT (fibre optique).

Evidemment, la fibre optique ne passant pas par le même converto, inutile de comparer avec les autres câbles. J'ai donc ressorti ma fo Bandridge.

Qunex1 : belle scène stéréo, son plutôt doux, manque un peu de dynamique et de transparence, mais les timbres sont beaux et pas acides. Bon câble pour commencer, meilleur que les Profigold que j'ai pu tester. Le convertisseur de mon Sony a encore de beaux restes ...

Qunex2 : on fait un bond en avant côté scène, plus profond et large, plus clair et détaillé. Corollaire : les disques ayant une tendance acide sont plus "verts" qu'avec le 1. Pas de projection à déplorer, tout juste on a gagné quelques places par rapport au 1. Mon épouse ne l'apprécie guère, elle préfère le 1, je passe donc.

fo Bandrigde : son plus numérique, clair mais un peu rêche, bonne scène stéréo et bonne dynamique. Plus musical qu'avec les autres câbles, c'est la "patte" du processeur sans doute. Pas mal pour son prix.

fo Qed : clarté, dynamique, aération, pas de tonique acide, aucune raideur et musicalité extraordinaire. Pas de "coloration" numérique. Timbres doux et pleins, percussions vives, rapides et tendues. Excellent.

Les prix : Qunex1 à 38 euros, le 2 à 54, la fo Qed à 57 et la Bandridge devait coûter qqe chose comme 7.5 euros.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message