Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 467 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAV: Honte à vous!!!!

Message » 27 Nov 2002 19:49

Bonsoir a tous

Je n interviens que tres rarement sur le forum c est pas bien je le reconnais :oops:
Je tiens juste à donner mon avis sur ce pillage de forumeur...
Je penses en effet que les responsables de ce nouveau site n ont pas été tres habiles ni corrects en agissant comme ils l ont fait, je me suis posé moi-meme la question de savoir d ou sortait ce spam recu sur ma bal etant inscrit sur plusieurs forums de hifi francais et americains je pensais bien que c etait par la qu il fallait chercher...comment ont ils eu acces a ces adresses?
c est vrai que cela les discreditent quelques peu (ca commence mal pour eux!!) et je comprends les foudres d Ogobert Maintenant calmons le jeux leur forum ressemble a celui de HC cela ne veut rien dire car un tas de forum utilisent le meme systeme (voir les forums de TSLN ou V5 pour ne citer que cela)...Ce site serait engagé professionnellement et donc peu credible...
Laissons faire à nous d etre vigilants et de ne pas les rater a la moindre boulette (je sais ils en ont deja fait une grosse :evil: ) cela ne sert je pense a rien de tirer dessus plus que cela a deja été fait.N oublions tout de meme pas que le but de tous ces discussions c est normalement dans le but d ecouter de la MUSIQUE.... j ai l impression d etre un sage qui parle là non!!! :wink:

Dominique.
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2002 22:38

Oui, mais la ou il y a un probleme (comme le dit Olivier), c'est pour les neophites.
Ceux qui liront des avis sur un forum semi-pro, penseront que c'est vrai alors que...
A l'inverse, si tu viens ici, parmi les passionnés, les avis seront tres souvent objectif et les ecouter sera moins stupide (et puis il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il faut ecouter avant d'acheter, puis quelqu'un pour dire que le trucmuchXXX de machin est trop cher et qu'il vaut mieux acheter le modele chez bidule...)
C'est pour cela qu'un forum ou il y a des pros deguises (meme mal) est dangereux pour le forumeur. A la rigueur, les pros sont acceptes (JPG etc...), mais a visage decouvert.
Bon, A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2002 23:13

Oui c est vrai tu as en partie raison loloboy des neophytes peuvent etre maladroitement influencés (qu est ce que je parle bien ce soir :wink: )mais si il y en a parmi nous qui vont sur ce forum et laisse les liens qui vont bien et je ne doute pas qu il y en aura le mal sera en partie supprimé.il faut tout de meme voir que lorsque l on ne maitrise pas bien un sujet et que l on est un peu curieux on ne fait pas confiance au premier venue..ca fait 26 ans que je m interesse a la hifi et meme encore aujourd hui j essaie d etre un peu curieux meme si je finis souvent par en faire qu a ma tete... :-?
Maintenant ca ne repond pas a ma question comment ont ils eu la liste des membres?c est donc si simple...

Dom.
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 3:01

La liste des membres est consultable facilement (avec le top 10 des posteurs :lol: ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php
Ensuite, tu as les adresses des membres que tu veux. Apres, quand je te vois, avec un seul message poste (au moment du "spam"). En plus, ton mail n'est meme pas accessible directement (faut passer par ta page perso pour le trouver)... je me dit que si le gars a ete te chercher, toi, c'est qu'il voulait vraiment ramener du monde... parce qu'honnetement (et sans etre pejoratif), tu es bien le dernier que j'irais chercher...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:19

Voila peut etre une bonne raison pour laquelle je ne poste pas sur ce forum votre agressivité et votre coté pedant me fait vraiment gerber vous etes a chier des que l on ouvre la bouche il faut tomber sur un monsieur je sais tout qui vous rabatte le caquet...allez restez entre vous et amusez vous bien a vous pourrir les uns les autres moi je me rendors pour toujours
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:29

oldmarantz a écrit:Voila peut etre une bonne raison pour laquelle je ne poste pas sur ce forum votre agressivité et votre coté pedant me fait vraiment gerber vous etes a chier des que l on ouvre la bouche il faut tomber sur un monsieur je sais tout qui vous rabatte le caquet...allez restez entre vous et amusez vous bien a vous pourrir les uns les autres moi je me rendors pour toujours


Bonjour Oldmarantz, je pense que tu as mal interprété les propos de Loloboy. Ce qu'il voulait dire c'était que vu le fait que ton adresse n'est pas lisible, ca n'était probablement pas sur CE forum (HC-FR) qu'ils avaient récupéré ton adresse mail.

J'espère que tu sauras relativiser tes propos à la lumière de cette mise au point, et que tu ne tiendras rigueur ni à Loïc, ni au reste du forum. Tu es le bienvenu et je ne pense pas que les membres soient autant pédants et agressifs que tu semble le penser. Tout du moins, je l'espère.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Burndav' (Peace-maker)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:39

Une chose est sure, au moins, c'est que l'apparition de ce site et sa façon d'apparaître n'a pas laissé indifférent !!

Franchement, au-delà de l'aspect peu scrupuleux de la démarche "publicitaire" (et qui doit être dénoncé !, mais autant le faire directement à son auteur, non ? !), je ne vois qu'un site HF parmi d'autres qui cherche à s'imposer et qui, de toute façon, et tôt ou tard, subira la sanction ou l'approbation des internautes passionnés (ou non) de HF et connaisseurs ou néophites...

Je suis de ceux qui pensent que les gens ne sont jamais totalement crédules et je suis aussi de ceux qui croient fermement qu'on ne trompe jamais impunément ceux qui le sont, crédules.

Je me permets de vous dire ça parce que je persiste à "débarquer" sur ce site et que mon regard a encore, et j'espère que ça durera !, l'avantage d'une certaine 'innocence" ! C'est pourquoi, et pour me faire un peu l'avocat du Diable, je ferai remarquer à celui (je ne sais plus qui) qui parlait d'"objectivité" des avis sur tel ou tel appareil qu'il n'est d'objectivité, ici comme ailleurs, que nenni ! A lire, depuis 15 jours, des posts ici ou là, me fait dire ce que je dis, car peu nombreux sont ceux, ici, qui "offrent" aux "forumeurs" des avis s'attachant à une certaine objectivité et de plus structurés, fondés et argumentés.

Mais, là, je m'écarte ! Je voulais simplement dire une chose : Tôt ou tard, la malveillance, la cupidité et la mauvaise foi se paient cash ! Là-dessus, je n'ai pas le moindre doute. Je n'ai d'ailleurs pas non plus le moindre doute sur le caractère pour le moins "maladroit" dont se présente le site en question et je crois que, bien avant de condamner leurs concepteurs, il conviendrait de faire en sorte d'en "critiquer" (mais au sens propre !, c'est-à-dire avec discernement) le contenant et le contenu et certainement les intentions dont nous ne pouvons en préjuger !

Ca me semble d'ailleurs plutôt flatteur d'être plagié, au demeurant. L'inconvénient des plagiaires est, en général, de ne posséder ni l'esprit ni les finalités de son modèle. C'est donc à HC-fr.com (que je trouve pour ma part très intéressant) de maintenir la probité qui est la sienne, son indépendance (en général toute relative) et de maintenir, si possible au plus haut degré, son attachement à la qualité et l'objectivité.

Sur ce point (et je m'arrête !), je crois qu'il serait peut-être bon de réfléchir, pour ce site, à une option rubrique "critique" remplissant toutes les propriétés dont j'ai parlé plus haut et qui, oui !, pour le coup !, prendrait le contre-pied radical et bénéfique (pour les forumeurs) de cette tendance ambiante et pernicieuse à la médiocrité publicitaire, dans le domaine de la HF comme ailleurs. Il y a ici, sur ce site, des gens tout à fait compétent pour remplir cet honnorable office !!

Voilà, mon avis n'est qu'un point de vue, prenez le comme il vient : simplement.

Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:42

Pardon, fin du 5ème paragraphe, lire "certainement pas" !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Nov 2002 14:58

oldmarantz a écrit:Voila peut etre une bonne raison pour laquelle je ne poste pas sur ce forum votre agressivité et votre coté pedant me fait vraiment gerber vous etes a chier des que l on ouvre la bouche il faut tomber sur un monsieur je sais tout qui vous rabatte le caquet...allez restez entre vous et amusez vous bien a vous pourrir les uns les autres moi je me rendors pour toujours


Ne soit pas si agressif :o , relis bien ce que loloboy a écrit, moi je pense qu'il voulait dire qu'au nombre de tes posts (3), le webmachinchose de l'autre forum n'a pas pris que les plus gros posteurs de ce forum du style les 15 premiers ceux comme qui en ont plus de 1500 mais même ceux qui en ont quelques un (et ce n'est une tarre :wink: ). Je pense qu'il sera au mieux de t'expliquer ses propos :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2002 15:04

oldmarantz a écrit:Voila peut etre une bonne raison pour laquelle je ne poste pas sur ce forum votre agressivité et votre coté pedant me fait vraiment gerber vous etes a chier des que l on ouvre la bouche il faut tomber sur un monsieur je sais tout qui vous rabatte le caquet...allez restez entre vous et amusez vous bien a vous pourrir les uns les autres moi je me rendors pour toujours


Burndav a tres bien résumé ce que je disais...
Sur 12643 personnes enregistrées, le mec du forum en question aurait été chercher le pseudo d'un gars qui n'a eu qu'un seul post et qui en plus n'a même pas mis son adresse email directement sur le forum... ben soit ce mec la est un psychopathe, soit il a eu ton adresse ailleur.
Après si tu le prends mal (même si je ne voit pas ce qu'il y a de vexant dans ce que je dis), je m'en fout un peu... a la rigueur je me dis que du coup on n'aura jamais l'occasion de discuter pour echanger nos experiences sur la HIFI et le HC (surtout qu'en 26 ans tu dois avoir construit une bonne petite experience). Mais je m'en remettrais et je relativiserais en me disant qu'il me reste encore environ 12600 personnes a rencontrer :wink:
A+ et sans aucune animosité
Loïc (on a le droit d'etre aimable)
PS : cross-postage avec PNicolas ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:57

Bon devant les demandes d explications qui precedent je vais vous faire part de mon emportement de ce matin,ce qui m a mis en colere est la phrase suivante :

"je me dit que si le gars a ete te chercher, toi, c'est qu'il voulait vraiment ramener du monde... parce qu'honnetement (et sans etre pejoratif), tu es bien le dernier que j'irais chercher... "

Vous la comprendrez comme vous voulez j ai interpreté ceci comme une insulte je l ai peut etre mal comprise mais croyez moi ca m a chagriné car dans l histoire je tentais de calmer le jeu et j avais l impression de me faire envoyer balader proprement...j avais bien compris qu il ne s etait pas servi de ce site pour me spammer surtout q apres verif l adresse email sur laquelle j ai recu ce spam (j en ai plusieurs comme beaucoup) n est pas connu de ce forum c est une adresse wanadoo...voila l affaire est close j espere seulement m etre trompé mes excuses a Loic si c est le cas vu que celui ci m a ecrit personnellement je le pense...

Sans rancunes (je l espere)

Cordialement
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2002 11:48

OK, tout est réglé ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 16:59

J'y crois pas le webmachinchose de l'autre forum, il a supprimé le thread du retour de tubiste, du coup il a supprimé les questions d'olivier...
Du coup j'ai pondu un nouveau thread où je lui explique 2 ou 3 choses mais je pense qu'il va aussi le supprimer :lol:
J'en ai profité pour mettre dans la section "BIBLIOTHEQUE", l'url de notre forum mais bon il certainement aussi le supprimer.
Après tout s'il voulait pas de nous, il fallait pas venir nous chercher :lol:
Et pourtant moi qui était plutôt cool et conciliant sur le principe :roll:

A+

PS : C'est domage car le retour de tubiste fut un grand moment, n'est-ce pas jerome :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2002 17:01

Je te promets un chien de ma chienne... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2002 17:05

JérômeB a écrit:Je te promets un chien de ma chienne... :wink:

JérômeB


Je te sens rancunier, et pourtant c'était un beau cadeau de noël, ne me dis pas que tu en as pas rêvé de se retour :lol:
Et on a tous beaucoup rit et en plus vous êtes tous tombé dans le panneau :wink:
Je pense que c'est toi qui a payé le webmachin chose du forum bidon pour qu'il supprime le thread :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales