Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Forum a-t'il été un prescripteur dans vos achats de matériel?

Le sondage s’est terminé le 11 Déc 2002 17:55

J'ai acheté au moins une fois du matériel, sans écoute préalable, d'après des recommandations du forum
29
46%
J'ai acheté au moins une fois du matériel, avec une écoute préalable, d'après des recommandations du forum
25
40%
Je n'ai jamais utilisé les CR et recommandations du forum pour acheter du matériel Hi-Fi
9
14%
 
Nombre total de votes : 63

Qui achète sur les conseils du forum

Message » 27 Nov 2002 20:31

J'ai acheté deux bloc 1070 rotel sans ecoute, juste en lisant des commantaires sur le forum de personnes aillant la meme configuration que moi. Et je suis sur de recommencer pour d'autres produits : lecteur cd, processeur...
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 27 Nov 2002 23:17

Pour ma part je n'ai rien acheté avec les conseils du forum ( sauf le câble Ogobert)
Je me fie principalement à mes oreilles. Cependant le forum permet de se faire une idée assez précise de ce que peut donner un materiel, et ce d'autant plus quant on connait les goûts des uns et des autres pour les avoir rencontrés. D'autant plus que ce forum, avec nos visites les uns chez les autres est un superbe outil de connaissance du matos. On aquiert sur ce forum plus d'experience en un an qu'en 5 ans de vie "audiophile solitaire".
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Nov 2002 23:48

Pour ma part les 2 premières propositions sont vraies.

J'ai acheté un lecteur Sony SCD 555 ES sans l'écouter et pour cause, puisqu'il n'était disponible à prix intéressant et en quantité limtée qu'en Allemagne (encore merci Duc!)

J'ai acheté aussi un Cayin 500 mais là je l'ai écouté plusieurs fois avant de l'acheter.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Nov 2002 10:04

Juste un petit up histoir d'étoffer le nombre de votants. Merci de participer

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2002 10:25

J'ai découvert le Kora Explorer 90si grâce au forum :D . Et après plusieurs heures d'écoutes et de tests sur mes enceintes, j'ai craqué. Sans le forum, je serais toujours en train de chercher je pense :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:55

Idem que notre lord pour le kora c'est grace au forum, à Pnicolas et au feuilleton de Boudze entre au que l'idée d'aller l'ecouter a germee et c etait une bonne idée :wink:

Il en va de même de mes enceintes elipson prestige suite entre autre au CR de DTSman je les ai bien réécoutées et recomparées pour finalement craquer car elle correspondent bien a mes exigeances et completent bien le KORA.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Nov 2002 13:20

Slt à tou(te)s,

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me fie uniquement à mes oreilles pour acheter.

Par contre, les avis positifs lus de-ci de-là sur le forum m'encouragent à écouter du matériel qui ne m'aurait peut être pas interpellé.

Je rejoins l'avis de certains : qd un matériel ne vous plaît pas, pitié, ne dites pas que c'est une grosse daube : dites plutôt "il ne m'a pas plu parce que ....", c'est tout de même plus constructif. De même, qd on a aimé un matos, il faut être capable d'expliquer pq (sauf qd on tombe amoureux, on ne sait jamais pq :lol: ).

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:23

Bonjour,

J'ai acheté un Sherwood 956R avec écoute préalable, mais découvert sur les conseils du forum, du même que le vendeur...Elecson. :wink:
Je devrai a priori renouveler l'expérience avec un certain Kora Explorer (déjà écouté).

L'enrichissement que l'on peut tirer sur ce lieu "de rencontre" est sans commune mesure avec des sorties individuelles dans les petites boutiques du coin (surtout en province). Cela permet d'éviter certains écueils, même si en fin de compte c'est notre oreille qui va faire son choix... Mais la diversité des avis permet de se créer des "Short-list" de matos en fonction de nos aspirations.

Merci à tous. :D
Christophe.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:23

Bonjour

J'avais déjà mon matériel quand j'ai découvert le forum, depuis, je n'ai changé que l'ampli, et sur les conseils avisé de "falait pas l'inviter".

Cependant le forum apporte l'expérience des forumeurs et c'est irremplacable, avec une écoute.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:34

J'ai plusieurs réponses :roll:

Rotel 1075 : achat sans écoute "grace au forum"
DV 300 Cambridge : achat sans écoute "grace au forum"
B&W 604 : voulu achat grace au forum mais aprés écoute, plus d'achat
Dynaudio : achat sans que le forum en parle (donc écoute)
Rotel 1066 : Achat suite post du forum avec écoute (mais comme 1er écouté, pas bcp de référence)
HK 1.3 : Ecoute puis lecture forum pour "confirmation"

maintenant, au vu de mon expérience avec B&W604, plus d'achat sans écoute mais "ecoute" des conseils sur forum (surtout pour HP)
fred-ql
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 29 Nov 2002 12:48

J'ai acheté sans écoute le DVP-900 de Sony en remplacement d'un DVD Pionieer et drive VRDS-T1 défaillant.
Un peu la galère au début, mais ça roule maintenant.

C'est peut être hors sujet, mais si quelqu'un cherche un petit tube (10W) qui fonctionne à merveille, je ne peut que conseiller l'ampli Mascotte de la Cave aux Tubes.Rapport qualité/prix imbattable.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 02 Déc 2002 15:53

Un dernier p'tit up pour augmenter le panel et je vous fais un bilan de ce sondage
Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2002 18:01

Salut à tous,

En fait, j'ai découvert pas mal de marques sur ce Forum (Bandridge et Atoll par exemple..).
Concernant les achats motivés par les lectures et conseils recueillis ici :
- Sony SCD-XB770 (en remplacement de ma Marantz CD-5000).
- Philips DVD-963SA (en remplacement de mon Pioneer DV-444).
- JMLab Cobalt : deux 806 et une CC800 pour faire évoluer mon ensemble Chorus.
- Atoll PR100 + AV100 (à venir, pour la partie Hi-Fi de mon système et pour complèter/soulager mon Marantz SR-5200 en HC).
- Sanyo Z1 (à venir, pour terminer en beauté).
Ca fait pas mal tout ça et depuis avril dernier seulement !
Je ne suis pas très raisonnable, si ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message