Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electra 906 ou B&W CDM1NT

Message » 28 Nov 2002 16:40

Voila mon dilemne :
j'ai actuellement 2 CDM1NT alimentées par un Thule IA100. J'en suis assez content, donc jusque là tout va bien...mais j'ai un problème...

[clémence pour cette aparté HC ON]

La centrale CDMCNT est très (trop) haute, et les surround ne sont ni plus ni moins que des NT retravaillées...bof bof en surround.

Le pire, c'est que d'un point de vue esthétique, ma copine a du mal avec les B&W :roll: (que je trouve personnellement très belles)

Je n'ai pas encore écouter sérieusement les 906 donc pour le moment pas de panique, mais le fait que la centrale Electra ne fasse pas 30 CM de haut et que les surround soient dipoles me fait douter...

[clémence pour cette aparté OFF]

...quelqu'un ayant écouter les NT et les 906 pourrait-il me donner un petit avis comparatifs sur une écoute de ces bibliothèques afin de savoir si je dois aller les écouter ? 8)

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Nov 2002 17:12

Change de copine :lol:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 28 Nov 2002 17:36

salut,
pour le changement de copine, ca craint...
personnellement, j'hesite entre les 2, mais je ne pense pas que tu y gagneras enormement, cela dit fait des ecoutes, ou change de copine (je deconne).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 17:45

Oui, non, pour la copine heu...comment dirais-je... heu...non. :lol:

Je ne suis pas non plus tout fou, si les Electra ne me plaisent pas, je ne vais pas changer juste pour une histoire d'ergonomie :), mais si quelqu'un me dit : va écouter les 906, elles explosent tes CDM1NT...bon bin là...comment dirais-je...heu...oui :P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:01

Les 906 sont très réussies... De là à exploser les CDM1NT, il ne faut pas exagérer. Ceci dit la centrale Electra CC900 est assez massive aussi et n'est pas loin des 30cm de haut il me semble (à moins que ce ne soit la CC901 !?).

Quelques membres de la rubrique HC ne disent que du bien des 906 et encore plus des SR900 en surround... Après, rien ne vaut une écoute !

Mais pour répondre à ta question : oui les 906 valent un déplacement pour une écoute ! Après chacun ses goûts sonores...

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:05

pour le changement, on plaisante (une enceinte contre une femme, personnellement, je prend la femme...)
Maintenant, il est vrai que la 906 a ete encensee par la presse (meme diapason...), a savoir si c'est mieux que la BW, personnellement je sais pas...

:wink:
A titre d'info, comment marche le petite CDM 1 NT, car elle m'interesse...merci d'avance
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:17

pour le changement, on plaisante (une enceinte contre une femme, personnellement, je prend la femme...)


Ne parle pas trop vite !! Ca dépend de la femme et de la durée d'acquisition...

La CDM1NT ou la 906 tu t'en débarasses facilement si tu n'es pas satisfait, la femme c'est plus dur ! Elle pourrait même partir avec tes enceintes (des bibliothèques ça se transporte facilement !!!)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:32

ca veux dire que t'es pas tombe sur la bonne, personnellement ca va... et en plus, une enceinte a des formes moins jolies et attirantes qu'une femme (sauf cas particuliers), meme si je suis un peu d'accord avec toi...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 19:19

Ca doit être la 901 qui est haute, la 900 culmine à 20cm (ouf).

Je vais tenter de me déplacer les mains vides (sans CB ni chèque), c'est plus prudent :wink: ...surtout si les surround Electra sont bonnes :roll:




Les CDM1NT marchent très bien, et sont très détaillée, même si je les trouve encore un peu sèches (elles ont peu tourné). On peut je pense lui reprocher une pointe d'acidité et un léger manque de grave (léger car biblio, énorme si l'on compare avec une grosse colonne).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Nov 2002 19:56

Allons bon !

Vous dissertez sur la préférence entre des enceintes et une femme ?

Et bien moi, ce que je préfère c'est:
Ma femme enceinte !!!

Que ceux qui n'ont pas connu cette flamme qui brille dans les yeux d'une femme enceinte s'y mettent tout de suite !!! :D
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Nov 2002 21:51

H*L*P
901: 252*700*363
900: 205*550*360
:wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2002 22:32

Austin a écrit:Les CDM1NT marchent très bien, et sont très détaillée, même si je les trouve encore un peu sèches (elles ont peu tourné). On peut je pense lui reprocher une pointe d'acidité et un léger manque de grave (léger car biblio, énorme si l'on compare avec une grosse colonne).


Salut,
j'ai fait une écoute de la CDM1NT, mais rapide, ce que je peux dire c'est qu'elle m'a impressionné par sa clarté et le fait qu'elle remplissait bien la pièce, je ne lui est pas trouvé d'acidité (c'est vrai que c'est un modèle d'expo qui a déjà bcp tourné!. En tout cas j'ai été impressionné par cette centrale.

Voili voilo l'avis d'un jef qui a été impressionné par cette centrale.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2002 22:40

Jef28 a écrit:
Salut,
j'ai fait une écoute de la CDM1NT, mais rapide, ce que je peux dire c'est qu'elle m'a impressionné par sa clarté et le fait qu'elle remplissait bien la pièce, je ne lui est pas trouvé d'acidité (c'est vrai que c'est un modèle d'expo qui a déjà bcp tourné!. En tout cas j'ai été impressionné par cette centrale.

Voili voilo l'avis d'un jef qui a été impressionné par cette centrale.
A+
jef



La centrale est effectivement très bonne.
Concernant le remplissage de la pièce, c'est dû à l'utilisation d’un tweeter Nautilus placé dans un coffret supérieur indépendant garantit un son parfaitement ouvert, avec une spatialisation réellement tridimensionnelle d’une précision hallucinante. (en gras du copié collé de chez B&W).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Nov 2002 22:44

Va les ecouter, c'est clair.
Et avec thule, ca ne doit pas etre vilain du tout. (je dirais meme meilleur qu'avec b&w comme mariage...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 29 Nov 2002 16:15

Salut Austin
Austin a écrit:La centrale est effectivement très bonne.
Concernant le remplissage de la pièce, c'est dû à l'utilisation d’un tweeter Nautilus placé dans un coffret supérieur indépendant

Puisqu'il y a des gens qui connaissent cette centrale, il y a quand même un truc qui me turlupine à propos de cette architecture: j'ai l'impression qu'à cause de ce fameux tweeter Nautilus, il est impossible de mettre cette centrale dans un meuble, avec juste la face avant affleurante ? Je me trompe ou ça donnerait des réflexions monstrueuses sur la paroi du meuble juste au dessus du tweeter ?

C'est pour cette raison que j'ai recalé d'office tout le haut de gamme B&W, sans même l'écouter... mais peut-être me trompé-je ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message