Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, frederic lewalle, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FMJ en écoute sur Paris ?

Message » 27 Nov 2002 17:10

Bonjour tout le monde, :D
J'ai entendu beaucoup de bien de la nouvelle gamme FMJ de chez ARCAM sur les lignes de ce Forum. Les adeptes de la marque pourraient-ils me renseigner sur les lieux où l'on peut trouver le lecteur CD et l'ampli en écoute sur Paris ?
Je suis en train de reprendre ma prospection (enfin !) pour associer une électronique correcte à mes Cabasse Goelettes 500 toujours désespérément seules.
J'espère faire dans la même journée le maximum d'écoutes comparatives avec mes enceintes, j'aurais aimé découvrir aussi Vincent (chez Lyrique uniquement ?), le 4808 classe A avec le lecteur FOG de chez Cairn (a priori chez CTA, pas le choix non plus...), l'intégré ISEM Xtasis chez Européan Fidélity, plus si possible un ampli à tube pour ne pas rester idiot, le premier intégré Accuphase, plus un passage chez AS avec un pote tout Linn qui envisage de passer en actif...
Rien que ça ! :wink:
Si vous avez des bonnes idées pour essayer de concilier tout ça au maximum, je suis preneur !
A+
Fred
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 18:22

Euh ils font pas les FMJ chez AS justement?? Ils font bien les DiVA, faut que j'y passe pour écouter un A85 un de ces 4... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2002 18:49

Hosteel1 a écrit:Euh ils font pas les FMJ chez AS justement?? Ils font bien les DiVA, faut que j'y passe pour écouter un A85 un de ces 4... :wink:


La dernière fois que j'y étais (quelques mois quand même), ils m'ont dit qu'il n'avaient pas la gamme FMJ sous prétexte qu'elle se positionne beaucoup moins bien en qualité prix. A moins qu'ils n'aient revu leur marge à la hausse sur les produits ARCAM entre-temps... :lol:
D'ailleurs, le type voulait à tout prix me vendre du REGA avec mes enceintes, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de vivacité, et puis la finition plastique noir... surtout quand l'on met plus de 25 kf dans un ensemble ampli-préampli-lecteurCD... :-?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 27 Nov 2002 19:59

Héhé j'y suis passé il y a quelques mois aussi, et j'ai eu aussi le droit d'absolument essayé Rega le Planet je crois, qui coûtait plus cher que ma myryad actuelle. Ils font peut être plus de marge sur Rega? :D

Enfin bon j'avais pas trop aimé non plus, j'ai trouvé ça trop superficiel, trop médium, trop calme... :oops: Enfin ce n'est que mon avis.

Mais donc ils ne font surement pas la gamme FMJ, je n'en avait pas vu non plus, mais on sait jamais...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2002 1:09

Chez Point d'Orgue, à coté de la salle Pleyel.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 28 Nov 2002 10:30

Ninja40 a écrit:Chez Point d'Orgue, à coté de la salle Pleyel.


Merci pour l'information.
Je crois que vous aviez déjà dit du bien de ce magasin sur le Forum, j'essaierai donc d'y passer...
Il fait quoi comme autres marques qui pourraient m'intéresser ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 10:31

Ninja40 a écrit:Chez Point d'Orgue, à coté de la salle Pleyel.


Merci pour l'information.
Je crois que vous aviez déjà dit du bien de ce magasin sur le Forum, j'essaierai donc d'y passer...
Il fait quoi comme autres marques qui pourraient m'intéresser ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 11:34

noty a écrit:
Ninja40 a écrit:Chez Point d'Orgue, à coté de la salle Pleyel.


Merci pour l'information.
Je crois que vous aviez déjà dit du bien de ce magasin sur le Forum, j'essaierai donc d'y passer...
Il fait quoi comme autres marques qui pourraient m'intéresser ?


Il faut prendre rdv, le gars est très sympa, mais l'accoustique special :-?

Les marques : Naim, Thule, Bel Canto, Pathos, Arcam, Icos, Exposure, Creek, Lavardin, Proac, Thiel...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2002 18:33

PNicolas a écrit:
Les marques : Naim, Thule, Bel Canto, Pathos, Arcam, Icos, Exposure, Creek, Lavardin, Proac, Thiel...

A+


Cool, des nouveaux trucs à découvrir pour le novice que je suis, et comme j'ai déjà entendu la série 5 de chez Naim (que j'avais trouvé pas mal avec mes enceintes), j'aurai au moins un référentiel...
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 29 Nov 2002 3:29

Salut Noty,

Une petite digression: que pensais-tu du lecteur audio analogue paganini, et était-ce la dernière version (mk2)?

Bonne chance pour tes écoutes

A+
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 29 Nov 2002 10:58

vmk a écrit:Salut Noty,

Une petite digression: que pensais-tu du lecteur audio analogue paganini, et était-ce la dernière version (mk2)?

Bonne chance pour tes écoutes

A+


Salut Valéry,
Oh là là, je pourrais faire un thread complet, sur le lecteur qui m'a définitivement fâché avec la marque Audio Analogue...
Oui, il s'agissait bien du mk2, facilement reconnaissable (le précédent modèle possédait l'afficheur circulaire). Pour la petite histoire, j'ai entendu de la bouche d'un distributeur sur Rennes qu'ils l'avaient remplacé par le mk2 pour pallier à des problèmes chroniques (très certainement inconnus de l'importateur, comme le reste...). Pour avoir vu passer trois mk2 chez moi, qui ont présenté chacun des disfonctionnements divers et variés(petites coupures en lecture, problème de reconnaissance des plages, voire des disques, "plantage" complet de la machine sur des CD de plus de 70 min, tout ça sur des CD fraîchement achetés ou quasi neufs), je peux dire que le mk2 n'est pas encore parfaitement au point non plus, ou du moins qu'il ne l'était pas il y a encore huit mois. Ces bugs, niés sèchement par Hamy Sound, ont été immédiatement reconnus par le fabricant (mails à l'appui), qui n'en a malheurement corrigé qu'une partie.
Sinon, quand il marche, je confirme ce qui a pu être dit à son sujet : c'est un appareil très musical, il privilégie indéniablement la douceur aux belles attaques dynamiques. C'est un peu dans le même esprit que l'ampli Puccini, ça n'agresse pas les oreilles. Je ne sais pas si cela vient du lecteur en particulier, mais avec mes Cabasse, l'association Puccini SE et Paganini mk2 manquait un peu de graves et de vivacité. Mon câble d'enceintes (du petit Supra) n'y était peut-être pas étranger non plus. J'avais craqué sur le Paganini après l'avoir écouté rue de Rome, en comparaison avec le petit Myryad de la série Z. En changeant de lecteur, on avait eu l'impression que les enceintes s'était écartées et avaient doublé de volume.
Tu ne cherches pas déjà un remplaçant à ton Sony dont tu es très content, je pense ?
A+
Noty
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 29 Nov 2002 14:09

Tu ne cherches pas déjà un remplaçant à ton Sony dont tu es très content, je pense ?


Oui j'en étais content: vendu aujourd'hui 8) Bon en fait j'ai eu l'occasion d'écouter des lecteurs meilleurs (mais plus chers) et j'ai décidé de changer le Sony, qui est AMHA d'un excellent rapport-qualité prix
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 29 Nov 2002 14:21

vmk a écrit:Oui j'en étais content: vendu aujourd'hui 8) Bon en fait j'ai eu l'occasion d'écouter des lecteurs meilleurs (mais plus chers) et j'ai décidé de changer le Sony, qui est AMHA d'un excellent rapport-qualité prix


Là je dois reconnaître que tu me surprends, ça ne faisait pas longtemps pourtant... Tu l'as bien revendu, via le Forum ?
Alors finalement, qu'as-tu écouté pour te décider ? Tu as fait des comparaisons directes ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message