Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli à tubes ou totors pour les Mulidine Allegretto???

Message » 28 Nov 2002 12:45

je n'en ai pas eu le temps et celà est en fait destiné à une tierce personne, mais pour le moment je joue au collecteur pour ce collègue prêt à dépenser 25000 anciennes devises pour écouter de la musique (ce qui n'est pas si courant alors autant montrer le visage d'une profession qui va bien), tandis que pour ma part je chausserais à court terme un ampli à la pointure de mes enceintes ! :wink:

(édition : fais ch.. les fautes d'orthographe :evil: )
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 12:47

david666 a écrit:salut à tous
bon je fais le point
j'ai appelé des differents boutiques par tout la France qui vendent les Mulidine :D :D :D
apparement il faut eviter dles ampli à tubes trop present dans le graves comment le jolida ou les jadis( mais un m'a dit que ca marche avec :o ) Antique Lab

qu'est-ce que vous en pensez? :o

merci


Celui ou celle qui a dit que les Jadis étaient trop présent dans le grave ne sait pas les exploiter. :o

Il suffit de faire un écoute comparative Kora Design 30, Jadis DA30, intégré à totor autour du 2000-3000 euros pour voir (écouter) que ce n'est pas le Jadis qui en fait trop mais le Kora qui n'en fait pas assez en faisant ressortir une clarté medium-aigu assez agréable en écoute instantané qui manque de matière ...

Effectivement, si on prend un Orchestra pour alimenter des ProAc 2.5, ce n'est pas que le grave va être trop présent c'est qu'il va être complétement boursouflé et pas tenu.

Par contre un DA30 correctement tubé (KT90) avec des mulidine, ca devrait bien le faire.

Et je vous raconte pas avec des blocs mono, le 21cm des mes Niger est en train de se faire roder une 2ème fois... :D :D :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:19

Laurent69 a écrit:Celui ou celle qui a dit que les Jadis étaient trop présent dans le grave ne sait pas les exploiter. :o

Il suffit de faire un écoute comparative Kora Design 30, Jadis DA30, intégré à totor autour du 2000-3000 euros pour voir (écouter) que ce n'est pas le Jadis qui en fait trop mais le Kora qui n'en fait pas assez en faisant ressortir une clarté medium-aigu assez agréable en écoute instantané qui manque de matière ...

Effectivement, si on prend un Orchestra pour alimenter des ProAc 2.5, ce n'est pas que le grave va être trop présent c'est qu'il va être complétement boursouflé et pas tenu.

Par contre un DA30 correctement tubé (KT90) avec des mulidine, ca devrait bien le faire.

Et je vous raconte pas avec des blocs mono, le 21cm des mes Niger est en train de se faire roder une 2ème fois... :D :D :D


merci

c'est vrai que peut-etre que t'as raison pour l'histoire des graves
mais bon le Kora Design 30 et le Jadis DA30 ils ne sont pas dans le meme prix :o

et le Cayin TA30/35 tu en pense quoi? ils peuvent driver tranquilment les Allegretto?
tu as d'autres amplis à ta connaisances qui peuvent le faire avec un budget 1500 euros en occas?

merci encore
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:39

Bonjour; je suis le vendeur du Beard P35 (je ne suis pas membre de l'assoc.) et je vous remercie pour toute la pub que vous faites sur mon ampli :lol: . Je me sépare un peu à contre coeur de l'appareil et quand il m'a fallu choisir entre le Beard et un Conrad Johnson, j'ai mis une semaine à me décider...Le Beard est en super état, retubé et révisé (facture)
FRED84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 13:59

FRED84 a écrit:Bonjour; je suis le vendeur du Beard P35 (je ne suis pas membre de l'assoc.) et je vous remercie pour toute la pub que vous faites sur mon ampli :lol: . Je me sépare un peu à contre coeur de l'appareil et quand il m'a fallu choisir entre le Beard et un Conrad Johnson, j'ai mis une semaine à me décider...Le Beard est en super état, retubé et révisé (facture)


hélas moi je suis la meme personne que je peut pas te l'acheter à cause du WAF :evil:
A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 28 Nov 2002 14:05

et moi celle qui habite trop loin..... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Nov 2002 14:13

Laurent69 a écrit:Il suffit de faire un écoute comparative Kora Design 30, Jadis DA30, intégré à totor autour du 2000-3000 euros pour voir (écouter) que ce n'est pas le Jadis qui en fait trop mais le Kora qui n'en fait pas assez en faisant ressortir une clarté medium-aigu assez agréable en écoute instantané qui manque de matière ...


Hî hî hîîîaarrh hû hû hû,
Merçi Laurent69 de me replonger dans une vieille polémique : j'étais dans une vie antérieure propriétaire d'un Kora Design 30. Un copain qui avait en ce temps craqué pour l'écoute (+Meridian 508 + Rogers) voulait l'acquérir
mais lui a finalement préféré le Jadis DA30 suite à de nombreuses écoutes. Le jadis avait en effet plus "de grain et de matière". Mon Kora de première génération souffrait en effet de ce que tu lui attribues bien que je le trouvais "autrement plus neutre et droit" (en réalité, j'étais jaloux :-?...). L'escalade était lancée et le kora a par la suite été modifié pour ce qui est devenu la version actuelle.

De nombreuses joutes amicales (mais bien butées car chacun campait sur ses positions :lol:) ont eu lieu car j'ai toujours pu profiter de l'écoute des deux amplis de manière tangible, avec des repères précis. Avec le recul, le fait de ne plus possèder le Kora, je pense que chacun d'entre nous avait quelque peu raison, mais à ce jour je ne marque aucune préférence
considérant qu'il s'agit de deux excellents amplificateurs caractérisés par les quelques mots çi-dessus. Est-ce que l'on compare un bon Bordeaux avec un bon Bourgogne, tout dépend des plats qui les accompagnent (à que)

Par la suite, le jadis a été équipé (pour essais) de tubes Electro-harmonix EL 34, les mêmes que ceux qui équipaient le Kora dans sa version ultime.
J'avoue avoir écouté brièvement mais le souvenir que j'en garde me laissait bien pensif : les différences d'impressions d'écoute étaient ténues à un point que j'en venais à considérer que les tubes jouaient un rôle au moins aussi important dans la tonalité que la nature du circuit (pour une vocation d'ampli identique, par exemple câblage en l'air vs circuit imprimé partiel). Les projets d'écoute approfondie (et de joutes inénarrables entre passionnés) ont été brutalement ajournés l'an dernier, mon ami nous a quitté, victime d'un accident de montagne.

Le DA30 équipé de Kt 90 est plus dynamique que le Kora, c'est manifeste,
effectivement "sur le papier" il pourrait mieux compléter les Allegretto, mais passé notre curiosité nos points de vue sur un forum, il ne reste que le plus difficile à faire david 666: ECOUTER :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 17:43

david666 a écrit:c'est vrai que peut-etre que t'as raison pour l'histoire des graves
mais bon le Kora Design 30 et le Jadis DA30 ils ne sont pas dans le meme prix :o

et le Cayin TA30/35 tu en pense quoi? ils peuvent driver tranquilment les Allegretto?
tu as d'autres amplis à ta connaisances qui peuvent le faire avec un budget 1500 euros en occas?

merci encore

C'est vrai que le Kora, tu peux le toucher à 1000 euros si tu n'es pas trop regardant sur l'âge des tubes.
Un DA-30 d'occase c'est plutôt 2000 euros, étant donné qu'il faut souvent le retuber. (N.B. : le mien est à 1700 euros avant retubage... :wink: )

Je ne connais pas le Cayin TA30/35, par contre dans la zone 1500 euros, une écoute d'Audiomat s'impose. Jette un oeil sur thf.fr...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 17:48

fraric a écrit:
Laurent69 a écrit:Il suffit de faire un écoute comparative Kora Design 30, Jadis DA30, intégré à totor autour du 2000-3000 euros pour voir (écouter) que ce n'est pas le Jadis qui en fait trop mais le Kora qui n'en fait pas assez en faisant ressortir une clarté medium-aigu assez agréable en écoute instantané qui manque de matière ...


Hî hî hîîîaarrh hû hû hû,
Merçi Laurent69 de me replonger dans une vieille polémique : j'étais dans une vie antérieure propriétaire d'un Kora Design 30. Un copain qui avait en ce temps craqué pour l'écoute (+Meridian 508 + Rogers) voulait l'acquérir
mais lui a finalement préféré le Jadis DA30 suite à de nombreuses écoutes. Le jadis avait en effet plus "de grain et de matière". Mon Kora de première génération souffrait en effet de ce que tu lui attribues bien que je le trouvais "autrement plus neutre et droit" (en réalité, j'étais jaloux :-?...). L'escalade était lancée et le kora a par la suite été modifié pour ce qui est devenu la version actuelle.

De nombreuses joutes amicales (mais bien butées car chacun campait sur ses positions :lol:) ont eu lieu car j'ai toujours pu profiter de l'écoute des deux amplis de manière tangible, avec des repères précis. Avec le recul, le fait de ne plus possèder le Kora, je pense que chacun d'entre nous avait quelque peu raison, mais à ce jour je ne marque aucune préférence
considérant qu'il s'agit de deux excellents amplificateurs caractérisés par les quelques mots çi-dessus. Est-ce que l'on compare un bon Bordeaux avec un bon Bourgogne, tout dépend des plats qui les accompagnent (à que)

Par la suite, le jadis a été équipé (pour essais) de tubes Electro-harmonix EL 34, les mêmes que ceux qui équipaient le Kora dans sa version ultime.
J'avoue avoir écouté brièvement mais le souvenir que j'en garde me laissait bien pensif : les différences d'impressions d'écoute étaient ténues à un point que j'en venais à considérer que les tubes jouaient un rôle au moins aussi important dans la tonalité que la nature du circuit (pour une vocation d'ampli identique, par exemple câblage en l'air vs circuit imprimé partiel). Les projets d'écoute approfondie (et de joutes inénarrables entre passionnés) ont été brutalement ajournés l'an dernier, mon ami nous a quitté, victime d'un accident de montagne.

Le DA30 équipé de Kt 90 est plus dynamique que le Kora, c'est manifeste,
effectivement "sur le papier" il pourrait mieux compléter les Allegretto, mais passé notre curiosité nos points de vue sur un forum, il ne reste que le plus difficile à faire david 666: ECOUTER :wink:


Bonjour fraric et reçoit toutes mes condoléances pour ton ami... :cry:

On ne va pas relancer la guerre entre les ascètes et les épicuriens, car je pense que c'est bien de cela qu'il s'agit... :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2002 20:57

Laurent69 a écrit:On ne va pas relancer la guerre entre les ascètes et les épicuriens, car je pense que c'est bien de cela qu'il s'agit... :D


Oh oui, il y a bien de cela, mais dans une moindre mesure car je trouve que l'un comme l'autre ne sont pas trop excessifs dans leur type respectif
:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 18:57

salut à tous

ca y est j'ai acheté les Mukidine Allegretto
je vais le prendre la semaine prochiane :D :D :D

maintenat quel cable je doit acheter pour brancher les enceintes sur mon ampli sherwood? :( :o


merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 30 Nov 2002 19:25

Félicitations pour ton investissement en souhaitant qu'il t'apporte de nombreux moments de plaisir musical. Tu t'interesses beaucoup aux amplis, alors au risque d'être redondant prends un câble basique, pas cher du tout dans un premier temps pour te pencher sur le problème des câbles par la suite dans ta configuration ampli/hp définitive. Si en revanche tu restes longtemps dans cette configuration, beeen, il y a des tonnes de discussions sur les câbles, à commencer par le célébrissime ogoKZ :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 22:28

david666 a écrit:salut à tous

ca y est j'ai acheté les Mukidine Allegretto
je vais le prendre la semaine prochiane :D :D :D

maintenat quel cable je doit acheter pour brancher les enceintes sur mon ampli sherwood? :( :o


merci


Félicitations David666,

c'est une bien belle paire d'enceintes que tu viens d'acheter là. :wink:

A présent, si tu le souhaites, je peux venir chez toi avec le petit ampli Antique Sound Lab de mon pote, pour que tu voies comment ça marche avec tes enceintes.

Ca te tente?

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 12:01

Bravo David!
Dis Jérôme : comment marche cet antique sound Lab?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2002 12:28

david666 a écrit:salut à tous

maintenat quel cable je doit acheter pour brancher les enceintes sur mon ampli sherwood? :( :o

merci


Celle-la est tres facile. Demande a ogobert sur la filiere du haut "KZ machin chose".
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message