Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bilan config Micromega Minium

Message » 27 Nov 2002 12:18

J'aimerais faire un petit bilan sur une config basée sur micromega minium.
Tout d'abord, j'aimerais bien, Rhum, que tu me dises où tu as vu le test minium Amp dont tu parles dans un post.

Ensuite j'ose espérer des éléments de réponses à ces questions plus pointues (je crois qu'il y a des gars qui travaillent chez micromega dans ce forum...:) :

Contexte : je recherche un ensemble avec beaucoup de musicalité et une image sonore très détaillée ; j'adore Archive, et ses morceaux très confus et puissants, qui ressemblent vite à de la mélasse assourdissante si le son est pas propre clair, équilibré.
Mais, je veux aussi un système qui adore les voix de femmes, les rendent claires, présentes, et chaleuresues en même temps, qui fasse oublier les enceintes. (et évidemment j'ai un petit budget de 1200euros)
A partir d'une base micromega minium cd + amp (dans la gamme de prix, c'est ça ou cambridge, et puis je le sens bien micromega), comment faire pour obtenir mon Graal (son clair mais chaleureux, détaillé transparent mais puissant -même si je cherche pas à faire trembler les murs) ?
J'ai des éléments de réponses (j'ai cherché dur dur dans certaines gammes de prix), je voudrais simplement des avis avisés !
1. le meilleur cablage modulation : Qed Qnex 2 (vu critique son 'acide' à priori à éviter avec système micromega, mais vu aussi très bonnes critiques, alors ...)
2. le meilleur cablage enceintes : qed silver anniversary ou van der hul cs122hb ?
2. tout ça pour fonctionner avec des Mission M72 ou AE aegis evo 1 ?

Voilà !
Merci à tous.

PS : Je sais bien qu'il faut écouter pour juger et,je l'ai déjà fait pour me faire une opinion sur rega et creek, mais je connais pas de magasin qui puisse me faire écouter le tout expliqué plus haut (je suis en Province)
antheor
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Nov 2002 13:53
  • offline

Message » 28 Nov 2002 10:10

ds le SVM de septembre / octobre.....

Perso j'ai fait les ecoutes avec les AE aegis evo 3 et des Evo 2....
Je vais d'ailleurs acheter les Evo 3 à Noel :D

Moi j'ai completement craqué sur cette ensemble, tout ça pour ce budget 500€ l'ampli et pareil le CD.

Pour le CD je dois aller faire des ecoutes pour savoir si je prends celui la ou le cambridge ou autres..... peut etre un atoll d'occase......
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2002 13:59

Dans SVM, Jacques Paris termine sa critique ainsi :
"Pour établir un fond sonore discret dans un petit lieu pourquoi pas. Pour le reste, passez votre chemin".
J'avoue que je n'entends pas perso. ce manque de dynamique ?
Sinon du comparatif seul l'Atoll IN80 trouve grâce à ses oreilles.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2002 14:07

pareil ke le monsieur au dessus.....

Je pencherai peut etre sur un "mauvais" choix d'enceinte pour leur test.
Franchement sur le unplugded de Clapton je peux confirmer que clapton joue ds mon salon :D :D
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message