Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audio reference 126 dc

Message » 29 Nov 2002 19:16

bonjour
J'ai un probleme avec ces enceintes elles sont trop agressives dans le medium aigu
J'aimerais savoir si quelqu'un les connait si ça lui a fait cet effet et s'il connait le moyen d'y remedier Si egalement on pouvait me donner une adresse où je pourrait les faire mesurer voire regler vu que la societe audioreference a fait faillite!
MERCI BEAUCOUP DID 63
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2002 19:23

Audioreference n'a pas fait faillite, mais à été reprise par Audience/Mosquito, vois eventuellement avec eux...
Je possedais une paire de cette marque (pas le même modèle), et je ne les trouvais pas "agressives" dans cette gamme de fréquences.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de renseignements...
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2002 1:13

Cela ne viendrait-il pas plutot de la partie Ampli/Preampli, voir meme de la source ??
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Déc 2002 1:52

did63 a écrit:bonjour
J'ai un probleme avec ces enceintes elles sont trop agressives dans le medium aigu
J'aimerais savoir si quelqu'un les connait si ça lui a fait cet effet et s'il connait le moyen d'y remedier Si egalement on pouvait me donner une adresse où je pourrait les faire mesurer voire regler vu que la societe audioreference a fait faillite!
MERCI BEAUCOUP DID 63


Bonjour et bienvenu su HC-FR :D

Comme précisé par Diapason, le détail de ton install (source, câble modulation, préampli/ampli, câble HP) aidera les forumeurs à te répondre.

La solution pour ne pas la retaper 15000 fois : décrire l'installation dans ton profil... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2002 12:54

Bonjour
D'abord merci pour vos réponses
J'ai appeler audience / mosquito audio reference connaissent pas ! enfin d'apres la secretaire
Sinon effectivement on m'avait deja parle de mon ampli qu'etait pas ce qui correspondait le mieux à ces enceintes( alchimist nemesis) et j'en etais conscient.J'ai depuis 3 semaines un cayin 500 c'est nettement mieux
plus de profondeur une meilleure tenue dans les attaques mais la couleur est toujours dominante dans les medium or c'est un ampli qui descent plutot bien dans le grave; je les est egalement testee sur un krell
et toujours le meme probleme
Ma source est un cd pioneer pds 06 (là j'ai pas vraiment pu comparer)
et mes cables se sont des satis II et en connectique j'ai le cable horus de hi fi cable &co.
Did 63
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:26

Quelques pistes pour creuser :
1/ Problème de résonance du local ?
2/ Problème de décalage de phase (180°) entre les 2 enceintes ?
3/ Rodage des enceintes fini ?
4/ les AR sont-elles bicâblées ? Si non, le strap a-t-il été remplacé par du câble de bonne qualité ?

As tu un CD avec des plages techniques de fréquence (souvent de 20 Hz à 20 Hz) pour identifier dans quelle zone du grave il y a un manque ?

Bon courage...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message