Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stabren pour platine CD

Message » 29 Nov 2002 15:26

bonjour,
j'ai vu sur différents post que les patins stabren amélioraient le son de la platine SACD Sony 940.
Il existe les modèles stabren mesure et mini stabren, lesquels faut-il utiliser pour une platine CD ?
Merci !
plaquette2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Oct 2002 11:04
  • offline

Message » 29 Nov 2002 19:24

Je suis un gros consommateur de produit Stabren. Très honnétement, je crois que le gammes "industrie" et "mesure" sont une bénédiction pour l'audiophile. Le gamme "mini" a été hélas concu pour le marche audio mais en méconnaissant un peu le dit marché. En gros, la différence ce fait sur le poids : 2 ou 3 Kg, c'est du "mini", jusqu'à 10/15 c'est du "mesure", au dela, c'est du "industrie". Ma recommandation est d'alourdir le produit pour rentrer dans une de ces gammes. J'ai eu un Méridian 508. Il marchait infiniment mieux sur des "mesures" avec un sac de sable d'aquarium de 5 kg posé dessus que "juste" sur les "mini". Mon lecteur actuel pése 26 Kg, il est sur les Stabren "industrie" et s'en trouve très bien...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2002 19:31

Euh faut dire que ton "lecteur" actuel pèse déja un quintal sans sac de sable dessus.

Je suis pas sûr qu'on puisse poser 5Kg sur n'importe qu'elle platine sous peine de bousiller le galet presseur non ??


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Nov 2002 21:03

JEZA a écrit:Je suis pas sûr qu'on puisse poser 5Kg sur n'importe qu'elle platine sous peine de bousiller le galet presseur non ??

JEZA


Si c'est uniformément réparti, je pense qu'il n'y a pas de risque.

Et, en général, il y a de l'espace entre le "coffret" supérieur du CD et la mécanique.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

J'ai essayé les Stabren

Message » 30 Nov 2002 19:34

C'est en entendant parler de ces isolateurs sur ce forum que j'ai contacté le fabricant. Les essais sont super-concluants.
J'ai un platine CD un poil sensible aux vibrations. 4 ministab et on peut danser à coté. Adopté.
J'ai pu essayer les mesures et le modèle industrie. Pour mon caisson de basse (un peu plus qu'énorme), le modèle "Mesure" est suffisant. Comme il fait plus de 100kg, il vibre deja peu. Posé sur les Stabren Mesure, le parquet flottant ne vibre pratiquement plus (mesure réalisée avec un micro posé directement dessus et un analyseur de spectre).

En clair, c'est super et pas cher. Je pense quand meme que le modèle le plus performant mais il fait poser une masse minimum dessus (à mon avis 10kg).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2002 19:53

ca se trouve ou ? c'est cher ? j'ai une sony scd 555es qui doit faire 14kg il me faut quel modele ? il y a des photos des bestioles ? :D :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:10

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:15

nan !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: honte à moi, je n'ai pas reflex "fonction recherche"

merci .
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:43

bon d'accord et un ordre de prix ? oh allez juste une fourchette :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

pub exceptionnelle

Message » 01 Déc 2002 10:35

Je sais que la netiquette veut qu'on ne fasse pas de pub sur un forum... Vous pouvez donc l'acheter chez le fabricant (il y a un min de commande de 5 à 10 boites).
Gouillardon gaudry - 04 78 61 35 84 - M. Moreau

Comme il est assez peu distribué dans le grand public, je l'ai ajouté à notre catalogue. Nous le proposons au même prix et, bien sur, a l'unité.
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html

Ne lancer pas un long débat sur le fait que je fasse de la pub pour ma boutique. Si ça vous embete, achetez le ailleurs. Merci d'avance.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2002 10:58

Bien au contraire, Eric, plutôt un grand merci. En plus tu donnes les coordonnées du fabricant ce qui est on ne peut plus réglo.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2002 14:46

Trouve-t-on les produits Stabren en Belgique?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2002 15:43

Salut à tous,

Pour des enceintes colonnes de 20 kilos environ, ce produit est-il préférable à des pointes de découplage ?
En effet mes enceintes sont posées sur du parquet et pour le moment j'utilise des pointes et des contre-pointes...
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 16:38

Salut Dodusman

C'est utile pour éviter de transmettre les vibrations au parquet et exciter celui-ci.
Cependant, si tu n'as pas de résonnances de parquet, les STABREN sont inutiles.
Si c'est le cas, visites mon site qui te décris la solution que j'ai mis en place.

http://monsite.wanadoo.fr/evolutionhifi

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2002 20:59

> Pour des enceintes colonnes de 20 kilos environ, ce produit est-il préférable à des pointes de découplage ?

Non, on a fait l'essai de poser des Klipsch KLF30 directement sur des Stabren Industrie, on perd à l'aise 2 octave dans le grave.
A utiliser en découplage only !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message