Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables modulation > 300 € votre choix et pourquoi ?

Message » 30 Nov 2002 10:53

me revoilou
tjr a ma recherche du cable sublime
je suis en train de teste un musink link de chez TRANSPARENT CABLE
enfin je pense que c est sa denomination
je le trouve tres bon, il offre une homogeneite dans les registres tres plaisante, pas de medium en avant, basse tres propres , un peu moins presente qu avec mon linn silver,l ecoute est douce et les instruments tres presents, il a une rapidite exemplaire et on tape du pied tres facilement, seul doute >> la scene semble en retrait par rapport a mon linn silver ?? est ce un defaut >>il semble falloir plus de dynamique pour le faire fonctionner, caj ai pas de pb en actif.
existe il dans cette marque ( car la signature sonore , s il y a!! , me plait bcp ) un cable sup qui reglerai cet effet de retrait

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Nov 2002 13:21

Je suis assez d'accord avec ton CR sur le transparent, c'est lequelle le Music Link Plus ? celui à 450 euros ?
Bref c'est un câble que j'avais trouvé très plaisant, très doux jamais agressif, avec une belle matière et des timbres très chaud à mon avis un très bon choix :wink:
A propos de câble je suis entrain de tester un petit câble artisanal qui n'a pas de nom et qui coûte 80 euros qu'un forumeur discrait m'a preté. Et bien je suis sur le cul ce petit câble (par le prix et par la taille) enterre bon nombre de câble qui sont passé chez moi, certainement le meilleurs qualité prix que j'ai entendu bien meilleurs qu'un Satis 2.
Attention je n'ai pas dit que c'était le meilleurs câble qui soit mais sur mon système il enterre mon actuel Horus de chez HCC dans les grandes largeur, je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'un MLP de chez Transparent ma il vaut 5 fois moins cher.
J'ai aussi écouté un excellent câble numérique à 300 euros le Maestro de chez MPC et aussi un excellent câble de modulation à 600 euros le Quadrature qui marche mieux que le petit câble que j'ai en ce moment mais qui est de la même famille sonore.
Pour conclure pour moi les deux meilleurs câble de modulation que j'ai écouté sur mon système sont pour l'instant le MPC Quadrature et le MLP de chez Transparent.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 13:40

Bon il y a aussi le Cardas golden ref qui est très bon mais là on est dans une autre cour :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 14:31

oui c est le musilink plus !!
connait tu la gamme superieure et ce quelle apporte de plus ??
que penses tu de mon constat sur la scene plus en retrait !!
a moins que le cable ne soit pas rode
c est hcc qui m en a faitre le pret !!
apres que j ai insiste :wink:
car j avais deja essaye tout les leurs
sinon qui distribue transparent sur paris et qui preterai :)

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Nov 2002 14:33

ps il se pourrai que ce soit l ancienne version car vu les photos sur le site transparent le mien n apas la meme forme

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Nov 2002 15:02

0webi7db a écrit:oui c est le musilink plus !!
connait tu la gamme superieure et ce quelle apporte de plus ??

Le Music Link Super, m'en parle pas j'ai failli en acheter un pour 250 euros mais le gland qui devais me le vendre a passé son temps à me ballader pendant 2 mois dans le style : "J'ai pas eu le temps de l'envoyer" et "Je l'ai prêté..." et ça a fini par "on me l'a volé" :o . Sinon pour revenir au câble, je ne l'ai pas entendu mais selon celui qui m'avait prêté son MLP c'est le jour et la nuit. Fut un temps j'avais aussi reperé un MLU qui selon audiewreview, et pas mal de test est une veritable tuerie mais il vaut 1300 euros en france, je l'avais trouvé à 400 euros au US mais pour le coup j'ai laissé tombé à cause du Behringer, je verais les câbles plutard, mais si jamais tu dois acheter du Transparent achetes d'occaz sur ebay us ou audiogon, il n'est pas rare de voir des Music Link Super à 200$, sinon Volumes à Paris fait Transparent mais il s'arrête au MLP sinon il faut regarder quelles sont les boutiques qui distribuent les produits de l'importateur EAD.

0webi7db a écrit:que penses tu de mon constat sur la scene plus en retrait !!


Je n'avais pas remarqué ce pb alors que la scène sonore est le gros point fort de mon système.

0webi7db a écrit:c est hcc qui m en a faitre le pret !!
apres que j ai insiste :wink:
car j avais deja essaye tout les leurs

Tu m'étonnes en général, ils font les autres câbles pour les deconseiller du style : "Même le satis marche mieux" :lol: :lol: :lol:

Sinon effectivement, Transparent vient de refaire leur gamme mais je ne sais si c'est cosmetique ou alors un travail aussi sur la structure même du câble.
Sinon, tu pourrais aussi essyaer le Quadrature de chez MPC et voir du côté de Synergistic Research, d'ailleurs l'importateur prête tout leur câble sous caution.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 15:47

http://www.pilotefilms.com/hifi/tarifs/ ... 202002.pdf



tres interessant vos réponses , mais sur ce cata, il y a plus de 300euros de diff pour la version mlp rca et xlr,pourquoi une telle diff pour seulements deux connecteurs ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

/cables de modulation/300€votre choix et?

Message » 30 Nov 2002 17:06

Salut!
J'ai un peu fait des essais de cables et à priori remarqué deux choses:
certains ont un "son" et d'autres se font oublier à mon avis.
Ds mon cas,je préfère ces derniers.
Avec un modèles fabriqué par un mag de mulhouse j'entendais très bien les différences entre sources,et idem avec une marque de chez nous,"Esprit".(Structura,certains vers 300€, mais ça coute,et à chaque fois,au moment de l'acheter,j'ai préférer investir ds le matériel!).
mais cet "Esprit"me titille.....
Bons essais!
A plus.
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Nov 2002 17:29

ggilles a écrit:Avec un modèles fabriqué par un mag de mulhouse j'entendais très bien les différences entre sources


Salut ggilles.

Tu parles de quel magasin et duquel de leur câble?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 17:56

> il y a plus de 300euros de diff pour la version mlp rca et xlr,pourquoi une telle diff pour seulements deux connecteurs ?

Il y a des chance que la verison RCA soit faite en mode coaxial.
Le passage en XLR implique un conducteur suplémentaire.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:21

>>Sinon, tu pourrais aussi essyaer le Quadrature de chez MPC et voir du côté de Synergistic Research, d'ailleurs l'importateur prête tout leur câble sous caution.

connait tu les adresses ??
quelles sont les signature sonores de ces marques !!

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 01 Déc 2002 1:08

Camocim a écrit:http://www.pilotefilms.com/hifi/tarifs/Tarif%20TRANSPARENT%202002.pdf



tres interessant vos réponses , mais sur ce cata, il y a plus de 300euros de diff pour la version mlp rca et xlr,pourquoi une telle diff pour seulements deux connecteurs ?


vous avez vu la 7ème et dernière page de la doc sur les tarifs :

11.000 euros pour 2*1m de câble de modulation asymétrique

On est sur la planète mars, là !! :o :o :o :o :o

c'est le prix d'une Clio !!

Ils sont en mélange argent/or/platine ou quoi, à ce tarif ?

Et puis, expliquez moi comment justifier l'achat de ce genre de câble alors que le matos hifi, à l'intérieur est au pire sur circuit imprimé, au mieux câblé en l'air avec du bon vieux cuivre ???
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2002 1:11

La recherche mon bon ami la recheeeerche !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2002 1:43

0webi7db a écrit:connait tu les adresses ??


Je vais essayer de te retrouver ça

0webi7db a écrit:quelles sont les signature sonores de ces marques !!


Pour le synergistic, d'après ce que j'en ai entendu dire c'est assez proche du transparent.
Les MPC sont eux aussi de la même veine, ceux sont des câbles très doux, très nuancés, assez neutre avec une belle scène sonre et beaucoup de matière.

Sinon pour répondre à la question en quoi sont ils fait, en cuivre, transparent n'utilise que du cuivre, et je suis tout fait d'accord pour dire que les prix sont totallement injustifié c'est pour ça que je conseille l'achat d'occaz en plus on risque presque rien sur un tel achat. Mais il y a pire que Transparent, il suffit de jeter un coup d'oeil à la gamme G5 de Siltech pour le câble HP c'est + 20000 euros :o :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 14:18

Pour MPC c'est :
http://pageperso.aol.fr/mpcaudiotm/index.htm?f=fs
Et il me semble qu'il prête leur câble sous caution


Pour synergistic c'est :

ZA des Jonquilles RN1 95530 Piscop tel. 01.39.90.94.94 (ils prêtent sous caution)

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message