Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rg316 vs MIT

Message » 30 Nov 2002 0:56

Apres avoir lu pas mal de posts consacres au RG316, je suis plutot tente de m'en faire un cordon en masse simple (avec mes 2 mains gauches en soudure c'est plus prudent au debut).
Seulement, je voudrais etre sur que ca va m'apporter qqchose par rapport au MIT Terminator5 que j'utilise actuellement.
Qq1 a-t-il compare ces 2 cables ou mieux encore, y-t-il un possesseur de RG316 dans la region de Brest pour faire une petite ecoute comparative?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2002 1:06

Oui cela t'apportera quelque chose : je suis moi même passé d'un cable MIT Terminator 5 à un RG316 en masse totale (longueur 2 m pour les 2 câbles). J'ai toujours le MIT 5. Je fais une comparaison ce WE pour me remémorer les différences et je t'en reparle.

André
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 1:13

Merci beaucoup de te donner cette peine.

Pour l'instant je reste quand meme sur un masse simple, a moins que je trouve un pote qui soude bien pour tenter un masse totale.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2002 15:39

Quelques interventions de ma part sur le câble en général genre coup de gueule:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=jempi
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=jempi
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=jempi

Le câble d' Olivier fonctonnera mieux que du MIT, même si je n'utilise pas le même câble de base en utilisant le même principe de base.
C'est long à lire, mais la philosophie y est.
Bonne lecture.
Dernière édition par jempi le 30 Nov 2002 18:18, édité 1 fois.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 30 Nov 2002 16:36

Salut mkl

Pour l'instant je reste quand meme sur un masse simple, a moins que je trouve un pote qui soude bien pour tenter un masse totale.



Pour avoir fait un MT avec mes 2 mains gauches, je pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué qu'un montage simple. En fait, les contacts a la masse sont fait chez moi par serrage :roll: ... alors un ou 2 fils ... y a toujours que les points chauds a souder!!

a+
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 01 Déc 2002 17:22

salut mkl,

j'ai fais la comparaison et cela confirme ce que je te disais : victoire du RG316 (en masse totale dans mon cas). Le RG316 donne vie à la musique là où le MIT sonne froid, neutre peut-être mais détaché de la musique. L'aigue du MIT est plus froid, métallique. J'écoute surtout des voix (Lais, Jorane...) et donc le critère du naturel et de la chaleur est fondamental.

Bref RG316 sans hésitation. :wink: .

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message