Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, yotpe et 437 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes arrières murales choisir ?

Message » 01 Déc 2002 10:06

Salut,

J'aimerais installer deux enceintes arrières murales du style energy RC3 ou jmlab SR 800 mais je ne sais pas quoi choisir.

Je souhaiterais investir dans du matériel haut de gamme pour une utilisation hifi et HC (pas de budget précis attends vos impressions).

Attention les enceintes encastrables ne m'intérressent pas.

Allez les pros au boulot

A++++++ :wink: :wink:
MAT.C
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: de retour
  • offline

Message » 01 Déc 2002 11:51

Commence par nous donner le reste de ton instal !! (source,ampli, enceintes frontale, centrale, caisson) :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2002 21:45

SALUT,

voici mon matos :
- denon avca 10 se + poat 10 (pour le 7.1)
- dv 747
- caisson yam yst sw 800

Merci
MAT.C
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: de retour
  • offline

Message » 01 Déc 2002 21:49

euh quel andouille!! j'ai oublié le principal:
2 colonnes avant jbl xti 80
2 colonnes arrières infinity alpha 40
2 surround mur arrière jbl xti 20
centrale xti center

J'ai consulté pas mal de site et je suis tombé sur les sr 800 de jmlab, les cr3 energy et c'est tout.
MAT.C
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: de retour
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:22

Quel dommage de ne pas pouvoir rester chez JBL...
Voire meme dans la gamme XTI...

Donc, tu veux faire du 7.1 ?
(note au passage, tu es sur la partie HIFI du forum ;) )
Perso, je te conseillerais de changer d'enceintes (mais bon, je ne suis pas objectif, j'aime pas les XTI...).
Par exemple, en tapant dans du B&W Nautilus, ou du JM Lab Cobalt, tu as de bonnes enceintes murales qui te permettront de faire un systeme homogène.
Par exemple, pour un petit systeme "qui va bien", tu peux imaginer :
- principales : 2 * JM Lab Cobalt 806
- centrale : JM Lab Cobalt CC800
- surround : 2 * JM Lab Cobalt SR800
- surround EX : 2 * JM Lab Cobalt SR800
Le tout avec un ampli genre Denon ou Marantz (sans doute ce que je trouve de plus HIFI dans les amplis HC a prix raisonnables)... donc tu gardes ton Denon.
Pour les DVD, tu gardes ton Pioneer, par contre, pour les CD, tu prends un truc serieux (chez Rotel par exemple).
Enfin, tu vire a coups de pieds au cul ton caisson et tu prends quelque chose qui fonctionne vraiment (aller, pour faire plaisir a certains ;) je dirais un BC Tiberia dont tu auras négocié habilement le prix).
Voila,
A+
PS : pour le caisson, je te conseillerais bien un REL Q400, mais c'est plus cher... ou, si tu le sens, du DIY.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:34

1 phrase sensée :lol:

loloboy a écrit:(note au passage, tu es sur la partie HIFI du forum ;) )


Tu t'es laché Loloboy...le pôvre...il cherche 2 enceintes arrieres et toi tu lui "vends" un pack 7.1 complet !! :lol:

mort de rire ;)
:lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:35

Merci loloboy pour tes réponses, j'ai oublié de préciser que les deux murales que je voulais ajouter devaient remplacer mes deux infinty alpha 40 de côté.
Je tiens aussi à préciser que "matériel haute-fidélité" ne signifie pas forcément pour moi seulement "hifi" mais bon là c'est le profane qui pinaille.
Merci de tes conseils.

A++++++++++
MAT.C
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: de retour
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:54

Salut ThP ;)
Ben oui, je lui "vend" un pack complet, mais j'ai de bonnes raisons :
1. j'aime pas les XTI (pour ceux qui n'auraient pas compris)
2. ben dans la gamme XTI il ne trouvera pas ce qu'il cherche
Sinon, pour Mat, pour savoir ce qui est traitable dans matériel haute-fidelite, suite a un petit coup de gueule d'Ogobert il y a un petit moment, une charte a ete mise sur pied (ici)... mais bon, je te precise ca juste parce que j'ai toujours raison ! :lol: :lol: :lol:
Bon, plus serieusement, et c'est pour ca que je te taquine sur cet histoire de forum HIFI ou pas HIFI, c'est pour savoir si ta question est ciblée HIFI (stereo et SACD ou DVD-A) ou Home-Cinema.
Dans le cadre d'une utilisation HC, j'ai tendance a etre sceptique sur le reel impact du manque de coherence des enceintes et par consequent, je te dirais de prendre des Cobalt SR800 et d'etre tres content comme ca.
Apres, si tu veux faire un peu plus HdG (ou juste un peu plus WAF), la cohérence t'apporte un plus, mais a l'ecoute (et je sais de quoi je parle...), c'est loin d'etre flagrant.
Par contre, quand on passe a la HIFI multicanal, c'est autre chose (si l'enregistrement est bien fait en multicanal... ce qui est loin d'etre frequent) et la la cohérence est beaucoup plus importante. Dans ce cas, je suis meme gentil puisque beaucoup pronnent l'utilisation de 5 enceintes identiques (a mon avis c'est plus du pignolage qu'autre chose... mais bon).
Voila et bonne recherche (au fait, pour le caisson, que ce soit HIFI ou HC, mon conseil reste le meme)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message