Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine sony

Message » 30 Nov 2002 10:13

Je vends ma premiere platine qui est bas de gamme ,
la Sony CDP-X330

Valeur 120 euros

Laisser a 40 euros elle est nikel
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2002 10:52

Ta proposition n'est pas la bienvenue dans ce forum.....................
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Nov 2002 15:51

Je veux juste ajouter qu'echoes n'a pas écrit cela parce que ta platine Sony n'est pas assez bien pour les forumiens, mais parcequ'il existe une rubrique vente dédiée à ce genre d'annonce.

Rubrique qui n'est accessible qu'aux membres de l'association HC-FR. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2002 2:39

Scytales a écrit:Rubrique qui n'est accessible qu'aux membres de l'association HC-FR. :wink:


...et tu devrais le savoir depuis le temps !
Ca pue la mauvaise fois, là. :evil:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Déc 2002 10:06

Les gars si j'etait membre je l'aurai mis dans le bon forum mais la c'est parce que je peut pas faire autrement

J'ai 18 ans ,deja que j'arrive pas a me payer mes DVD vous croyez que je vais jeter 15 euros
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2002 10:08

Je crois qu'une intervention du modérateur pour clore le topic serait bienvenue! Ca va dégénérer!

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 11:19

Jo Yana a écrit:Les gars si j'etait membre je l'aurai mis dans le bon forum mais la c'est parce que je peut pas faire autrement

J'ai 18 ans ,deja que j'arrive pas a me payer mes DVD vous croyez que je vais jeter 15 euros


Là, je me permets de réagir, parce que tu es indéfendable en affirmant cela.

Le problème n'est pas de faire la police d'une bonne organisation du forum.

Le point important est que tu utilises, comme nous tous, un service - le Forum - qui est mis à notre disposition par l'association HC-FR.

Cette association doit avancer des frais pour nous offrir ce service. Pourtant, il est ouvert à tous. Mais tous, en l'utilisant, nous avons accepté les règles qui le régissent. Ces règles ne peuvent et ne doivent pas être modifiées par les forumiens pour leur profit. Il en est ainsi pour toute communauté dont les membres ont le libre choix d'adhésion. Dans l'hypothèse opposée, on tombe dans l'anarchie et l'injustice.

Il est tout à fait légitime que l'association réserve à ses membres payant un service qui lui coûte. Et si l'on a pas les moyens de cotiser pour utiliser ce service, et bien, on ne cherche pas à en user quant même par des moyens détournés. Parce qu'il y a des règles qu'il faut respecter, mais aussi par respect pour tous ceux qui ont adhéré et ont ainsi fait un effort financier dont tu sens bien qu'il n'est pas négligeable pour tout le monde.

Je sais que lorsque l'on a dix-huit ans, la vie est - en principe - difficile et pas seulement sur le plan financier. Mais cela n'excuse pas la transgression des règles d'usage d'une communauté. Lorsque l'on a pas les moyens de ses désirs, eh! bien, on se prive en attendant les jours meilleurs. Et en se privant, on les prépare, ces jours, en épargnant ses moyens pour se faire plaisir en toute bonne conscience lorsque l'on pourra assumer facilement les nécessités de la vie.

Tu vois donc que ta tentative de justification est bien maladroite. Si tu n'as pas les moyens de cotiser à l'association, comment trouves-tu le moyen de payer même difficilement tes DVDs et ta nouvelle platine CD ou DVD? C'est que tu as certainement hiérachisé tes priorités. Et si l'association ne fait pas partie de tes priorités, il serait décent de ne pas venir t'éplorer sur ta condition financière pour venir réclamer une entorse aux règles de la communauté.


C'est un petit coup de gueule matinale, vachement mal foutu, mais qui est à peu près conforme à la pensée d'un gars de 24 ans qui s'est privé et se prive encore de pas mal de chose depuis ses 18 ans et depuis même avant pour pouvoir assumer aujourd'hui la satifaction de sa passion indéfectible pour la musique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2002 11:35

> Scytales,

Je n'aurais pas mieux dit...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 11:52

Moi non plus!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2002 11:55

Tiens... Alain est malade? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 11:57

C'est en hommage à un autre Alsacien : le plus lapidaire d'entre nous tous : DocteurM. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message