Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première install HIFI

Message » 01 Déc 2002 13:02

J'ai décidé pour me lancer dans la HIFI, d'acquérir une paire de KEF Q1 drivées par un amplis Arcam A65 Plus. J'ai eu l'occasion découter l'ensemble avec comme source un CD23 de chez Arcam toujours, et bien qu'étant peu habitué à ce type de système, j'ai trouvé ça très impressionant.

Je voudrais si possible connaître les avis des habitués du forum, et surtout savoir où trouver les prix correspondants (je peux acquérir l'ensemble enceintes+amplis pour un peu moins de 1000 € neufs), je n'ai en effet pas réussi à trouver de revendeurs Arcam et Kef indiquant les prix sur le net.

Merci.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 01 Déc 2002 13:41

Les kef q1 sont de très bonnes enceintes.
L'ampli arcam est bon, mais ce n'est pas mon préféré de la categorie. Cependant, l'association est bonne.
Le prix, par contre, me semble un chouia cher...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Déc 2002 15:50

Ou est-ce que je pourrais trouver les prix pour ce matériel ? J'ai pas réussi à trouver ces marques sur le net. A 1000 € je dépasse légèrement mon budget, si y a moyen d'avoir l'ensemble moins cher, ça aiderais :) (voire prendre le modèle du dessus pour l'ampli, mais je suppose que les prix vont s'envoler donc... bof).
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 01 Déc 2002 21:02

Je confirme que l'ensemble me parait bon.
Géographiquement, je ne sais pas où tu es mais un tour des "discounters" parisiens serait interressant ( via le net, ils n'affichent pas - évidemment - les prix "négociables" en boutique )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2002 22:48

Je susi en région parisienne et je comptais acheter chez un petit revendeur près de chez moi. Le seul problème donc c'est que je n'ai aucune référence de prix pour ce matériel...
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 01 Déc 2002 23:16

Aller, dans la serie "j'ai decidé de ne pas être aimable ce soir" voici :
Je susi en région parisienne et je comptais acheter chez un petit revendeur près de chez moi.

Et ce petit revendeur, il te permet de faire de bonnes ecoutes ?
Il serait d'accord pour te preter le materiel ?
Il est sympa et est capable de consacrer du temps (plusieurs heures) pour te vendre une "petite" installation ?
Si une de ces reponses est oui, ne cherche pas plus loin et achete chez lui !!!
Sinon, va voir Illel, Elecson, Hifissimo ou d'autres que j'ai pas envie de citer.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2002 0:11

Alors, oui il est très sympa. Je suis allé deux fois faire des écoutes chez lui : une pour les enceintes, une autre pour le couple enceintes (que j'avais hâte de ré-écouter)+ ampli. Il a passé un peu de temps à m'expliquer, il m'a même proposer de venir chez moi pour installer tout ça pour que j'ai un bon son. Malheureusement, je serais pour l'instant limité par la place et j'aurais pas le choix du placement :/.

D'un autre côté il ne propose que très peu de marque (exclusivement Arcam en ampli), bien que je sois maintenant décidé pour cet achat précis... Reste donc uniquement le problème du prix, que j'ai vaguement discuté. Mais ne connaissant pas les tarifs publics conseillés de ces marques (Arcam et Kef), je ne sais pas à quoi m'en tenir.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 02 Déc 2002 0:48

Dans ce cas, renseigne-toi des prix chez les pousseurs de cartons, et va chez ton vendeur sympa, demade-lui ce qu'il peut faire. Meme s'il ne s'aligne pas, il se sentira obligé de t'accorder un rabais.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Déc 2002 8:49

Merci du conseil. Mais qui sont les pousseurs de cartons ? : )

Tu aurais des adresses ou sites web à me conseiller ? Merci encore.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 02 Déc 2002 10:53

www.illel.fr
pour les autres, cherche par toi meme (mais comme je ne les aime vraiment pas j'ai pas envie de leur faire de pub).
Sinon, va sur le site Cabasse et fait une demande de tarifs (ils distribuent Arcam) voir meme demande la liste des revendeurs Arcam.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2002 21:18

Désolé de remonter un thread un peu vieux mais....

J'ai pu contacter le distributeur d'Arcam en France et le 65 Plus fait 659 €, les Kefs font du 450 €. A ces tarifs, le prix qui m'est proposé de 950 € me semble raisonnable. Mais je voudrait quand même savoir quel est la marge « normale» que l'on peut généralement négocier.

J'ai aussi une question en ce qui concerne le cablage : les câbles sont-ils fournis avec de enceintes, sont-ils de bonnes qualités ? Et si non combien coûtent des câbles de bonne qualité ?

Merci.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 04 Déc 2002 21:52

Qai-Jin,

Si tu crois qu'une bonne affaire ne dépend que du prix, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate !

Une bonne affaire c'est un prix intéressant effectivement, mais c'est aussi un système bien réglé, cohérent ; c'est aussi un revendeur prêt à venir chez toi si tu as un problème ou qui veut bien te prêter du matos pour une éventuelle évolution. C'est aussi un revendeur qui te reprendra à un bon prix ton ancien matos quand tu monteras en gamme parce qu'il sait d'où il vient et qu'il a été traîté correctement.

J'en oublie sûrement mais c'est au moins tout ça. Et Loloboy te l'a très bien fait remarquer.

Comme tu le dis toi même c'est ta première install HiFi donc tu n'as peut-être pas encore le recul pour te rendre compte de tout ça. Mais ne l'oublie pas au moment de signer le chèque : si tu es fidèle à ton revendeur, il te respectera et ça se ressentira positivement un jour ou l'autre sur une facture ou sur une réparation.

Tu dis qu'il ne fait qu'Arcam en amplis ? Pas grave, c'est une bonne marque. De plus, il semble te proposer un prix inférieur au prix public, ça n'est pas si courant. Crois-moi ne cherche pas à économiser 50 ou 100 Euros, l'économie est ailleurs.

Je te conseille quand-même d'aller écouter d'autres systèmes dans d'autres magasins près de chez toi. ça te permettra de découvrir du matériel avec des esthétiques sonores diverses et donc de choisir en toute quiétude.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Déc 2002 22:27

Ben oui Roro, je l'ai fait remarquer parce que, avant de connaitre mon revendeur, j'etais un pro du "je change de matos tous les 6 mois". Pourquoi ? parce que sans ecouter chez moi, en ecoutant a chaque fois dans des magasins differents, sur des systemes differents, tu crois arriver a juger les qualites d'un element... ERREUR, tu achetes une CHAINE hifi et donc tous les maillons comptent. C'est pour ca qu'il faut tester chez soi (parce que la piece est primordiale) ou, si vraiment c'est impossible, tester tous les maillons reunis avant d'acheter.
Sinon, pour les remises, de memoire Cabasse (et par voie de consequence Arcam) n'autorise pas de remises superieures à 15%... tu es a peu pres a 10% c'est pas mal...
A+
PS : mais soit conscient que meme si tu paye un peu plus cher que chez les pousseurs de carton, le fait d'avoir bien pu ecouter et d'avoir ete bien conseillé te fera faire des economies sur le long terme puisque tu garderas ton matos plus longtemps...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message